Merci nakajima de répondre de manière plus développée que la masse. ^^
Quand à superdark02 qui n´a rien pomper à la diplomatie et au dialogue, si chaque désaccord doit se clore par un : "si t´es pas content tu te barres" et bien le monde n´avancera pas.
Uriel on est pas d´accord sur tous les points mais tes points de vue sont intéressants.
C´est simple si les développeurs ne veulent pas plus de 4 persos par compte, il fallait alors laisser la possibilité au joueur de pouvoir séparer son compte en deux sous compte indépendant du point de vue de la guilde, mais aussi du stock.
Oui comme ça ils vendaient moins de jeux. Tu crois qu´ils payent les serveurs comment? L´argent il vient de la vente des jeux, hein... Si tu permet aux joueurs de partager un compte, tu en vends moins.
Ok, mais justement étant donné que l´on paye bel et bien un jeu, être limité à seulement 4 personnages est vraiment peu, ça tendrait vers de l´arnaque, mais passons.
Mais ce qui m´embête le plus, c´est qu´on parlait toujours et toujours de Guild Wars, comme le "MMORPG" (non non je sais que ce n´en est pas un, remballez vos gros sabots) mis à la disposition du joueur, enfin un jeu sur internet où il n´y a pas besoin de payer un fichu abonnement. Certes le jeu ne nécessite pas d´abonnement, la promesse est tenue, mais le jeu qui est censé être pensé au mieux pour le confort du joueur semble un peu bâclé.
Prenons une mise en situation. Une personne gère son compte. Elle se dit, j´aurais trois persos pour l´aventure et un perso pour le PvP que je pourrais effacer quand je voudrais, puisque cela ne ferait perdre que quelques minutes de le recréer.
Or, lorsque ses trois persos sont aux lvl20, cette personne se dit qu´elle voudrait bien en commencer un nouveau, histoire de s´imprégner d´un style de jeu différent, et aussi par la même occasion essayer de débloquer le maximum de bonus pour ce personnage là. Mais un problème se pose. Elle tient trop à ses trois persos d´aventures, déjà lvl20, avec de superbes armures et runes, et cela ne la dérangera pas d´effacer son perso PvP, mais après elle n´aurait plus de place pour le tester sans en effacer un des 4.
Car oui il ne faut pas se leurrer, c´est un problème qui arrive fréquemment, et acquérir trois ou quatre lvl20 n´est pas si dur que ça, par contre devoir s´en séparer l´est.
Donc si ils ne souhaitent pas faire de partage de comptes, qu´ils fassent quand meme plus de places de création.
Remarque cela ne m´empêche pas de jouer et d´apprécier Guild Wars, seulement un débat semblait ouvert pour savoir ce que l´on pensait du système de compte. J´ai répondu en disant ne pas le trouver parfait. C´est dommage pas crucial.
Mais surtout, si l´on doit en parler, comme on l´a vu, on peut se faire déconnecter sauvagement^^ sans aucun préavis. Je pense que cette petite imperfection dans le système prouve bien que les développeurs ne se sont pas tellement attardés à penser non pas au confort du joueur, mais des joueurs. (d´un même compte)
Disons qu´ils ont eu une pensée très radicale. Un jeu = un joueur. La version qui leur rapporte le plus, et qui nous coûte le plus. Pensée à sens unique. Ca ne va pas plus loin que dommage et c´est lourd, mais ça le reste quoi qu´on dise et justifie.