CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

demande d'aide des férus d'informatique

Mandagor
Mandagor
Niveau 6
28 juillet 2005 à 18:06:56

la video sur le cd, c´est un film, non? pas une cinématique 3d? si c´est un film le cpu ne travaille pas trop pour la lire.

l´hypothese la + probable a vu des renseignements actuelle est une surchauffe CPU.

Mandagor
Mandagor
Niveau 6
28 juillet 2005 à 18:09:24

ha et on peu aussi tester la RAM avec memtest
http://www.memtest86.com/
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39056700s,00.htm

gantung
gantung
Niveau 3
28 juillet 2005 à 20:44:29

avec le lien msi ca donne au démarrage
cpu 48°C
system 41 °C
voltage 1.78 3.53 4.95 12.7
Fo cpu fan 5443

j´ai aussi baisser au quasi minimum les options graphique. Cela a rien donné, à savoir que je viens de jouer et ca a planté comme d´habitude et les caractérisituqes donnés par le programme de msi sont quasi identiques, les températures n´ont pas bougé. Pour la ram, je l´ai changé en début de semaine donc à priori cela n´a rien à voir ( aps de changement entre avant et après).

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
28 juillet 2005 à 21:50:54

Bon, je ne connais pas trop cette carte mais apparemment les series 6000 des geforce sont assez chiantes...
C´est à dire qu´elles necessitent une tension extremement stable pour ne pas entrainer de freez...

Donc, à première vue, je mets en cause soit la surchauffe du proc, soit une alimentation instable...
Tu peux voir si ta tension est stable en utilisant Everest... Je te conseille de le telecharger d´ailleurs ! :)

gantung
gantung
Niveau 3
28 juillet 2005 à 23:22:41

j´ai testé avec mentest, rien de défaillant. J´ai installé everest. résultat
T° carte mére 40
processeur 49

ventillateur processus 5625ram

valeur de voltage ( observé au repos)
noyau cpu 1.76 1.71
+3.3 3.33 3.31
+5V 4.55 4.92
+12V 12.77 13.01
-12V -12.36 -12.45
-5V -5.1 -5.2
mise en vieile +5V 4.87 - 4.9
batterie 3.36 3.39

une fois que ca a planté, les températures et voltage sont identiques une fois que l´odinateur a redemarré

Mandagor
Mandagor
Niveau 6
28 juillet 2005 à 23:54:14

en fait toute ces valeur il faudrait pouvoir les enregistrer pendant que tu joue afin de savoir leurs valeur au moment du crach
y a pas moyen de realiser un log sous les soft de monitoring????

haaaa les mistere de l´informatique!

gantung
gantung
Niveau 3
29 juillet 2005 à 09:00:19

Mandagor avait proposé
" pour eviter le reboot, il faut desactiver ca sous windows ( sous xp c´est dans les propriété system/avancé/demarrage et recuperation: décocher " redemarrer automatiquement"
comme ca en général tu chope l´ecran bleu et tu as le temp de noter ce qui est ecris avant de rebooter"
Quelqu´un sait-il comment je peux faire cela sur la version millénium de window. J´ai cherché mais je n´ai pas trouvé!!!
Quand a enregistré les valeurs quand ca reboot, pareil je ne sais pas comment faire?

Mandagor
Mandagor
Niveau 6
29 juillet 2005 à 09:55:15

sous Me, je ne peu pas t´aider.

par contre histoire de te simplifier la tache car il est peut etre pas prevu d´enregistrer des log avec les soft MSI.

voila une marche a suivre pour ecarter le probleme de surchauffe cpu et tension instable:
récupere des soft de burn ( par exemple superPI et CPUburn
http://crouzet.sylvain.free.fr/files/super_pi.zip
http://pages.sbcglobal.net/redelm/cpub4gi.zip
)
tu affiches tes tension d´alim et ta temp CPU, tu lances ces deux soft et demmarres un burn cpu dans les deux afin de faire travailler le cpu au maximum.

tu laisses tourner tout en regardant temp et tension.
si ca plante tu connais a peu pres les temp au moment du plantage et on saura que ca vien de la

si ca plante pas, essai de lancer un 3dmark03 ou 05 pour tester la partie GPU

et la si ca plante pas..... change de windows car GW ne doit pas aimer win Me :p

tange95
tange95
Niveau 47
29 juillet 2005 à 09:59:49

Etes vous vraiment sur que le probleme vient de ME parce que moi aussi, j´ai des problemes à peu pres similaire aux siens, je tourne sous XP mais j´ai aussi un Athlon comme lui ( 2,8ghz je crois comme lui) ptete que le probleme pourrai venir d´ici? Ou alors le fait de ne pas mettre à jour windows uptate ? ? ( je refuse toujour le pack2)

ludovic_57
ludovic_57
Niveau 8
29 juillet 2005 à 10:11:34

Bizzard, moi j´ai mi a jour avec windows update pour la securité et les bug de windows avec le SP2 sa tourne niquel , j´ai reglé le SP2 aucune faille ni rien , pk vous refusé le SP2 ? ? je compren pas moi . .. rien ne ram ect

gantung
gantung
Niveau 3
29 juillet 2005 à 11:37:15

je suis indisponnile pour le week end mais je testerais dès lundi soir les dernières recommandations de Mandagor et tiendrais au courant des résultats.

Mandagor
Mandagor
Niveau 6
29 juillet 2005 à 14:19:02

justement on est pas sur que le probleme vienne de windows.

perso, j´ai un barton 2500+@2800+, j´utilise Win XP avec le SP2 ( que j´ai installer depuis 1 mois et demi seulement, un peu inquiet du sp2 au depard mais aucun souci et une fois le firewall desactivé et le reste configurer tout marche impec. c´est vrai que maintenant je ne vois pas pourkoi certain s´oppose au SP2 qui corrige un paquet de faille et qui, meme si il est pas parfait, permet de rendre le pc plus sur) et aucun souci sous GW.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
29 juillet 2005 à 17:33:13

@Ludovic: avec aps mal de logiciels, le SP2 est une catastrophe qui entraine instabilité, etc. Je l´ai utilisé 6 mois, et quand j´ai changé de PC je suis revenu au SP1. Trop d´emmerdes avec le SP2.

Bon, revenons au sujet...

48-49 °C c´est pas enorme pour un athlon XP. Par contre les tensions me plaisent pas du tout. C´est vachement instable. presque 0.5 V d´ecart sur le 5V, c´est moche, tres moche.

J´aurai tendance à soupçonner l´alime. Les GeForce 6 sont effectivement assez chiantes niveau stabilité de l´alim, et là c´est pas exactement stable...

Ouvre ton PC, et regarde l´autocollant qui est sur l´alim. Il doit indiquer la puissance de celle ci, en watts. Verifie aussi que t´as pas branché trop de trucs par ligne d´alim. La puissance globale c´est bien, mais tout brancher sur les même cables c´est pas genial.

Accessoirmeent, tant que le PC est ouvert, verifie que tout est bien branché, on sait jamais...

gantung
gantung
Niveau 3
03 août 2005 à 08:34:45

resalut
voilà ce que j´ai testé de nouveau
j´ai vérifié l´état des périphériques ( nikel), et j´ai lancé un sacn disk ca va faire depuis hier soir qu´il tourne ( donc déjà 10h).
Par contre dès le début j´ai eu le droit à des messages " scabdisk a redémarré 10 fois parce que window ou autre programme a écrit sur ce disque".
Qu´est ce que ca veut dire ?
Uriel99 j´ai pas mal suivi ton topic sur les configurations. J´ai pas tout capté mais tu préconnise de désactiver la mémoire virtuelle avant de lancer scandisk. Faut-il vraiment le faire.
Est-ce ce le genre de problème que j´ai pourais provenir de fichiers foireux du jeu?

J´ai pas eu encore le temps de tester les deux soft de burns proposés par mandagor.

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
03 août 2005 à 08:49:34

@Uriel : Les tensions sont pas top c´est sur, mais le problème, c´est que son ordinateur reboot quand il y a trop " d´effet "
Logiquement, si c´était du à la tension instable, ce serait n´importe quand... enfin je crois lol...

Ceci dit, rien ne coute d´essayer, donc, tu peux regarder ça gantug :)

Donne nous la marque et la puissance de ton alimentation.

Essais aussi de brancher ta carte graphique seule sur une ligne d´alim ( une seule prise molex d´utilisée sur la ligne donc. )

gantung
gantung
Niveau 3
03 août 2005 à 08:58:25

Je ne pourrais pas donner la marque de mon alimentation que ce soir. J´ai aussi essayé de brancher que sur une unique prise l´oridnateur et l´écran. Cela n´a rien changé. Par contre, j´ai aussi eu un reboot sur un écran classique ( sans jouer à rien). Je n´avais pas précisé qu´en jouant généralement le jeu à tendance à freezer avant de rebooter.

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
03 août 2005 à 09:00:33

Ok ! C´est la tension instable lol.
Tu as déjà bidouillé l´interieur de ton pc?
Genre changer une alim ou la carte graphique?

Au pire, c´est pas bien grave, c´est tout simple de debrancher les prises molex et les remettre ou il le faut :p)

Je fais un saut en premiere page pour voir ta config et j´arrive :-p

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
03 août 2005 à 09:03:45

Ok, bah un ami a eu ces problèmes de freez aussi, on a d´abord pensé à l´alimentation mais pour lui ça n´était pas ça, mais ça peut l´être pour toi...

Je voudrais juste demander, ce qu´est ta carte mère? et l´âge qu´elle a, car je m´y connais pas trop en cm lol ^^
Puis, c´est AGPx4 ou x8 etc...
Tout ce que tu peux me dire dessus est bon à prendre :)

gantung
gantung
Niveau 3
03 août 2005 à 09:27:13

carte mére kt4 av msi
elle doit 2 ans

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
03 août 2005 à 10:32:34

Et quelle était ta carte graphique avant que tu changes pour une geforce serie 6?

La vidéo du moment