Je vois que shin n´a pas encore lu le MP que je lui avait envoyé et je viens de voir qu´il veut que je poste ici.
Dans ce cas, voici le copier coller.
"Bonjour Shin.
J´avais décidé de t´en parler mais ne t´ayant jamais choppé lorsque tu étais connecté, j´ai décidé de t´envoyer un MP et d´exposer le pourquoi du comment sur la question Jacen.
Même s´il est vrai que la règle 4 stipule qu´il doit y avoir vote entre les membres de la guilde, j´ai choisi l´option de renvoyer Jacen momentanément, histoire de lui faire les pieds.
Comme je l´ai déja dit à beaucoup, mais qui n´ont pas compris, voulant à tout prix être le premier à savoir le fondement de mon acte, je l´ai viré jusqu´au moment où j´arriverais à te parler, pour que tu puisses trancher. D´ici là, j´ai annoncé qu´il ne reviendrais pas. De plus, j´ai pris cette décision en tant qu´officier et non en tant que soldat, puisqu´un officier est sensé diriger la guilde en l´absence de son maître, en l´occurence ... toi.
Seulement, cette expulsion a eu un impact que je n´aurais pas pu imaginer et certains se sont mis à gueuler à commencer par Goliath (mais j´en reviendrais après).
Mais alors, pourquoi l´avoir viré ?
Tout d´abord, je n´ai pas décidé cela d´un coup de tête, là comme ca, car j´avais envie de me faire plaisir. Tout le monde, ou 90% des membres pensent que c´est à cause du flood et du miaou. Il est vrai que ceci a fortement joué dans ma décision. Seulement, il faut se rappeler le contexte de la guilde :
En 2 semaines, il y´a eu 13 nouevaux membres, soit pratiquement 1/j ... c´est plus qu´énorme !! Le résultat a fait que certains sont dans leur coin a ne plus oser demander de l´aide (sans Sanguy, je me demande ce que ferait Redbull), d´autres jouent uniquement avec ceux qu´ils connaissent (Block et moi en PvP) ou encore Nesh qui se barre dans une autre guilde plus axé tombeau pour apprendre car chez nous ... (mouais ... et l´hôte, ca sert à quoi ?)
Pourquoi ? Parce que ce flux énorme a cassé la guilde ou plutot, a cassé l´osmose de la guilde. Alors que (personnellement), tout le monde s´entendait avec tout le monde et que l´on a pu faire des bons pvp comme le tombeau ou autre car on savait les skills et les spécialités de chacun, d´autres sont arrivés, voulant à tout prix faire un GvG dans un bordel monstre, personne n´étant sur de son build car personne ne connaissait le niveau ou la manière de jouer des 4 nouveaux composant la team de GvG, on s´est ramassé une sacré tartine dans la tronche.
En plus de cela s´est ajouté le comportement de jacen avec ses miaou, qui fait vraiment chié en GvG (ca fait laguer, ca déconcentre etc ....), il se permet de sortir des "we are big noobs" etc ...
Alors quand on me repproche que j´ai toujours ramener Goliath quand il floodait certes, c´est une chose. Mais il ne faut pas oublié que (je ne sais plus son nom alors je vais l´appeler alpha), lorsque Alpha a actionné la catapulte, qaund on joué en GvG, il s´est fait démolir par plusieurs personnes et il a du partir, humilié. Il a eu de seconde chance lui ? Et .... non !
Goliath, c´est différent dans la mesure où il a pigé d´entrée et que d´abord, c´était Sanguy qui l´avait réinvité et non moi. Les autres explusions n´étaient juste que pour lui faire chier et déconner entre nous, mais rien de méchant. Or, jacen continue même après lui avoir annoncé : "En toute sincérité et droiture : tu me casses les couilles" car j´en avais eu vraiment marre et en plus de cela, faire le "mais j´ai plus dit des miaou ?? ?" alors qu´il a fait un Mouew (représentant un "mouais" normal ... faudrait pas me prendre pour un abruti) en réponse à ma phrase ci-avant, ca m´a fait exploser surtout qu´il répétait la question en flood. Mais ... me controlant ... je me suis dit qu´il fallait que je deco.
Le lendemain, même chose, flood en MAJ, pas de seconde chance : expulsion. Il me whisp, mais c´est trop tard, fallait réfléchir avant. Candice, bien qu´il n´ai pas pris mon parti, a lui même avoué que le flood commencer à gonfler.
Mais voila ... Goliath pète un plomb. Si je ne le réinvites pas, il part. Mais avec moi, le chantage, ca ne marche pas. Block m´a dit qu´à cause de "mes" conneries, on a perdu 2 membres ... bah si Goliath a préféré suivre un membre de deux jours, plutôt qu´une guilde qui l´a soutenu depuis presque 2 mois et qui l´a aidé à passer le Donjon, où il commencait à devenir hystérique .... c´est son problème. J´ai eu, ainsi, de l´amertume et je ne l´ai pas retenu sans pour autant le forcer à agir. Ce qu´il vient de dire ne restera pas oublié. Quoiqu´il en soit, comme je m´en doutais, il a fini par revenir.
Pour en finir, les autres nouveaux de la guilde (1 ou 2 jours me sortent que oui c´est grave et patati ....). C´est bien beau de prendre parti, mais uniquement lorsqu´on connait le contexte ... et ce n´était visiblement pas le cas. Alors dire "on ne recrute plus" pour voir arriver 13 membres en 15 jours, ca fait léger surtout qu´ils y´en a que je n´ai meme pas parlé, ne serait-ce que 2 secondes. Je n´ai pas apprécié, y´en a un qui a morflé et c´était lui, résultat d´un mauvais contexte, d´une mauvaise mentalité et d´un je m´en foutisme hors norme : voila MES raisons de SON expulsion !!
Bien sur, comme dit plus tôt, c´est toi qui décide et lors de ta venue, tu aura pris ta décision, si ce n´est déja fait.
Quoiqu´il en soit et quelque soit ta décision, j´approuverais. J´ai toujours fonctionné comme ca, je t´ai toujours fait part de mes actions et opinions.
Voila, et j´espère que tu sera compréhensif, quant à mes arguments, que je pense avoir assez développé et d´avoir une réponse et le droit ou non de rendre public ce post (ce que bcp veulent).
Fraternellement Kaio.
Kanji."
Pourquoi l´avoir posté ici ? Pour montrer aux memebres qui voulait savoir le pourquoi du comment.
Je voudrais rajouter que, comme Goliath, ca lui a servi et j´ai eu un certain plaisir et délire à jouer avec lui aujourd´hui. Que ce soit en GvG (très beau et victorieux) ou en rush du PvE.
Ainsi, disons qu´il y´a eu une amélioration. Mais il n´empêche que cela ne se reproduira plus à l´avenir. Quand un membre entre dans la guilde, il est sensé connaitre les règles et il n´y aura plus de "oui mais".
Voila une histoire qui j´espère, s´etouffera très vite.