CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nombre de comptes ?

Enkil
Enkil
Niveau 10
20 août 2005 à 01:16:13

Merci nakajima de répondre de manière plus développée que la masse. ^^
Quand à superdark02 qui n´a rien pomper à la diplomatie et au dialogue, si chaque désaccord doit se clore par un : "si t´es pas content tu te barres" et bien le monde n´avancera pas.
Uriel on est pas d´accord sur tous les points mais tes points de vue sont intéressants.

C´est simple si les développeurs ne veulent pas plus de 4 persos par compte, il fallait alors laisser la possibilité au joueur de pouvoir séparer son compte en deux sous compte indépendant du point de vue de la guilde, mais aussi du stock.

Oui comme ça ils vendaient moins de jeux. Tu crois qu´ils payent les serveurs comment? L´argent il vient de la vente des jeux, hein... Si tu permet aux joueurs de partager un compte, tu en vends moins.

:d) Ok, mais justement étant donné que l´on paye bel et bien un jeu, être limité à seulement 4 personnages est vraiment peu, ça tendrait vers de l´arnaque, mais passons.

Mais ce qui m´embête le plus, c´est qu´on parlait toujours et toujours de Guild Wars, comme le "MMORPG" (non non je sais que ce n´en est pas un, remballez vos gros sabots) mis à la disposition du joueur, enfin un jeu sur internet où il n´y a pas besoin de payer un fichu abonnement. Certes le jeu ne nécessite pas d´abonnement, la promesse est tenue, mais le jeu qui est censé être pensé au mieux pour le confort du joueur semble un peu bâclé.

Prenons une mise en situation. Une personne gère son compte. Elle se dit, j´aurais trois persos pour l´aventure et un perso pour le PvP que je pourrais effacer quand je voudrais, puisque cela ne ferait perdre que quelques minutes de le recréer.
Or, lorsque ses trois persos sont aux lvl20, cette personne se dit qu´elle voudrait bien en commencer un nouveau, histoire de s´imprégner d´un style de jeu différent, et aussi par la même occasion essayer de débloquer le maximum de bonus pour ce personnage là. Mais un problème se pose. Elle tient trop à ses trois persos d´aventures, déjà lvl20, avec de superbes armures et runes, et cela ne la dérangera pas d´effacer son perso PvP, mais après elle n´aurait plus de place pour le tester sans en effacer un des 4.
Car oui il ne faut pas se leurrer, c´est un problème qui arrive fréquemment, et acquérir trois ou quatre lvl20 n´est pas si dur que ça, par contre devoir s´en séparer l´est.
Donc si ils ne souhaitent pas faire de partage de comptes, qu´ils fassent quand meme plus de places de création.
Remarque cela ne m´empêche pas de jouer et d´apprécier Guild Wars, seulement un débat semblait ouvert pour savoir ce que l´on pensait du système de compte. J´ai répondu en disant ne pas le trouver parfait. C´est dommage pas crucial.
Mais surtout, si l´on doit en parler, comme on l´a vu, on peut se faire déconnecter sauvagement^^ sans aucun préavis. Je pense que cette petite imperfection dans le système prouve bien que les développeurs ne se sont pas tellement attardés à penser non pas au confort du joueur, mais des joueurs. (d´un même compte)
Disons qu´ils ont eu une pensée très radicale. Un jeu = un joueur. La version qui leur rapporte le plus, et qui nous coûte le plus. Pensée à sens unique. Ca ne va pas plus loin que dommage et c´est lourd, mais ça le reste quoi qu´on dise et justifie.

gondor10best
gondor10best
Niveau 9
20 août 2005 à 02:28:48

Donc je ne pourrai pas me crer une accompte a moi et a mon friend a l´attendant qu´il aille le jeux ?

vandalkamikaz
vandalkamikaz
Niveau 8
14 septembre 2005 à 12:25:26

beh dites donc, ça bastonne ici...

Snype12
Snype12
Niveau 6
14 septembre 2005 à 12:49:16

Selon moi le fait d´augmenter le nombre de persos par compte résoudrait la plupart des problèmes en effet. je suis totalement d´accord avec ceux qui se sont exprimés sur ce sujet. (et j´en ai marre de supprimer mes persos levl 18 pour changer de profession principale et teste autre chose...)

Concernant le fameux problème du "1 clé=1 compte", j´ai moi aussi mal compris ce principe lorsque j´ai acheté le jeu (il doit même rester un de mes topics créé ce jour-là ^^), mais il suffit de réfléchir un minimum pour comprendre qu´il ne sert à rien de s´emporter pour ca.

Pour moi l´explication est simple. Guilds Wars étant exclusivement jouable sur le net, et non en local, il est finalement logique que la notion de "prix par joueur" apparaisse.

Je m´arrêterais là pour ne pas répéter tout ce qui a été très justement dit sur ces point.

Shorinji
Shorinji
Niveau 9
14 septembre 2005 à 13:20:16

je voulais juste dire que de temps en temps meme l´adresse ip de ceux qui ont l´adsl change, donc si les comptes etaient bases sur ip, ca poserait des problemes lors des changement d´ip.

_Perceval_
_Perceval_
Niveau 4
14 septembre 2005 à 14:53:39

le coup de l´IP!!! MDR

cerix
cerix
Niveau 4
14 septembre 2005 à 15:58:47

c´est pas pour dire mais si on pouvait avoir autant de compte que l´on voudrait on pourrait avoir des comptes americains en plus d´européens et la fissure serait accessible en permanence

La vidéo du moment