CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le PvP interdit aux moins de 18 ans en C

Casey_one
Casey_one
Niveau 5
05 août 2005 à 12:45:52

Aux prises avec de nombreux incidents impliquant les jeux massivement multijoueurs, les autorités chinoises semblent décidées à prendre les choses en mains... Pas forcément de la manière la plus subtile qui soit cependant.

Nos confrères d´Interfax China nous apprennent effectivement que de nouvelles mesures ont été prises afin de limiter autant que possible les jeux « violents » aux moins de 18 ans. Particulièrement visés par ces mesures, les jeux massivement multijoueurs donc qui seront tout simplement interdits aux moins de 18 ans s´ils permettent le fameux PvP ( Player versus Player). « Joueur contre Joueur » en français, ce terme désigne la possibilité de tuer d´autres joueurs au cours de la partie. Le Ministère de la Culture et son homologue de l´Industrie en appellent également aux opérateurs pour mettre en place un système d´authentification des joueurs basé sur leur carte d´identité.

La Chine compterait aujourd´hui plus de 20 millions de joueurs « en ligne » dont près de la moitié amateurs de jeux massivement multijoueurs. Ce marché est en pleine expansion dans le pays et alors qu´il a généré 304 millions de dollars de revenus en 2004 ( 245 millions d´euros), il devrait passer à 1,34 milliard de dollars cette année ( 1,08 milliard d´euros).

article publié sur clubic.

avec ca je dit qu´on est pas si mal en france.

Neobey
Neobey
Niveau 10
05 août 2005 à 12:49:40

Pfffffff...

Sur Internet on peut TOUJOURS mentir sur son age...

neo_dunmer
neo_dunmer
Niveau 5
05 août 2005 à 12:51:03

et avec ça, ils n´ont plus qu´à appliquer cette loi aux coréens, et on aura peut-être un peu plus souvent la faveur :-)

Nan mais blague a part, ils font quand même tout dans l´extrême ces chinois..

tacato34
tacato34
Niveau 8
05 août 2005 à 12:55:39

Faut voir le bon coté des choses, eux au moins ils auront moins de boulets sur leurs serveurs.

:lol: :dehors:

Neobey
Neobey
Niveau 10
05 août 2005 à 12:58:02

Attend pour voir...

Les -18 ans sont forcement moins lourd que les +18 ans...

Or les boulets les plus lourd sont les plus épuisant...

Petite opération mentale . .. je te laisse conclure...

:honte:

tacato34
tacato34
Niveau 8
05 août 2005 à 13:26:00

G conclu tonton neobey.

C´etait une blague, je pensais que les smileys etaient clair . ..

Autant pour moi

Neobey
Neobey
Niveau 10
05 août 2005 à 14:15:42

Erf...

Allez...moi aussi :lol:

^_^

tacato34
tacato34
Niveau 8
05 août 2005 à 14:29:46

:-)))

chourmico
chourmico
Niveau 6
05 août 2005 à 14:43:15

ben moi pour ma part je trouve que c´est une bonne chose ce qu´ils font les chinois ( au risque de me faire lincher sur la place publique...).
En effet les jeux massivement online comme everquest, daoc, wow, gw etc... sont quand même assez dangereux je trouve!
Regardez autour de vous je suis sur que vous connaissez plein de jeunes ( et moins jeunes) qui ne font plus que ça... 5-6-10 heures par jour ! !!
C´est vraiment un danger, j´ai plein de copains qui n´ont tjs pas de boulot car ils font que ca toute la journée c´est dramatique!!
Alors au moins si c´est interdit au jeunes, ils pourront mieux se concentrer sur la vie réelle plutot que sur leurs items ( et y´aura moins de boulets dans le jeu en plus :ok: ) .
Bref j´espère qu´ils vont étendre ceci a tous les pays

chourmico
chourmico
Niveau 6
05 août 2005 à 15:09:46

Débat interessant je trouve... alors un ptit :up:

tacato34
tacato34
Niveau 8
05 août 2005 à 15:20:46

Pas trop d´accord, si on te tend un piége à souris t´es pas obligé d´y mettre les doigts.

Il existe des no-life comme il existe des camés et des alcooliques.

C´est triste mais c´est à chacun de se prendre en mains et surement pas à un gouvernement d´empiéter sur les libertés individuelle ( chinois ou autre).

Il y va aussi de la responsabilité des parents pour les plus jeunes. Enfin pour les jeux-video, pour le reste c´est autrement plus delicas malheureusement.

chourmico
chourmico
Niveau 6
05 août 2005 à 15:25:18

Justement a 13 ans tu n´es pas capable de prendre ta vie en main et décider ce qui est bon pour toi!
Comme tu dis il existe des alcooliques aussi, mais je te rappelle que l´alcool est interdit aux mineurs lui aussi, et c´est pas pour rien...
Y´a vraiment un problème qui s´installe avec ces jeux online qui ne finissent jamais, et encore on est que le début de la génération " campeurs de jeux video", déjà nos parents qui ne connaissent pas les jeux video n´arrivent pas à freiner notre génération, alors imaginez la prochaine génération quand les parents eux mêmes passeront leur temps devant les jeux, ca donnera un bel exemple!
Franchement je trouve que ca fait peur pour la suite...

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
05 août 2005 à 15:41:45

Je suis désoler, mais le jeu video sert à s´ évader de notre monde .

Mieux encore les jeux massivement joueurs sont une vrai drogue pour certains mais pourquoi? ( c´est la grande question )

Tout simplement et ça c´est mon point de vue , le dialogue dans la vie réelle et le dialogue dans les jeux sont deux mondes différents, quand vous jouez à guild wars, les gens s´aident, se parlent et c´est ça que les jeunes ou plus vieux aiment.

Nous sommes en 2005 , un monde d´industrielle , de loi , de taxe et de radars sur nos routes. La vie social est merdique , tout le monde voudrait se tuer , il y a plus de contact entre les êtres humains et nous vivons dans un monde sans plus aucune saveur ou si ta pas un diplôme tu dégages.

A+

tacato34
tacato34
Niveau 8
05 août 2005 à 15:50:37

Je joue depuis les années 80, à la periode de l´ATARI ST et autres AMIGA, je passais mes journées sur les jeux-video.

Ma mère à fini par faire sauter le disjoncteur chaque fois que j´abusais : et j´abusais. Ben ça m´a vite calmé. Donc pour les JV, oui je pense que c´est de la responsabilité des parents MMORPG ou console.

Donc je crois pas trop au conflis de generation.

Pour l´alcool, même si il est interdit ya plein de mineur qui " abuse". Mais je pense qu´il est plus facile, pour les parents, de detecter une addiction aux JV qu´à l´alcool.

Je pense qu´on sera d´accord sur le fait qu´il y a plus de campagnes d´informations sur les danger des substances addictives que sur les danger du JV.

Puis nous, etant joueur, on sait ce que c´est et on sera plus à même d´intervenir aupres de nos enfants . .. par " experience"(le miens à 4 ans j´ai encore le temps lol).

Donc, peut être encore une fois, le mieux c´est de responsabiliser les parents par de l´information.

tacato34
tacato34
Niveau 8
05 août 2005 à 15:52:56

Oui, c´est tres bien les jeux-video mais c´est comme tout faut pas en abuser.

chourmico
chourmico
Niveau 6
05 août 2005 à 16:32:05

exact faut pas en abuser... mais on adore tous en abuser :)
Les parents doivent être responsabilisés c´est sur, mais le problème est que ce n´est pas évident de le faire ( et pas que pour les jv d´ailleurs). Le problème est que les developpeurs font des publicités massives pour les jeux video et ces pubs s´adressent directement aux jeunes!
Certes bcp de mineurs boivent bcp trop d´alcool pour leur age, alors imaginez si l´alcool n´était pas interdit aux mineurs, et qu´on voyait des pubs s´adressant à eux à tous les coins de rue...tout le monde serait alcoolique a 18 ans :)

Je pense que c´estt un peu le même principe pour les MMORPG ( je rappelle qu´everquest a été classé comme " drogue" aux USA par un rapport fait y´a qq années), les developpeurs abusent de vouloir fourguer absolument leurs produits aux plus jeunes, pour les habituer à jouer bcp dès leur plus jeune âge, et pour contrer cela, seules les lois peuvent intervenir...

tacato34
tacato34
Niveau 8
05 août 2005 à 16:38:10

Tout à fait d´accord.

Il faut pousser les jeunes à la consommation dés leur plus jeune âge. De plus les JV et MMORPG develloppent un accés au plus viles instincts ; grossierement : violence, arnaque, manque de respect ( c facile derriere un PC), ego demesuré etc . ..

Ce qui me rassure c´est que ce n´est pas une généralité on trouve autant de looser dasn la vrai vie que on-line. C´est un bon moyen de faire une analyse sociale lol. Montre moi comment tu joues je te dirais qui tu es.

Neobey
Neobey
Niveau 10
05 août 2005 à 17:09:34

Ralala.

Certain savent correctement faire la différence entre monde virtuel et monde vrai

DarkMath
DarkMath
Niveau 6
05 août 2005 à 18:11:13

D´un coté je suis pour parce que quand on voit des mecs sur css ( donc hl²) qui ont 12 ans franchement on se demande a quoi pense les parents...
Quand y´a un 18+ et un symbole " violence" marqué derriere la boite c´est quand meme qui y´a une raison.
Donc a mon avis le problème ne vient pas des joueurs mais plutot des parents irresponsables de certains.

Sinon pour le truc de la chine honnetement j´y crois pas... interdire aux moins de 18 ans ? ok comment ? trop facile a contourner et impossible a verifier... ( et la majorité c´est pas 20 ans en chine ? :doute: )

FraGamer
FraGamer
Niveau 10
05 août 2005 à 19:09:47

darkmath Posté le 05 août 2005 à 18:11:13
D´un coté je suis pour parce que quand on voit des mecs sur css ( donc hl²) qui ont 12 ans franchement on se demande a quoi pense les parents...

:d) bah j´ai fais ma premiere partie de counter a meme pas 9 ans je crois et ca ma pas perturbé pour autant... je sias pas c´est qu´un jeu si le gars devient tarré apres avoir joué c a cause de la personne pas du jeu. N´oubliez pas que c que des pixels.... Pour ce qui est des parents les miens sen foutent completemen qu´il soit marqué +7, +12 +16 ou +18 ans derriere la boite. Et faut avouer que les meilleurs jeux sont souvent interdits au moins de 16ans voir 18.

Quand vous dites quen chine ca fera moins de boulets je trouve ca con, c´est pas parceque tas -18 que tes un boulet, pour avoir une reaction comme ca c plutot toi le boulet.

Et arretez de comparer les jv a l´alcool ou a la violence etc, c´est juste un passe temps ( gros passe temps pour certains mais ca reste un jeu ) on fait rien de mal derriere notre ecran lol

La vidéo du moment