CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme !! Aidez moi

tange95
tange95
Niveau 47
28 juillet 2005 à 23:26:50

Kkn sait pourquoi le pc plante chez moi que quand je joue a Guild Wars..
J´ai un Athlon 2800, 512ram ddr et une carte video ATI RADEON 9200 . .
J´y joue genre 15mn et le pc se bloque ! !! Je peux faire d´autre application sans interreuption!!
Par conte j´y joue aussi avec un AThlon 1800 avec une carte bien plus pourri et pourtant le jeu tourne. Est ce du à ma config? Car quand le jeu à merder pour la premiere fois j´ai envoyé un rapport d´erreur au Service thechnique ! !
Suis je le seul dans ce cas là ? ?

tange95
tange95
Niveau 47
28 juillet 2005 à 23:52:39

Pas de réponse? je vais me coucher je retourne sur le topic demain matin ! ! Bonne nuit tlm!!

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
29 juillet 2005 à 00:52:13

c´est quoi ta carte " bien plus pourrie"?

tange95
tange95
Niveau 47
29 juillet 2005 à 09:22:42

Ma 2eme carte graphique est une GE force 3 tout ce qui a de plus basique ! !
Hier soir j´ai lu le topic de configuration et j´ai pas eu la reponse à mon probleme?
Penser vous qu´il est utile d´éffectuer une simple réinstallation? Ou autre chose?

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
29 juillet 2005 à 11:05:45

Déjà, commence part tout mettre à jour tes pilotes...
Je doute que ce soit ça mais on ne sait jamais donc ==> http://www.touslesdrivers.com/ ou http://www.guru3d.com

Ensuite, est ce que tu as une autre application aussi gourmande que GW ? Si oui, dis laquelle pour voir si elle est si gourmande lol ^^

Pour changer, je sens une surchauffe, ça arrive sur pas mal de pc avec GW...

Et enfin... je serais bien content d´avoir un Geforce 3 moi :nah: lol

tange95
tange95
Niveau 47
29 juillet 2005 à 11:12:52

Je vais essayer de mettre mes pilotes pour la carte vidéo à jour ( ca fait 3mois que j´ai oublier de le faire . .. ) Mais avant le jeu marchait tres bien ! ! J´ai volontairement refusé les mise a jour de Windows le probleme peut t´il venir de là aussi?

Quand à la surchauffe c´est fort possible, j´ai déjà ramener mon pc due à une surchauffe trop importante ( Processeur monté a 120C°) ce qui n´est pas tant excessif pour un athlon bien qu´un peu ! ! Hormis Mac Affee et Steam je n´ai aucun autre lociciel qui tourne.

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
29 juillet 2005 à 12:45:22

Euh......
Pour les MAJ de windobe, t´en fais pas, c´est pas de là que vient le problème, je n´en ai jamais fait une seule... windows XP rame assez, pas la peine de rajouter la sp2...

En ce qui concerne la surchauffe, si ton proc était monté à 120°C, je crois que tu ne pourrais plus l´utiliser :p)
80°C me parait plus probable :)

Pour une surchauffe bah decrasse tous tes ventilos et regarde l´évolution de la temperature au fur et à mesure que tu joues à GW grace à Everest que tu peux telecharger gratuitement !

tange95
tange95
Niveau 47
29 juillet 2005 à 14:39:14

Lol non le processeur est bien monter a 120c °; j´ai justement rajoutée un thermometre electronique permettant de controler en permanence les hause de température, tous est nettoyé et pour cause mon pc est ouvert 24h sur 24 il peut largement s´aérer. Mais se soir je vais essayer l´idée de mettre à jour ma carte graphique car il est possible que le bleme vienne de là. En tous cas merci PowerSlime de t´être interessé à mon probleme :) Au pire je réinstalle et en dernier recours je formate :)

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
29 juillet 2005 à 15:34:22

Ok ! Tu peux commencer par faire ça !
Previens nous de l´avancement de la chose pour qu´on soit au courant de comment le problème a été résolu ou s´il n´est pas encore résolu...
Ce que je ne te souhaite pas !

tange95
tange95
Niveau 47
29 juillet 2005 à 15:36:35

T´inquite pas je donnerai de mes nouvelles en tous cas c´est sympa PowerSLime

tange95
tange95
Niveau 47
30 juillet 2005 à 10:43:37

Voila je sais d´ou vient le probleme maintenant effectivement ca vient d´une surchauffe de mon pc, je sais pas quoi faire pour éviter çà ! !!

Rajouter un ventilo ou bien autre chose svp aidez moi j´y connais pas grand chose en informatique

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
30 juillet 2005 à 10:55:55

120 °C C´est impossible. C´est au mieux un bug de la sonde. 85°C c´est dejà enorme, à 120 °C, c´est pas possible de monter si haut de toutes façons, mais si c´etait possible, ton processeur serait cassé, foutu, poubelle...

Ca ne pouvait etre qu´un erreur de sonde, bug du bios ou de la carte mere, mais certainement pas la temperature du proc...

Sinon, pour revenir au sujet, je traine sur la plupart des topics " probleme de plantage" et j´ai l´impression qu´il y a quand même un sacré paquet de radeon 9200 impliquées...

tange95
tange95
Niveau 47
30 juillet 2005 à 11:05:57

j´ai gagné mon ATI Radeon 9200 en plus...
Je l´ai pas payée à la limite je peux l remplacer par une GE force 3 mais cela va t´il éviter une surchauffe trop importante?

La vidéo du moment