Je conseille d´éviter ce genre de topic parce que tu va déclancher une vrai polémique 
Moi j´ai presque tout testé, j´ai un R/En level 20, un G/M level 10, et je vais faire soit El/N soit N/El plus tard.
Le mieux c´est de tester des perso pvp tu aura quelques sorts à ta disposotion et tu pourra ainsi voir quel type de perso te convient le mieux.
Maintenant, pour faire du pvp faut avoir assimilé le jeu, le système de combat ; et le pvp n´a quazi rien à voir avec le mode jeu de role.
Donc, je te conseille de te créer un perso ou deux et d´essayer et de voir ce qui te convient à développer.
Maintenant, mon avis perso c´est qu´il n´y a pas de meilleure profession. Je trouve que tout est excelent, mais par exemple un moine pvp j´ai trouvé ça chiant je me suis tout le temps fait butter la face ^^.
D´une façon générale, je peux résumer les perso ( pas la peine de critiquer après c´est mon point de vue):
_ le rodeur : possibilité multiples de jeu comme charmer un animal, empoisonné ses énemis, les ralentir, poser des pieges...
_ Le guerrier : le plus resistant, fait de gros dégats, tu peux te debrouiller pas mal tout seul avec et c´est surement le meilleur pour farmer apres ( = butter du monstre tout seul ou a 2 maxi et chopper des items de folie et du fric grâce à ça)
_ Le moine : LA profession du jeu, plus loin dans le jeu ya pas un avant poste sans " on cherche un moine", si tu veux etre sûr d´avancer vite dans le jeu, et en groupe il faut choisir ça, il s´avère être l´allié indispensable des missions coop. Autre alternative si tu veux chatier, c´est moins rechercher mais ça fait mal quand même.
_ Le nécromant : Sympat à jouer avec des compétences variées et très utiles, possibilité de sortir des squelettes, voler de la vie, du mana...
_ L´envouteur : C´est un chiant ^^ il peut etre le cauchemard des guerriers comme des moines, il a des sorts vraiment cools qui peuvent te foutre un enemi par terre en 10 sec chrono, le seul ic c´est qu´il est pas très resistant...
_ L´élémenaliste : maitrise les éléments : terre, air, feu, eau dont il tire des pouvoirs puissant aussi bien de défense que d´attaque, possibilté de faire des dizaines dde stratégies différentes selon les éléments choisis. Il est le seul a pouvoir augmenter son mana ( conservation d´énergie)
Sachant que si tu prend une profession principale tu bénéficie de tout les avantages de la profession, si tu la choisi en secondaire il y a un avantage dont tu ne dispose pas :
_ rodeur : expertise ( utilise moins d´energie pour les compétences de rodeur)
_ guerrier : force ( augmente les degats infligés et peut etre la resistance mais je suis pas sûr)
_ Moine : faveur divine ( indispensable pour soigner tes allié, elle confere un bonus vitale a ton groupe pour chaque compétence de moine utilisée)
_ Necromant : moisson des ames ( quand quelqu´un meurt a coté de toi tu recupère de l´energie)
_ Envouteur : incantation rapide ( tu lance les sorts tres vite)
_ Elementaliste : conservation d´énérgie ( augmentation des points de mana)
--> Je rappelle : tu ne bénéficie pas de ces caractérisques de la profession si tu la choisie en secondaire :
Exemples : Un rodeur/envouteur a l´expertise mais pas l´incantation rapide
Un Guerrier/moine a la force mais pas la faveur divine
Bon j´ai pas relu c´est trop long, merci de ta patience pour lire tout ça ^^