CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai un énorme problème !

frakt
frakt
Niveau 6
31 juillet 2005 à 13:13:51

:salut:

Je tient d´abord a dire que j´ai rechercher avec comme mot cle plantage et bug et je n´ai pas trouver de reponse et topic correspondant a mon cas.

Voila.

Tout d´abord j´ai acheté le jeu Guild Wars.
Tout fonctionnait bien sur mon P4 1.8 GHZ jusqu´au jour c´est a dire il y a une semaine ou je chandgit de processeur et donc de carte mere.
J´ai donc actuellement un amd athlon XP 3200+.
Par la meme occasion je changis de memoire car la carte mere actuelle permet le dual chanel.
Depuis se changement les plantage ne s´arrete pas.
J´ai donc fait une grande restaure ( Je suis pas sure de l´orthographe) en redemarrant mon ordinateur de zero en esperant eviter les bugs.

Mes bugs

Alors quand je joue c´est completement aleatoire.
Ca arrive aussi bien 2min apres m´etre connecter aussi bien que 1H grand maxi.
Ca peut etre un freez aussi bien que arena net qui me dit qu´une erreur c´est produite.
Quand ce message apparait je clic sur plus d´info ( ou un truc comme ca) et il me dit qu´il ne peut pas lire la memoire.
Le plus etonnant dans l´histoire c´est que le probleme ne se montrait pas les 2 premier jour ou j´ai eu ma nouvelle carte memoire et processeur.
Il est apparue apres que mon pere pour essayer est overclocker(pas sure de l´orthographe non plus).
Mais depuis nous avons remis le bios a zero et les bug s´effectuent toujours.

Voila je crois que je n´ai rien oublier.

Ma configue:

MOBO : Asus me rappele plus des ref.
Memeoire : 2 barette de 256 Mo Kingstone ( Pas sure nn plus de l´orthographe)
Carte graphique : Nvidia GeForce Fx 5700 128 Mo Asus.
Carte son : Creative Sond Blaster Live Value
Connexion internet : Adsl 1024 K bientot 8 Go

Voila j´espere que vous pourraient me renseigner sur mon probleme.

Excuser moi pour les phaute d´orthographe surement nombreuses.
Pourriez vous eviter les :rechercher: et les :sors: .

D´avance :merci: !

ltrick
ltrick
Niveau 4
31 juillet 2005 à 13:19:16

J´ai eu le meme probleme dans le passé, mais s´était avec Farcry.
Dans mon cas, j´ai du changer mes barrettes de mémoire, une d´entre elles était défaillante.
Pour savoir si c´est ton cas, télécharge et lance " memtest", c´est un petit programme qui se lance sous dos et test la mémoire.
Voila, j´espere cela t´aidera.

FraGamer
FraGamer
Niveau 10
31 juillet 2005 à 13:20:35

Si il ne peut pas lire ta memoire essaye d´abord de remettre ton ancienne barette, si ca continue fais pareil remet ton ancienne carte mere, processeur... Tu verras ce qui fait merder le jeu. Sinon tu dis que tas overclocké mais je sais plus si tas di que tas remis le rpocesseur a sa fréquence normale.

Mais bon je pense que ton probleme vient d´un des nouveau composant incompatible ou défaillant. Est ce que tu as le meme probleme dans d´autres jeux ? si oui c´est le composant qui merde, sinon c´est une incompatibilité.

Un conseil ramene le composant au magasin et fais toi echanger ou rembourser pour acheter ailleurs avant que la garantie finisse.

Voila je pense pas pouvoir faire autre chose ^^

Link-le-brave
Link-le-brave
Niveau 6
31 juillet 2005 à 13:20:46

bon voila je pense kil nya ke 3 possibilité :
-soit tu as un virus est c pour sa ke sa plante ( sa métonnerai mai bon)
-soit cela vien tout symplement du jeu sa arrive kil y ai des plantages
-soit de ta connexion internet ( si elle est wifi sa explike tout sa veu dire ke tu as un routeur de mauvaise qualité)
voila mai il peu i avoir dautre raison bonne chance ! !!

frakt
frakt
Niveau 6
31 juillet 2005 à 13:52:14

Bon :merci: de vos reponse rapide.
La j´essaye de jouer sans rien lancer automatiquement et qui tourne en tache de fond.

Si ca marche pas je vais lancer memtest et si le resultat n´est pas concluant j´essairait d´esactiver le dual chanel pour la memoire.
Apres si ca replante je ( enfin mon pere) mettrai la barrette de memoir de 512 DDR.
Ah oui ma memoire actuelle est DDR ( au cas ou qu´il y est une incompatibilite).

Par contre mon pere n´est pas trop chaud pour remettre mon ancienne carte mere.

Seulement si ca contin de planter apres tout ca je lancerai l´antivirus.

Link : Je ne pense pas que ca vienne de mon routeur mais plutot de mon changement car j´avais un routeur avant et ca marcher.

FraGamer

J´ai remis les paramettre par default et aussi la frequence de mon processeur.

Bon en tout cas :merci: encore et si vous avez d´autes idées elles sont les bien venues !

frakt
frakt
Niveau 6
31 juillet 2005 à 14:08:01

Alors voila.
J´ai essayer d´enlever toute les programmes tournant en parrallele : Ca marche pas j´ecris a ma guilde : Re en esperant ne pas planter ( Non parceque j´arrete pas de planter et voila) et mon perso se fige comme de tps en tps.
La j´ai enlever le dual chanel et je met le dernier pilote WHQL de Nvidia parceque en ce moment je tournez avec le pilote le plus stable que j´avais avant.
Le tps de le download et de l´installer je test et je vous tien au courant.
:bye:
Continuaient a poster si vous avez d´autres reponses :merci: !

-[MSE]--Mitch
-[MSE]--Mitch
Niveau 9
31 juillet 2005 à 14:11:30

Bin écoute ces temps sur Guild, enfin depuis la dernières gros MAJ, le jeu lagg pas mal...

Ton perso se fige et plus rien ne se passe , puis cela revient...

Alors je sais pas trop si cela vient de ton ordi..

Peut-être la température . ..

duke_x
duke_x
Niveau 10
31 juillet 2005 à 14:22:19

je n´ai pas la solution à ton pb mais j´ai une technique ( tres connu des réparateurs d´ordis)qui marche à 99%:

-tu dois isoler le pb: pour cela, tu dois avoir ou trouver un moyen de tester rapidement chaque composant de ton ordi en commencant par les plus faciles:

par exemple,la carte 3d: tu remets l´ancienne:si ca marche, c donc la carte,etc..

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
31 juillet 2005 à 14:25:12

Effectivement...
Le problème de la surchauffe n´a pas été évoqué...
Donc, il aut savoir qu´avant tu avais un P4 qui ne chauffe que très peu comparés aux AMD...
Donc ça peut venir de là... Ce qui m´etonnerait tout de même puisque les refroidissements des Athlon sont assez performants...

Une autre cause me parait plus probable...
Ce serait une alimentation qui ne soit pas à la hauteur de tes nouveaux composants...
Je ne peux pas le certifier mais je pense que ta nouvelle cm et ton nouveau proc doivent consommer plus d´énergie que tes anciens composants...
Donc pour ça, peux tu me direde quelle alimentation tu disposes pour ton pc?

FraGamer
FraGamer
Niveau 10
31 juillet 2005 à 14:30:09

pour lamemoire g de la DDR et ca marche aussi tres bien donc ca vient pas de la... sinon moi hier le jeu plantait tou les 10min t c´etait parcequ´un de mes ventilos allait plus, j´ai ouvert le pc et mis un ventilo de bureau a coté et tout va bien

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
31 juillet 2005 à 14:59:03

powerslime :d) si sa venait de l´alim, le matos en cause serait la carte graphique à 99% de chances, et une carte graphique sous alimentée s´éteint, l´écran passe en veille.

Sinon ton problème, ton problème date de quel jour ? il est fort possible que sa vienne tout simplement de la maj, et que tu sois malchanceux lol.

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
31 juillet 2005 à 15:06:18

Si ça ne faisait que ça...
Une carte sous alimentée ou mal alimentée peut entrainer de nombreux freez... des reboots incessants du pc... des artefacts dans toutes applications 3D etc.

frakt
frakt
Niveau 6
31 juillet 2005 à 20:11:23

Alors memtest a marcher pendant 5 heure et il n´a deceler aucun probleme venant de la memoire.
Pour l´alim tout vas bien.Mes ventilo aussi il tourne bien et je suis a 44 pour le proco au repo et 37 pour la memoir au repo.
Pour l´histoire du lag c´est pas sa car sa fait comme un freez et puis je peut plus tourner la camera.
Certe c´est arriver presque en meme tps que la maj mais apres la maj et avant d´overclocker le jeu tourner nickel pendant des heure ( 21h-00).
Mon pere est aller sur le site de kingstone et a fait une manip que j´ai pas pigé ( :lol: ) comme Windows millenium ( Et oui c´est vieux je sais) avait du mal a differencier les memoire disque dur ou un truc comme ca avec celle en barette.
Donc la je vais essayer et puis je vous dit si c´est ca.

En tout cas :merci: d´avoir encore repondue.
Si vous avez d´autres idees n´esitez pas :merci: !

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
31 juillet 2005 à 20:15:20

Bah donnes moi de tes nouvelles, et si tu sais quelque chose, dis le surtout, si ça peut aider d´autres personnes...

Si tu n´as toujours pas la solution à ton problème je te demanderais de verifier les tentions de ton alim et de me donner plus d´infos sur cette dernière ! :)

-DarksnipeR-
-DarksnipeR-
Niveau 7
31 juillet 2005 à 20:20:01

Moi jai eu le meme porbleme mais c´est à cause de la chaleur, mon ordi été trop cho et s´éteignais tout seul pour proteger le materiel, enfait pendant que j´écrit, je me demande si plantage = eteignage de l´ordi ? ??

Voila, si c´est ça essaye de voir avec Everest la température de tes composant

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
31 juillet 2005 à 20:22:31

Frakt
Posté le 31 juillet 2005 à 20:11:23
Alors memtest a marcher pendant 5 heure et il n´a deceler aucun probleme venant de la memoire.
Pour l´alim tout vas bien.Mes ventilo aussi il tourne bien et je suis a 44 pour le proco au repo et 37 pour la memoir au repo.

==> apparemment, il a déjà regardé la temperature ! :-)))

Mais le plantage peut être autre chause qu´un reboot

ShinBahamut
ShinBahamut
Niveau 10
31 juillet 2005 à 20:32:36

Mes Conseils:

1: Mise A Jour Windows
2: Mise A Jour Du Bios De La CArte Mere ( Asus Update)
3: Mise A Jour Du Chipset ( Si Marque:VIA Tu Trouveras Tout Sur Le Site: Drivers Hyperion)
4: Mise A jour De La Carte Graphique NVIDIA

Voila Essaye cA Si Tu Ne L´As Pas Déja FAis ^^

:ange: Shin Kaio :ange:
http://www.forum-bahamut.ca.cx/

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
31 juillet 2005 à 20:39:04

Mes conseils:

1: Ne pas écouter le premier conseil de Shin Kaio, à moins que tu ne tiennes pas à la bonne humeur de ton pc :)

2: Les autres conseils sont sans inconvenients ! :p)

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
31 juillet 2005 à 20:45:33

Mon conseil: ne pas écouter le 2éme conseil de shin kaio si tu sais pas faire lol

frakt
frakt
Niveau 6
01 août 2005 à 13:36:20

:salut:

Bon alor hier soir j´ai pu jouer 1 H avant de planter.
Je pense que c´est du a la chaleur.
Avant Mon P4 chauffait moin et donc quand il faisait chaud il ete a la temperature de mon amd au repo.
La je vais profiter qu´il fasse froid pour jouer et voir si c´est bien la chaleur.

Bon je vous tien au courrant.

Excuser moi de ne pas avoir repondu plus tot.
encore :merci: de vos reponse presente et/ou futures.