CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une Raison qui fait qu on va vendre o US

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
05 août 2005 à 20:27:35

na mais le pb c est pas la marchandise elle meme mais c est la facon dotn reagit els gens qui font qu ona aplus envie de vendre chez les francais...

C est un peu comme au pantheon....
C est une sorte de cercle vicieu^^

untour
untour
Niveau 5
05 août 2005 à 20:35:39

Allez petit conseil^^

faut vendre le soir a partir de 23heure^^ les noobs font dodo :-)))

Et vous vous etez jamais demandez pourquoi les Européen on la faveur souvent la nuit^^

-Moins de Coréen et Americain..
-Et oui les kevins FR font dodo a 23h

agent_000
agent_000
Niveau 7
05 août 2005 à 20:39:38

quan ché nous il é 23h ché les coreen et ls americain il est environ 5h du mat´
fin j croi :)

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
11 août 2005 à 03:26:49

Voila, suite a mon voyage j ai les raisons precises pourquoi les francais ne sotn pas aimés...

Egocentricité de la france et de son passé culturel...
Politesse assez limité...
D autre raisons sont aussi en cause mais les expliké serait long et fastidieux...

Sinan, preuve que les francais ne savent pas payer voila ce qu on m a dit sur un site...

Posté le 06/08/2005 à 10h44 par zedmcbryan

Et j´oublier le requiert 13 pytoyable !

Posté le 06/08/2005 à 10h43 par zedmcbryan

Euh désoler mais dégats max ok, le bonus est un peu minable et....il y a rien d´otre ! !! presque parfait mon oeil a ce prix là faut pas déconner tu pence avoir des pigeons dsl mais te fait pas d´illusion ! dans le site ya a peu prés la méme épe pour 800po

Lamentable

Item
concerné:http://www.gwshop.net/ventes/epee%20or%20
ki%20vo%20trop!.JPG

Dire qu un coréen m en propose 21 K plus un otree item...

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
11 août 2005 à 03:27:19

http://www.gwshop.net/ventes/epee%20or%20
ki%20vo%20trop!.JPG

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
11 août 2005 à 03:27:49

http://www.gwshop.net/ventes/epee%20or%20ki%20vo%20trop!.JPG

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
11 août 2005 à 10:08:42

" Voila, un gars me contact pour une épée incediaire du dragon or... Juqu a la rien d anormal...
J lui montre l épée,il me demande cb? J lui repond 7 K
ET devinez ce qu il rpond? Sale bourge de lvl 20"

Y´a un gros mouvement de revolte de boulets fauchés en ce moment ( en general les mecs qui maitrisent pas leur perso et arrivent pas à se faire de la thune et demandent qu´on interdise le farm juste parce que eux n´y arrivent pas).

Raisonnement : " j´ai pas de thune alors les autres doivent pas en avoir non plus et doivent me filer leurs objets pour queue d´alle."

Désolé mais les mecs qui ont de la thune ont juste passé des heures et des heures à se créer un bon perso et ont maintenant ce qu´ils meritent d´avoir : de l´or. Si vous n´avez pas la patience et que vous voulez tout tout de suite, changez de jeu.

L´économie, les transactions, l´évolution des prix est un élément qui a été décidé par les dévellopeurs et fait parti integrente du jeu ( suffit de voir les prix varier chez les mercos). Alors arretez de vouloir qu´on le supprime, vous avez pas de thune pour acheter un objet, cherchez en un autre mais on va pas vous le filer gratos.

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
11 août 2005 à 10:09:42

" prix varier chez les marchands", pas chez les mercos, vous aviez compris ^^.

Kurokikaze
Kurokikaze
Niveau 9
11 août 2005 à 10:12:05

le plus amrant aussi c´est les " mega noobs" les mecs qui se trouvent super forts... jai fait le passage vers le vieil ascalon ( l´epreuve de l´academie) avec un guerrier designé d´office le mec il etait de lvl 3... yen a qui on pas peur... il ira pas bien loin dans le vieil ascalon.. il a du se faire latter par les ecorcheur lvl 4 :rire:

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
11 août 2005 à 10:20:05

Moi j´ai vue des levels 2 le faire.

Bon, j´suis passé au level 4 avec mon El/M, mais je savais ce qui m´attendait derriere ( mon troisieme perso), ou je pourrai trouver les competences manquantes, etc, etc, et effectivement ca c´est trés bien passé, mais c´est clair qu´y´a des mecs qui doivent le regretter.

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
14 août 2005 à 15:46:41

Bon, apres plusieurs jours aux U j ai pus remarquer les difeerences de moi meme..
-Aucune insulte en PV
-Prix differents et bcp plsu haut qu en europe ( que se soit chez les anglais ou chez les frecnhs)
-moins de gars qui font pleinde truc bizarres et qui guele sur le canal general...
De plus, j ai joué aux tombeau et le truc marrant c est que js u tmbé sur 4 francais...
Ona enchaine lpusieurs victoires ( bon on a loose aussi^^) et ca c est passé sans pb sur Ts^^

Sinan, l otre jouur avant de partir au US, lorsuqe j etait ds l UW, un gars sur TS est venu sur notre chan et notre serveur et est venu nous insulté...
Grace a ca ona du changé de serveur et un gars a planté a coause d un bugg vu qu il a eu un probleme d affichage du a la reduction et a l agradissement...
En clr, notre tech marché plus trop...
Un autre a deco...
DEgouté alors qu on allait finir la quetes des monuments...
Et par miracle j vois un arc eternel devant mio mais j meurs dvt et j px pas le recup..

maverick081
maverick081
Niveau 5
14 août 2005 à 20:11:05

ben moi j´ai été ac un lvl 1..... jvous di pas la raclé k´on c pris, en plus on était 3 au lieu de 4
sinon pr la question de l´argent, moi perso j´men fou, en généra je largue ms affair pr a peine plus le prix du marchan.... j´ai pas bcp d´argent, ms j´meen fou, par contr si un mec veu me vendr un objet tro cher pr moi je ne l´insulte en aucun cas, jlui di juste ke j´ai pa assé... pour moi c´est qu´un jeu... alors jme prend pass la tete

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
15 août 2005 à 04:42:57

Je comprends pas pourquoi il faudait aller aux USA, les anglophones européens font tres bien l´affaire :)

Franchement, y´a quelque chose de pourri avec Internet, en france. Une quantité incroyable de crétins pensent que puisqu´ils sont anonymes ils peuvent faire ce qu´ils veulent et se comporter aussi mal qu´ils le veulent. Les plus radins deviennent encore pire, les plus c*ns deviennentencore pire... Parce que, faute de rencontrer les barrieres sociales traditionnelles, les gens ont tendances à se comporter de maniere extremement egoiste et egocentrique.

Ce qui est bizzare c´est que ce probleme est nettement plus rare ailleurs. Exception culturelle? :doute:

L´un des gros problemes, c´est qu´en france, traditionnellement, les jeux videos sont associés à l´enfance. Donc, logiquement, on retrouve un proportion de gamins nettement plus large.

Pourtant, on trouve aussi des gamins dans les autres pays, et ils ne se comportent pas comme ça. De plus, certains de ces c*ns sont trop vieux pour etre appelés gamins. Alors?

Alors, en france, on a toujours eu tendance à avoir un peu la grosse tete. C´est vrai qu´on a une histoire riche et de quoi etre fier ( on a aussi de quoi etre nettement moins fier...), mais avoir une histoire exceptionnelle ne fait pas de tous les français des individus exceptionnels. Le probleme c´est qu´on tend à l´oublier.

Alors le français rale parce qu´on change ses habitudes, parce qu´on ne lui donne pas tout sur un plateau d´argent, parce que ça ne se passe pas comme lui l´avait prévu... S´pas compliqué, on est un des pays qui a le plus de congés payés au monde, et les gens trouvent encore moyen de gueuler parce que les embouteillages leurs font perdre une journée...

Et puis bien sur il y a le probleme des parents qui renoncent completement à eduquer leurs gosses. j´ai pourtant que 25 ans, mais quand je regarde les gamins d´aujourd´hui ( facile, j´ai bossé dans quelques écoles, y´a 2 ans), je me sens nettement plus vieux. Ils regardent la télé jusqu´à 23h même quand il y a cours le lendemain, ils font toutes les coinneries qu´ils veulent, c´est forcement les profs qui ont tord, etc... Les parents n´essaient plus d´inculquer des veleurs à leurs enfants, ils les pourrissent et en font des egocentriques.

Maintenant, on va prendre les individus dépeints par ce charmant tableau et on va les placer dans un contexte particulier: le jeu en ligne. Certains vieux routards jouent depuis 10 ans à des MMORPG, d´autres, comme votre humble serviteur, n´ont que quelques années d´experience, mais qu´importe, certains ont assimilés les regles qui régissent les univers onlines.

D´abord, la courtoisie, parce que même si on est devant un ecran, en face c´est une vraie personne. Et puis comm on ne peut pas tabasser un type pour lui faire les poches, autant etre sympa, il les videra peut-être de lui-même :rire:

Ensuite, la patience. Vouloir le meilleur équipement du jeu sur son perso lvl 3 et ce apres 2 jours, c´est de la CONNERIE. On ne peut pas payer ces objets. La faute n´est pas à celui qui vend mais à celui qui achete ( même si on a parfois des radins...). L´equipement existera toujours dans un mois quand on pourra l´acheter...

Mais voilà, ces regles essentielles impliquent qu´ s´interese à autre chose qu´a soi-même. Hors, autant par la modele si special de notre société que par les schemas educatifs actuels, les gens tendent à etre de moins en moins au courant de l´existence d´autrui. C´est même pas de l´egoisme. L´egoiste cherche à se satisfaire avant les autres, ce qui implique qu´il est conscient de l´existence des autres. La, on a plutot des individus tellement centrés sur eux-même que les autres sont une information, comme la couleur des feux de circulation ou la meteo du jour, mais pas réellement des personnes.

On s´en fout que l´autre brade son objet, puisque l´autre n´a pas d´existence concrete en tant qu´individu. On s´en fout d´insulter l´autre, il n´existe pas vraiment. Il ne s´agit pas d´un déni de l´existence d´autrui mais plutot d´une dualité entre conscience aigue de l´individualité et inconscience raltive d´appartenir à une ensemble social.

Et bien sur on est outré d´etre insulté. Comment est-ce possible? J´ai pourtant rien fait de mal, quoi, c´est vraiment un escroc l´éautre, il me vend la teinture à 40% du prix du marchand et quand je le traite d´encu*** parce que c´est trop cher il m´insulte, je le crois pas!!!

Evidemment la dématerialisation des relations sur les jeux en ligne rend ce type de comportement plus facile, mais on les observe aussi dans une moindre mesure " en vrai". C´est d´autant plus dangereux pour les jeunes, les " kevins", parce qu´il sont en pleine phase de modelage des concepts socio-culturels, et que le risque de developper une base de reference biaisée pour leur integration sociale est plus important. Evidemment, c´est pas " la faute des jeux videos" mais celle des parents. Si une telle base de reference etait correctement msie en place par ceux qui doivent s´en charger, Kevin n´aurait pas à la créer lui-même.

La solution? J´en ai pas. Un bon debut, ce serait que les parents fassent leur boulot. Expliquer à leurs enfant que la politesse, la courtoisie, ne sont pas la pour faire joli. Il faudrait aussi qu´ils s´interessent aux univers videoludiques et aux communautés onlines, et qu´ils expliquent aux gamins que l´anonymat relatif du web ne sert pas à couvrir quelque exaction, mais qu´au contraire on doit se montrer tout aussi respectueux que dans " la vraie vie". En fait, si ils ont bien fait leur boulot avant, ça devrait couler de source.

Il faudrait aussi que les français perdent la grosse tete. On a pas eu grand chose dont on pouvait etre specialement fiers, ces derniers temps. La derniere fois, c´etait la resistance pendant la guerre de 39-45, et encore, ça n´aurait pas du exister, c´est " grace" à un gouvernement qui nous a foutu la honte de notre histoire que ça a pu exister...

Evidemment, le probleme des communautés online est délicat, parce que c´est tellement facile de se montrer odiex, radin, avide, orgueilleux, pretentieux, quand on est sur d´etre impuni et qu´on ne risque que du vent. Mais au final c´est un probleme d´éducation et d´environnement culturel.

Vou avez du le remarqué, je ne suis pas exactement fier de mon pays et de ce dont sa population a l´air aux yeux du monde. J´ai des potes online, connus sur des forums, des jeux, etc... Ils sont allemands, suedois, pas mal d´americains, britanniques, etc... Et que ce soit " en vrai" ou " online", notre réputatin à l´etranger est la même: grossiers, grosse tete, aucun effort pour se faire comprendre dans la langue du pays ou respcter ses coutumes ( que de toutes façons on ne connait pas ou alors qu´on trouve ridicules...), etc.

Voilà l´image que nous donnons à nos voisins. Mais le pire, c´est qu´on arrive même plus à se supporter entre nous. Trop grosse tete, trop mal élevés, et surtout, beaucoup, beaucoup trop egocentriques.

Alors pour revenir un peu sur le sujet... Jouer avec les boulets décrits plus haut c´est déjà chiant, commercer avec eux c´est infernal. C´st toujours dans les affaires d´argent que l´homme motre le plus mauvais de lui-même, et quand même le meilleur est déjà pas terrible, on sait ce que ça donne.

Moi, c´est simple, je ne commerce pas avec les français, parce que je ne joue pas avec eux. J´ai reglé mon jeu en anglais, comem ça par defaut j´arrive sur les zones anglophones. Les seuls francophones que je rencontre, c´est ma guilde, les gens qui ont récupéré mon pseudo ingame ici, et autres petites choses dans le genre. En temps normal je joue avec les anglais. Ils ont des boulets et des kevins, ils ont aussi des gens du genre de ceux decrits ici, mais c´est tellement moins marqué...

Allez, bon jeu quand même :)

showdown111
showdown111
Niveau 7
15 août 2005 à 05:44:21

sérieux j´esère que vous êtes entrain de beurré épais, parce que sa donne vraiment pas le gout d´allé sur votre serveur loll, moi qui est tanné a wow de joué avec certain américain ( qu´une petite parti) a cause de certain comportement, mais surtout pour parler francais

mais sa semble pas etre tres l´fun sur vos serveur loll tk de la facon dont vous en parlez

pour se qui est des prix bien il suffit de marchander et si le prix demander ne fait pas son affaire et bien tant pis pour soit s´est pas une raison de s´emporter

( bon j´ai pas encore le jeu, mais si je me base sur mon expérience a WoW les prix peuvent pas vraiment etre pire, exemple : si je veux 1 des meilleur staff épique sa me prend 1200 a 1800g tout dépend quand je l´achetes ( je l´ai pas encore, mais si je le veux faut que je ferme intensivement pendant 1 mois facile...)

mais se n´est qu´une question d´offre et de demande, bon sa peux etre chiant, mais quand meme

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
15 août 2005 à 12:44:15

Donc, voila j post une fois de plus par rapport aux US^^^
Donc, pour les vendeurs qui partirait aux US faites gaffe pique les ricaisn payent bien mais ils arnakent bien aussi!!!

Ex: j vend mon absorption sup 80 K le gars me propose 80 PO Apres m avoir proposé 80 K...
Et l autr qui me propose 80 Po 2 fois de suite....

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
15 août 2005 à 13:35:54

showdown111
Posté le 15 août 2005 à 05:44:21
mais sa semble pas etre tres l´fun sur vos serveur loll tk de la facon dont vous en parlez

Tu devrais te renseigner, l´ami. Il n´y a QU´UN SEUL serveur. Bon, probablment un cluster de serveurs en fait, mais tous les joueurs peuvent se rencontrer, tout ça, dans le même monde.

>bon j´ai pas encore le jeu, mais si je me base sur mon expérience a WoW les prix peuvent pas vraiment etre pire, exemple : si je veux 1 des meilleur staff épique sa me prend 1200 a 1800g tout dépend quand je l´achetes ( je l´ai pas encore, mais si je le veux faut que je ferme intensivement pendant 1 mois facile...)

La definition d´un prix élevé depend de la valeur de la monnaie. Ici, un prix à 1800g ça fait marrer. Le premier newb venu possede 3 fois ça apres 15 minutes de jeu :). Ou alors c´est que t´as un peu le même systeme que sur Everquest, avec les pieces de cuivre, il en faut 100 pour faire une piece d´argent, 100 pieces d´argent pour faire 1 piece d´or, et 100 piece d´or pour faire une piece de platine.

Sur Anarchy Online, l´unité monetaire, c´est pas la piece d´or ( normal, on compte en " credits" sur AO :rire: ) mais le millier de PO. la plue merdique des armes ou armure de newb se negocie 3-5000 PO, et pour les meilleurs objets du jeu destinés au personnages de haut niveau, on peut compter en centaines de millions. La aussi ça demande un peu de farming :sarcastic:

Enfin bref, tout ça pour dire que donner un valeur numerique d´un prix sans donner une evaluation de la valeur de la monnaie, ça ne sert à rien.

Par exemple, sur AO, mon personnage principal possede 15 millions de credits ( et a peu pres 4 fois plus en objets divers :rire: ) , he ben il est plutot pas trop à palindre, mais il est dans la classe moyenne quoi. C´est l´équivalent d´un petit employé de bureau qui gagne honnetement sa vie mais qui n´a pas de quoi faire des folies. J´ai un pote qui lui possede plus de 800 millions, a peu pres 500 M en objets divers, et il y a encore des trucsqu´il ne peut pas s´offrir...

Sur Guild Wars, 15 millions de pieces d´or, ça ferait 15 000 platines... Ca serait immensement riche!!

kair3
kair3
Niveau 22
15 août 2005 à 13:39:23

Phhh
Ont trouve des chose curieuse parfois, comme:"elsa la suceuse" qui hurlait sur le chat general " qui veut me tripoter" etc...Bref, une perle, vous savez, juste avantl´ attaque des charr, il y´a une petite sequence de pvp, je me suis retrouver contre cette charmante perssonne, ma necromante en a fait de la compote....sa soulage la deratisation.

Sinon, le comportement des français est a l´image des partie politique français,un politiciens français n´accomplit pas sont travail mais vient pour cumuler des mandats....
Il fabriquent une serie de loi sans garde fous par demagogie....
IL privatise a tirent la rigaud pour combler le deficite soit disant alors que la mesure consiste a repousser l´echeance pour que ce soit un autre qui se charge de regler le probleme
Des inciherence comme sa, il y en a un paquet,
un ministre qui reste en poste +de 6 mois garde sont salaire a vie!
Curieusement le nombre de ministre augmentent tout le temps, et le salaire des ministres augmentent luis aussi tout le temps!
La pluraliter politique est inexistante:la gauche et la droite font la meme chose et le sport politique consits a retourner sa veste ou a changer les mots du dictionnaire: comme un certains ministre qui dits qu´il se retirent denifitivement de la vis politique avant de reapparaitre a nouveau...
Une certaine deconnections vis a vis des realite
du peuple!
des fonctionnement discutable:la gauche a a fait apparaitre le pen au media, elle agite le spectre le pen a chaque election, evidament , il´y´a eu le retour de baton au derniere presidentiel.....
Des incoherence comme sa il y´en a un paquet des deux coter
Je me souvient de quelque chose qui ma marquer en terminale il y´a deux ans:dans le livre d´histoire, au annes 1980-1990 ont trouve jospin chirac, etc.. et un gars de la classe ses exclamé " mais ils etaient deja la!!!!"
Touts les gugus que nouv avont actuellement étaits les bats de game de la politique, il ne pouvait acceder au haut poste que parce que les " grand" les en empechait.....
La politique française est une histoire et un monde bizarre ou seul l´ideologie est seul lois, chacuns est persuader que sont idéologie est la meilleur
le peuple suit l´image general donner par le haut

showdown111
showdown111
Niveau 7
15 août 2005 à 16:24:25

uriel99

hehe pour le " vos", je sais que sur guild wars a qu´un serveur européen, 1 US et 1 coréen ( une habitude de parler sur le forum de wow)

et pour se qui est de mon exmple avec le staff a 1800g, s´était juste pour démoque les prix framineux ne se trouve pas juste sur votre serveur ( je sais tres bien que d´un jeu a l´autre le système économique change) s´était juste pour montrer que la loi de l´offre et de la demande fonctionnent partout, et s´impose d´elle meme meme si les prix semble exorbitent

showdown111
showdown111
Niveau 7
15 août 2005 à 16:28:07

wtf sa chier sa " démoque " hehe *démontrer plutot :P

Dieter
Dieter
Niveau 12
15 août 2005 à 17:59:29

faut dire y a qu en france que j ai trouve des mecs qui m insultaient car je vendais pas de fourrure a 20 po piece....