Je suis pas expert du moine... Mais j´en ai essayé 2-3.
Le moine / elementaliste, j´ai pas aimé du tout. Ceci dit, il y a de tres bonsorts defensifs qui rendent le moine plus resistant, tout ça, doinc c´est pas mal, mais bon, personnellement j´aimais pas trop. Faut dire que mon moine est plutot orienté protection / chatiment, et que les sorts de combats de l´elementaliste pompent trop de mana à mon gout...
Moine / envouteur, à ce que j´ai compris ( pas essayé) c´est tres bon, au contraire. Ideal pour empecher l´ennemi d´agir et soutenir l´equipe. En fait c´est la premiere fois que j´entends du mal du moine / envouteur
J´ai commencé un moine / guerrier. pas pour bourriner, non, mais pour utiliser quelques unes des capacités adrenales tactiques. Genre " prenez garde!" ou la defense de bonetti. L´adrenaline ne monte pas seuleument quand on banane les monstre, mais aussi quand on se fait pourrir. Comme un moine est amené à se faire poutrer souvent, je suppose que ça peut etre sympa. Jusque là je suis plutot content mais j´ai pas encore avancé des masses avec lui.
Sinon, El/M, pourquoi pas, mais tu perd la faveur divine. Tu pourras lancer plus de sorts, tout ça, mais tes soins seront moins efficaces.
En gros, le M/El est efficace contre ceux qui font de gros degats tres vite ( genre rodeurs) alors que le El/M est efficace contre les degats plus faibles mais sur la durée ( genre necro de sang)... Bon c´est archi-résumé hein...