Je posterai une dernière fois ici, pour la simple et bonne raison que je n´aurai plus rien à dire ensuite...
Alors mon cher Ernesto, tourner la langue 7 ( ou même 8) fois dans ta bouche avant de parler tu dois 
C´est déjà assez difficile d´essayer de faire comprendre à certains qu´il y a des règles sur un forum sans que des gens comme toi viennent en plus les supporter en les incitant à continuer.
Il m´arrive souvent de répondre à des sujets déjà existant en 50 exemplaires sur le forum, et parfois c´est vrai que oui, oui j´en ai un peu marre et je fais remarquer poliment à quoi sert un forum. C´est tombé sur ce sujet, c´est comme ca.
Et s´il y a bien une chose que je ne supporte pas ce sont les gens comme toi, Ernesto, qui se permettent de juger les autres ( à savoir moi aujourd´hui) sans aucune connaissance de cause.
Dernière chose : je ne vois pas que viens faire la " maturité" ici. Savoir lire un manuel ou une liste de règles est à la portée de tout le monde dès l´instant où l´on sait lire et où on a pas " la flemme" ( pour reprendre ton expression, c´est rai que c´est tuant de cliquer sur un point d´interrogation) d´aller au bout de sa lecture.
A partir de là, je ne trouve pas franchement normal que des gens se permettent encore de critiquer ceux qui ont lu ces règles lorsqu´ils le font remarquer à ceux qui ne l´ont pas fait.
A bon entendeur.