MAGASINE
Posté le 08 août 2005 à 18:49:42
wow c bien mai c est avec un abonement et moi jador warcraft alor je di que un jeu un peu come sa mai sans abonnement : )
C´est l´illustration exacte de ce que je reproche aux joueurs...
Tous les gamins et autres hommes des cavernes ont decouvert le MMORPG avec WoW, et là ils pleurent leur mere parce que c´est payant. Ensuite ils découvre les jeux online gratos avec Guild Wars, et là, ben ils se disent " tien ça serait bien d´en faire un WoW-like gratos".
NON ça ne serait pas bien. Si tu veux jouer à WoW, tu te demerdes pour l´abonnement, sinon tu te fais une raison. Guild Wars n´est pas WoW, et j´espere bien qu´il ne s´en approchera jamais.
WoW, tout le monde n´a que ce mot là à la bouche. Pourquoi, je comprends pas.
WoW est tres clairement inspiré de tous les MMORPG a succes qui l´ont précédé, mais dans un univers Blizzard populaire. Ils auraient pu faire " world of diablo" ou " world of starcraft" aussi, c´etait pareil. La seule marque identitaire de ce jeu, c´est son univers. Il n´innove en rien, ne fait que reprendre des concepts créés par d´autres, certes bons, mais personnellement je m´atendais à mieux de la part de Blizzard.
Et puis, le jeu n´offre qu´un personalisation limitée de l´avatar ( même GW fait mieux... Je parle même pas d´Anarchy Online ou Everquest 2), des graphismes tres fades, bref, c´est un MMORPG tout ce qu´il y a de plus classique dans un univers accrocheur. Et c´est aussi le seul a avoir une pub à grande echelle, qui a permi de rameuter tous les kevins qui n´avaient jamais entendu parler du concept.
Un peu trop de kevins, d´ailleurs, puisque ceux-là ne peuvent pas payer l´abonnement, et vienne polluer d´autres jeux qui n´ont rien à voir en pleurant qu´ils voudraient que ça ressemble plus à WoW.
Et ben moi j´ai qu´un mot à dire: