CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoin de vos avis sur le jeu

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
08 août 2005 à 15:58:30

Je suis sur Ragnarok Online avec un personnage fort avancé, j´aimerai savoir ce qu´offre Guild War de plus pour qu´il vaille le coup d´être acheté.

intense
intense
Niveau 8
08 août 2005 à 16:18:30

ca na rien avoir avec ragnarok, c bcp mieu fai et c pa un mmorpg, guild wars est un corpg.
c un autre style de jeu, bcp plus axé sur le combat, jai pa envi de metre tout les avantages de guild wars yen a tellemnt.
De toute facon t venu sur le forum de guild wars tu tatendé a ce kon te fasse l´eloge de guild wars, va sur les forum de wow et la tora une autre version de guild wars...
jte conseil de tester par toi meme chez un pote ou ds un magasin de jeux video si il y ai ( jpense pa), car si tu ecoute tout le monde tora plein ki te diront kil est merdik et plein ki te diron kil est genial.alor...

PS: je suis de ceux qui disent kil est genial, je suis meme devnu accro^^

a+ IG ki sait^^

Panzer-Gamma
Panzer-Gamma
Niveau 10
08 août 2005 à 16:18:43

Moi jai arréte d´y jouer en attendant la xbox 360
Amen :ange:

intense
intense
Niveau 8
08 août 2005 à 16:43:05

lol la xbox 360, kelle gaspillage.

hikiro
hikiro
Niveau 9
08 août 2005 à 16:47:03

Klr elle sera a peine plus avancé par contre y a qua regarder la ps3 ki elle sera bcp plus avancé!

intense
intense
Niveau 8
08 août 2005 à 16:47:38

i agree.

Kurokikaze
Kurokikaze
Niveau 9
08 août 2005 à 16:50:40

tant qua faire autant upgrader son pc.... ca revient quasiment aussi cher... ca prend moin de place... et au final ca sera toujours plus puissant qu´une console ( je suis pas anti-console vu que jai une NGC, une PS, une PS2, une Dreamcast, une N64, et 2GBA...)...

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
08 août 2005 à 16:52:12

laule... Bah oui, les pc de maintenant sont déjà bien plus puissant que la nouvelle boîte de microdaube donc forcement...

Panzer-Gamma
Panzer-Gamma
Niveau 10
08 août 2005 à 17:25:09

Les jeux sur PC c pourri et ca changera pas. Les jeux ne sont pas optimisés donc :
-ca plante ( trop génial)
-multitudes de bug récurrents ( vive les drivers jamais a

Panzer-Gamma
Panzer-Gamma
Niveau 10
08 août 2005 à 17:31:18

je finis mon post mrd
je disais donc . .. jamais a jour)
-tous les développeurs et les éditeurs ont compris que l´avenir se jouait sur les nouvelles consoles et pas sur un pc foireux ( pas betes quand meme)
-nbreux styles absent ou abandonné ( pas de jeux de baston, plus de rpg...)

hikiro ton post prouve que tu n´t connait rien du tout
1> architecture xbox> 750Mhz, 64 de ram
architecture xbox 360> 3ghz, 512 de ram

et enfin la ps3 montre uniquement des cinématiques et vu comment sony se démerde avec sa ps2 leurs coups de marketing me fait bien rigoler...

Kurokikaze
Kurokikaze
Niveau 9
08 août 2005 à 17:34:54

les pc merdiques ? ?? euh ta vu un fallout ou un baldur´s sur console ? ??(un VRAI pas les daubes genre brotherhood of steel)... ou bien des simultion satisfesante ( mis a par au niveau combat aerien c´est vrai que la xbox assure a ce niveau)... mais a par ca tu dit que le pc snobe des genres de jeux privilegié par la console... mis a part la baston je vois pas....et les console font pareil... jamais tu verra un rpg pc sur console... alors que plein de rpg consoles sont sortis sur pc...

Panzer-Gamma
Panzer-Gamma
Niveau 10
08 août 2005 à 17:56:34

kurokikaze il ya quelques années le rpg etaient bien represente sur pc ( baldur´s gate, planescape, arcanum, fallout, NWN, j´en passe et des meilleurs... bravo a bioware et black isle)

Aujourd´hui tu va ds un rayon jeux pc tu voit quoi : FPS FPS et hum FPS ( j´apprecie les FPS, HAlo en particulier mais c´est tout ce qui reste sur pc)
Y´a plus aucune diversité a l´heure actuelle
Le seul éditeur/dév qui reste c electronic arts ( j´exagere mais c po loin de la verité)

c mon reproche envers le pc.mon constat concernant les dév est valable ils tournent tous les talons ( regardez blizzard par exemple...)

Si je suis parti en exil sur console c juste pr avoir une diversité acceptable de jeux

je sais pas ce que reserve la prochaine generation mais deja jsuis rassuré ( oblivion, fable2 etc...) et j´en ferais parti

A bon entendeur ( putain de post jai mal aux doigts) :lol:

agent_000
agent_000
Niveau 7
08 août 2005 à 18:03:41

les jeu video sont ne qu´ un passe temps donc une console suffit donc si u as un pc pas la peine d´avoir une console en plus ( enfin c´est ce que j´en pense)
mais pour les jeux je trouve qu les bon jeux qui sorte sur consol finissen pas sortir sur pc qq temps aprés ( gta hallo...)

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
08 août 2005 à 18:10:26

Vraiment pas de ton avis panzer, que des fps ? et les mmorpg, les jeux de stratégies, les jeux de plateformes, d´actions, de réflexion/aventure, de gestion etc..... Et puis je préfére me refaire mon bg plutot que d´acheter ff x-2 par exemple :-p
Le seul reproche que je fais aux jeux pc, c´est d´être tjrs optimisé pr les plus grosses config de leurs époques ( enfin presque tous).

M´enfin là n´est pas la question, donc stop le hors sujet mdr.
Sinon pour guild wars, mis à part trouver un pote qui le posséde ou comme moi tenter le risque que sa ne plaise pas même si en général tu aimes tt les types de rpg, ya pas vraiment moyen de savoir s´il est bien ; )

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
08 août 2005 à 20:12:40

Panzer-Gamma
Posté le 08 août 2005 à 17:25:09

>Les jeux sur PC c pourri

Permet moi de ne pas etre d´accord du tout...

>et ca changera pas. Les jeux ne sont pas optimisés

Sisi, ils sont optimisés. Ou pour etre precis, ils sont capable de tirer parti des fonction,s avancées du materiel quand il y en a, sans etre limité par une necessité quelqconque niveau hardware. C´est beaucoup moins rigide que la console...

> donc :

-ca plante ( trop génial)

Marrant, j´ai pas un seul jeu qui plante sur mon PC. PAS UN SEUL. Ca doit etre parce que mon PC est correctement entretenu, avace une maintenance digne de ce nom, tant au niveau soft que hard. Ou peut-être que j´ai pas transformé mon PC en bouse en installant n´importe quoi n´importe comment... NWN et ses extension, Morrowind et ses extensions, Anarchy Online, Vampire Bloodlines, Half-Life et Counterstrike 1.6, Deus Ex ( 1 et 2), Thief 3, Sacred, Diablo ( 1 et 2, avec les extensions), Max Payne ( le 1 seulement), Impossible Creatures, Starcraft ( + broodwar), Everquest 2, Alice, Alone in the Dark 4, Black and White... AUCUN ne plante JAMAIS.

> -multitudes de bug récurrents ( vive les drivers jamais a jamais a jour)

Faut pas confondre les bugs liés à tes drivers pas à jour et ceux liés au jeu. Si t´as des drivers trop vieux pour gerer correctement les dernieres fonctions utilisées, c´est de TA faute. A titre de comparaison avec une console, un jeu buggé sur PC, on peut le patcher. On peut mettre à jour ses drivers pour exploiter les fonctions avancées de façon plus efficace, etc. Avec un console, il faut changer la console, et un jeu buggé reste buggé...

> -tous les développeurs et les éditeurs ont compris que l´avenir se jouait sur les nouvelles consoles et pas sur un pc foireux ( pas betes quand meme)

Mort de rire... Si le nombre d´editeurs a diminué, c´est parce qu´ils se sont rachetés entre eux. Certains ont fermé suite à la production de daubes infames qui ne se sont jamais vendues. Et puis, il ne reste pas que EA, il y a aussi Vivend Universal Games, Ubi Soft, Jowood, Eidos Interactive, Activision... EA represente une enorme partie du marché parce que c´est celui qui a absorbé le plus d´autre editeurs, c´est tout. Quand aux devs, ils bossent pour les editeurs, dont ils font ce qu´on leur dit de faire.

Et si TON pc est foireux, c´est pas la faute des devs. Le mien va tres bien, merci.

> -nbreux styles absent ou abandonné ( pas de jeux de baston, plus de rpg...)

Abandonnés hein? Si on me demande mon avis, abandonner les jeux de baston c´etait plutot une bonne idée. C´est vrai que niveau RPG c´est un peu la secheresse en ce moment, mais c´est normal, c´est cyclique. Y´a quoi, 2-3 ans y´en avait trop. Tout le monde voulait sortir son petit RPG, et on a eu droit à des daubes immondes juste parce qu´il fallait un RPG sur le marché. Bon, en ce moment c´est plus calme, c´est bien, ça laisse aux devs le temps de paufiner Fable - lost chronicles et Oblivion...

> hikiro ton post prouve que tu n´t connait rien du tout

architecture xbox> 750Mhz, 64 de ram
architecture xbox 360> 3ghz, 512 de ram

Et architecture de mon PC: Athlon 64 bits 3500+, 1 GO de RAM 400 MHz en dual channel, un processeur graphique type GeForce 6600 GT avec 128 MO de RAM dédié à l´affichage. Et on peut facilement faire mieux. Sur le papier, la pauvre Xbox 360 se faittotalement exploser par les PC milieu - haut de gamme actuels, alors qu´elle n´est pas encore sortie. Certes, par son architecture dédiée au jeu, elle devrait pouvoir rivaliser, mais bon... Ca va pas etre facile.

Enfin, il reste quelque gros avantages à utilser un PC plutot qu´une console pour jouer:

- L´affichage. Le jeu en 320x240 sur une télé c´est MOCHE. Allez, même si on pousse à 800x600 c´est toujours moche. Normal, c´est une télé. Les pixels sont nettemnt plus fins sur un ecran de PC, on peut donc avoir un affichage de qualité nettement superieure. Je parle même pas des effets d´antialising, etc... qui sont parametrable pour avoir une image à notre convenance et pas comme les devs ont décidés qu´elle serait.

- La flexibilité. Mon PC, quand je joue pas, il fait chaine Hi-Fi ( avec de vraies bonnes enceintes, pas celles de ma télé), il me sert à taper mes courriers, à rechercher des informations sur le web, à stocker de projets persos, etc... J´attend de voir une X-Box ou n´importe quelle console faire ça.

- Le clavier et la souris. Essaie de jouer à un FPS avec un manette, puis avec un souris, on verra la difference dans la precision de visée.

Maintenant si t´as un PC qui est pourri et qui plante, et que c´est pour ça que t´aime pas jouer dessus, je peux comprendre. Je veux bien même t´aider à essayer de resoudre le probleme :)

Mais faut arreter les affirmations completement fausses dans ce genre là, quoi... Le seul truc qu´est un tout petit peu vrai c´est l´optimisation, parce que la plupart des jeux sont developpés en partenariat avec un des 2 grands fabricants de carte graphique et que si tu as l´aurte, ben tu profite moins des optimisations...

Tu nous a habitué à mieux que ça, Panzer...

Allez, pour finir sur une note d´humour:

http://www.ctrlaltdel-online.com/?t=archives&date=2005-02-05

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
08 août 2005 à 20:17:32

Je viens de le tester, je suis quand meme surpris que l´on ne peut pas vraiment évoluer le personnage comme on le souhaite. A par les points de compétences, on ne peut rien faire. Et puis pour apprendre les skills, il faut faire des quetes, je me trompe ?

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
08 août 2005 à 20:17:57

foudezic63
Posté le 08 août 2005 à 18:10:26
Le seul reproche que je fais aux jeux pc, c´est d´être tjrs optimisé pr les plus grosses config de leurs époques ( enfin presque tous).

Quand GW est sorti, il demandait une GeForce " au minimum, et depuis ça a été revu à la baisse. A la sortie de GW, on ne trouvait plus de GeForce 3 dans le commerce depuis 2 ans...

Et si je donne cet exemple là, c´est parce qu´on est sur le forum GW, mais c´est un peu pareil partout. Le probleme c´est que y´a trop de gens qui achetent des PC " de supermarché" bourrés de gadget pour attirer le chaland, mais avec trop peu de RAM et une carte graphique pourrie. Forcement on a l´impression qu´il y a une arnaque, mais bon... L´arnaque c´etait d´acheter une machine bureautique en ecoutant le vendeur affirmer qu´on pouvait jouer avec.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
08 août 2005 à 20:21:04

Griffin_
Posté le 08 août 2005 à 20:17:32
Je viens de le tester, je suis quand meme surpris que l´on ne peut pas vraiment évoluer le personnage comme on le souhaite. A par les points de compétences, on ne peut rien faire. Et puis pour apprendre les skills, il faut faire des quetes, je me trompe ?

Va falloir developper là :)

Si t´e au tutorial, poui, t´es obligé de faire des quetes. Sinon, dans le vrai monde, il y a des marchands qui vendent des skills, à condition qu tu ais de l´or ET des points de skill ( on en gagne en montant de niveau, même une fois arrivé au niveau max)

Par contre je vois pas ceque tu veux dire par " à par les competences ont peut rien faire". Tu connais beaucoup de jeu ou tu fais evoluer ton perso autrement qu´en distribuant des points de competences? :doute:

Si tu parles d´armure, d´armes, tout ça, ben si tu peux, bien sur. Si c´est ni au niveau de l´equipement ni au niveau des competences... ben je suis perdu là.

guider
guider
Niveau 7
08 août 2005 à 20:26:33

moi jattends plutot la ps3 ou la psp autan s´acheter un ordi pluto qune console faite comme un ordi en bocou mooins puissant

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
08 août 2005 à 20:32:53

Ah tiens j´oubliais, un ordi, correctement " bidouillé", ça revient à avoir toutes les consoles à la maison :rire:

La vidéo du moment