Panzer-Gamma
Posté le 08 août 2005 à 17:25:09
>Les jeux sur PC c pourri
Permet moi de ne pas etre d´accord du tout...
>et ca changera pas. Les jeux ne sont pas optimisés
Sisi, ils sont optimisés. Ou pour etre precis, ils sont capable de tirer parti des fonction,s avancées du materiel quand il y en a, sans etre limité par une necessité quelqconque niveau hardware. C´est beaucoup moins rigide que la console...
> donc :
-ca plante ( trop génial)
Marrant, j´ai pas un seul jeu qui plante sur mon PC. PAS UN SEUL. Ca doit etre parce que mon PC est correctement entretenu, avace une maintenance digne de ce nom, tant au niveau soft que hard. Ou peut-être que j´ai pas transformé mon PC en bouse en installant n´importe quoi n´importe comment... NWN et ses extension, Morrowind et ses extensions, Anarchy Online, Vampire Bloodlines, Half-Life et Counterstrike 1.6, Deus Ex ( 1 et 2), Thief 3, Sacred, Diablo ( 1 et 2, avec les extensions), Max Payne ( le 1 seulement), Impossible Creatures, Starcraft ( + broodwar), Everquest 2, Alice, Alone in the Dark 4, Black and White... AUCUN ne plante JAMAIS.
> -multitudes de bug récurrents ( vive les drivers jamais a jamais a jour)
Faut pas confondre les bugs liés à tes drivers pas à jour et ceux liés au jeu. Si t´as des drivers trop vieux pour gerer correctement les dernieres fonctions utilisées, c´est de TA faute. A titre de comparaison avec une console, un jeu buggé sur PC, on peut le patcher. On peut mettre à jour ses drivers pour exploiter les fonctions avancées de façon plus efficace, etc. Avec un console, il faut changer la console, et un jeu buggé reste buggé...
> -tous les développeurs et les éditeurs ont compris que l´avenir se jouait sur les nouvelles consoles et pas sur un pc foireux ( pas betes quand meme)
Mort de rire... Si le nombre d´editeurs a diminué, c´est parce qu´ils se sont rachetés entre eux. Certains ont fermé suite à la production de daubes infames qui ne se sont jamais vendues. Et puis, il ne reste pas que EA, il y a aussi Vivend Universal Games, Ubi Soft, Jowood, Eidos Interactive, Activision... EA represente une enorme partie du marché parce que c´est celui qui a absorbé le plus d´autre editeurs, c´est tout. Quand aux devs, ils bossent pour les editeurs, dont ils font ce qu´on leur dit de faire.
Et si TON pc est foireux, c´est pas la faute des devs. Le mien va tres bien, merci.
> -nbreux styles absent ou abandonné ( pas de jeux de baston, plus de rpg...)
Abandonnés hein? Si on me demande mon avis, abandonner les jeux de baston c´etait plutot une bonne idée. C´est vrai que niveau RPG c´est un peu la secheresse en ce moment, mais c´est normal, c´est cyclique. Y´a quoi, 2-3 ans y´en avait trop. Tout le monde voulait sortir son petit RPG, et on a eu droit à des daubes immondes juste parce qu´il fallait un RPG sur le marché. Bon, en ce moment c´est plus calme, c´est bien, ça laisse aux devs le temps de paufiner Fable - lost chronicles et Oblivion...
> hikiro ton post prouve que tu n´t connait rien du tout
architecture xbox> 750Mhz, 64 de ram
architecture xbox 360> 3ghz, 512 de ram
Et architecture de mon PC: Athlon 64 bits 3500+, 1 GO de RAM 400 MHz en dual channel, un processeur graphique type GeForce 6600 GT avec 128 MO de RAM dédié à l´affichage. Et on peut facilement faire mieux. Sur le papier, la pauvre Xbox 360 se faittotalement exploser par les PC milieu - haut de gamme actuels, alors qu´elle n´est pas encore sortie. Certes, par son architecture dédiée au jeu, elle devrait pouvoir rivaliser, mais bon... Ca va pas etre facile.
Enfin, il reste quelque gros avantages à utilser un PC plutot qu´une console pour jouer:
- L´affichage. Le jeu en 320x240 sur une télé c´est MOCHE. Allez, même si on pousse à 800x600 c´est toujours moche. Normal, c´est une télé. Les pixels sont nettemnt plus fins sur un ecran de PC, on peut donc avoir un affichage de qualité nettement superieure. Je parle même pas des effets d´antialising, etc... qui sont parametrable pour avoir une image à notre convenance et pas comme les devs ont décidés qu´elle serait.
- La flexibilité. Mon PC, quand je joue pas, il fait chaine Hi-Fi ( avec de vraies bonnes enceintes, pas celles de ma télé), il me sert à taper mes courriers, à rechercher des informations sur le web, à stocker de projets persos, etc... J´attend de voir une X-Box ou n´importe quelle console faire ça.
- Le clavier et la souris. Essaie de jouer à un FPS avec un manette, puis avec un souris, on verra la difference dans la precision de visée.
Maintenant si t´as un PC qui est pourri et qui plante, et que c´est pour ça que t´aime pas jouer dessus, je peux comprendre. Je veux bien même t´aider à essayer de resoudre le probleme
Mais faut arreter les affirmations completement fausses dans ce genre là, quoi... Le seul truc qu´est un tout petit peu vrai c´est l´optimisation, parce que la plupart des jeux sont developpés en partenariat avec un des 2 grands fabricants de carte graphique et que si tu as l´aurte, ben tu profite moins des optimisations...
Tu nous a habitué à mieux que ça, Panzer...
Allez, pour finir sur une note d´humour:
http://www.ctrlaltdel-online.com/?t=archives&date=2005-02-05