CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ecran stop net !Bug ou quoi????????????

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
12 août 2005 à 20:54:44

" c´est pas paske ya un skin de fille que s´en est une... "
dans ma guilde, y en a 3 qui ont un pseudo vraiment féminin, que des hommes ( de plus de 25 ans en plus :ouch2: )

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
12 août 2005 à 21:26:11

stard4
Posté le 12 août 2005 à 20:51:47
lol autant de fille qui joue que des mecs... c´est pas paske ya un skin de fille que s´en est une...
et oui les filles c´est pas trop leur truc le PC et de celles qui s´y interessent j´en connais aucune de compétente

Tu me deçois Stard :rire:

A l´IUT, sur une promo de 98, on avait quand même 6 filles!! :p

Et j´en connais au moins le double qui savent se demerder avec un PC... M´enfin, debattre sur l´interet que portent les femmes aux ordinateurs n va pas faire avancer le probleme non?

Ca peut etre pas mal de choses, mais vu que la carte graphique a été changée il y a 2 mois et que le probleme est recent, je parierais pas sur un probleme de drivers... Encore qu´une mise à jour ne fasse pas de mal.

La temperature par contre, je le sens bien. Carte graphique ou autre...

Pareil, il faudrait un minimum de description du materiel. La facture du PC devrait comporter le detail, sinon Everest fait ça tres bien.

Si la nouvelle carte graphique est une GeForce 6600 GT... Ces cartes sont extremement sensibles aux variations de tension. Une verif de la stabilité de tension ( toujours avec everest, il fait ça aussi) ça serait bien. En passant, ouvre ton PC et regarde l´etiquette collée sur le bloc d´alimentation, pour savoir sa puissance.

Tant que c´est ouvert, verifie si t´as pas des fils débranchés ou une truc qui empeche un ventilateur de tourner ( genre le fil qui va du lecteur de CD-ROM à la carte son qu ise serait coincé dans le ventilateur du chipset de la carte mere... ) :sarcastic:

Et tant que c´est ouvert, verifie qu´il n´y a pas des tonnes de poussieres accumulées. Même si tu avais passé l´aspirateur dans ton PC au moment du changement de carte graphique, 2 mois c´est long, un petit coup de menage en plus s´impose. Surtout si quelqu´un fume chez toi. La fumée de cigarette augmnte fortement la quantité de depots dans un PC, et c´est une fumée tres fine, qui se compacte pour former des espece de blocs façon carton, qui peuvent bloquer les ventilateurs... Et donc causer une importante surchauffe. Dans tous les cas, la poussiere est un isolant thermique, donc à degager.

Enfin, il y a d´autres problemes possibles... Je pense à certains reglages du BIOS qui entrainent souvent des Blue Screen of Death, mais qui peuvent aussi " juste" bloquer le PC... Si t´es pas familiere du BIOS, je t´expliquerais, sinon, verifie si ta carte mere possede un reglage PIC/APIC ( parfois IOAPIC) et si oui, sur quel reglage ce truc se trouve.

Voilà, pour la suite on verra apres.

stard4
stard4
Niveau 10
12 août 2005 à 21:29:06

lol uriel je sais même pas ce que c´est que PIC/APIC

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
13 août 2005 à 20:05:26

Ben c´est 2 façons de gerer les IRQ ( Interruption Requests).

Normalement, il y a 15 IRQ sur un PC. Les differents peripheriques, elements du systeme, tout ça, se voient attribués une IRQ, et parfois, en partagent une parce que 15 c´est pas beaucoup. En gros, les IRQ sont des lignes d´informations entre le peripherique et le coeur du systeme. Et les partager, parfois, c´est un probleme.

Donc, on a cherché à augmenter leur nombre, histoire que chaque peripherique dispose de sa propre IRQ. Le probleme c´est qu´augmenter leur nombre en hardware aurait posé des problemes de compatibilités avec les anciens systemes d´exploitation, je pense...

Donc, l´APIC a été introduit. Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, mais en gros, c´est une émulation logicielle d´un plus grand nombre d´IRQ hardware. Quand l´APIC est activé sur une carte mere, et qu´on installe un systeme d´exploitation qui le supporte ( windows xp ou windows 2003 server... Et peut-être d´autres systemes non-windows), ce systeme intsalle une couche logicielle de bas niveau en plus.

Et la, si on regarde les details des peripheriques, on peut voir que certains sont associés à l´IRQ 18, 23, etc... Ce qui n´est pas possible normalement.

Le probleme, c´est qu´il y a toujours 15 IRQ réelles. Le systeme doit donc ruser comme une bete. Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, mais je suppose que les IRQ sont surveillées et redirigées vers une IRQ libre en cas de besoin, ou je ne sais quoi... Bref, ça pourrait etre pas mal.

Sauf que ça marche tres mal. J´ai eu l´occasion de tester plusieurs machines qui avait des problemes de Blue Screen Of Death ( BSOD), avec des messages genre " IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL", " BAD_POOL_CALLER", ou même carrement un probleme de boucle infinie qui bloquait la carte graphique et plantait le PC des qu´on lançait un jeu, et à chaque fois, c´etait un probleme d´APIC.

Basculer le reglage dans le BIOS sur " PIC" au lieu de " APIC" ( avec réinstallation de windows, un systeme installé en APIC ne peut pas booter en PIC) a reglé le probleme.

Hé, j´ai eu le même probleme sur mon nouveau PC. J´avais pas fait attention en installant... Guild Wars tournait bien mais j´avais un BSOD à chaque fois que je quittais le jeu... Anarchy Online plantait toute les 10 minutes... J´ai réinstallé en PIC et ma machine n´a pas planté une seule fois depuis :fier:

Vu le nombre de machines sur lesquelles ce truc déconne, je verifie systematiquement ce point, maintenant :sarcastic:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
14 août 2005 à 04:47:58

:up:

Je voudrais bien savoir si cette histoire d´écran, c´est reglé ou pas...

La vidéo du moment