c´est chiant ça. Plus je traine sur les forums et plus ça me gonfle. C´est comme les paladin dans WoW, qu´est ce qui est different par rapport à WoW... WoW, WoW...
Les paladins, c´est un personnage classique de jeu de rôle, on les trouves dans Donjons et Dragons,version papier, depuis je sais pas combien d´année, ça existait déjà avant que je commecne à m´y interesser, et depuis déjà un moment. On trouve dejà des paladins dans Warcraft 2 ( et peut-être même le 1), dans Diablo 2, dans Neverwinter Nights ( basé sur D&, normal), dans Everquest ( qui a 7 ans, le jeu...), et en fait, dans a peu pres tous les jeux de rôle, online ou pas...
Faut arreter avec WoW, c´est peut-être le jeu online le plu populaire du moment, mais il n´a pas inventé grand chose. Comme dit le proverbe, il faut rendre à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu...
Enfin bref, histoire de rester dans le sujet:
- le moine en profession secondaire n´a pas acces aux faveurs divine, donc il peut soigner mais un peu moins efficacement qu´un moine primaire ( normal).
- Le guerrier / moine ne pourra KAMAIS rivaliser avec un moine, primaire ou secondaire associé avec un autre classe, pour ce qui est des soins purs. Le guerrier a peu de mana et il se regenere lentement. Un guerrier / moine est typiquement un " tank", mais ça ne veut PAS dire qu´il peut se soigner efficacement quand il se fait pourrir. Il est nettement plus efficace quand il essaie de reduire les degats qu´il encaisse au lieu de les reparer ( au moins en groupe), ou comme classe de soutien. Un peu comme dans la plupart des jeux ou on trouve un paladin, quoi...