CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

{Guilde} Clan Bahamut

titoine10
titoine10
Niveau 1
18 janvier 2006 à 20:15:45

combien etes vous dans la guild ?

Scion
Scion
Niveau 10
18 janvier 2006 à 20:47:42

Une quarantaine.

ShinBahamut
ShinBahamut
Niveau 10
18 janvier 2006 à 20:55:55

Petit rappel pour les retardataires et :merci: à vous tous qui formez le Clan :-)))

Bonjour!

Comme vous l´avez remarqué je ne suis pas souvent connecté ses temps ci!

Certains me reprochent la façon dont je gère notre guilde!

Je suis d´accord dans le fait que nous ayons chacun nos petits (ou gros) problèmes dans notre vie réelle, je sais de quoi je parle et ça la raison pour laquelle je n´ai pas besoin d´entendre des remarques maintenant!

Guild Wars est un jeu!!!

Et j´ai l´impression qu´on oublie le sens de ce mot et la raison pour laquelle j´ai créé cette guilde!

Afin de redonner peau neuve à la guilde il ne me reste pas beaucoup de solution :non:

1:Je nomme un nouveau maître de guilde!

2:J´utilise la technique du Phoenix sur la guilde= RAZ des membres et officiers afin de voir qui sont les réels motivés a rejoindre la guilde et à en faire ce que je voudrais qu´elle soit :oui :

Inutile de rappeler que si la guilde ne vous convient pas, je ne vous en voudrais pas de partir et voler de vos propres ailes "Le Clan n´est pas une prison!"

Concernant le recrutement il est clos mais je me réserve le droit d´inviter quelqu´un si j´estime qu´il a une chance de faire un bon Bahamuts et de mettre de l´ambiance etc... Je suis quand même le maître de cette Guilde "Ne pas oublier" :-)))

Arrêtez de vous prendre la tête, jouez et amusez vous! Étaient les maîtres mots de cette Guilde!

En attendant de prendre une décision (voir petit 1 et petit 2)

Je pense à tous ceux qui ne se connectent pas au moins 2 à 3 fois dans la semaine!

Sans explications valable ou petit rappel sur le forum ils seront considéré comme membres fantômes (1 ou 2 semaines d´absence comment voulez vous que nous fassions plus amples connaissances :honte: )

Un peu plus de rigueur et de discipline pour certains!
En effet parfois je poste mais personnes ne lis les posts importants ou même ne réponds! (idem pour canal de guilde)

Je ne pense pas être un Maître de guilde chiant et casse bonbons!
Et je n´apprécie pas non plus devoir justifier mes choix (dont j´assume la responsabilité si problèmes!)

• *Si je choisis la solution N°2****

-Le bonjour et le au revoir! Si vous pensez ne pas être à la hauteur de ses formules de politesses ---Kick!

-Je vous parle sur le canal de guilde j´aimerais une réponse (c´est un minimum, sauf dans les cas ou vous n´avez pas vu)
Pareil quand je vous "Whisp" pour vous faire une remarque: "Jacen je pensa à toi là"
Pas de réponse---->Kick!

-Le Flood qui continue même après avertissement--->Kick!

-Insultes--->Kick!

-Apres remarque sur une insulte on joue les malins et les provocateurs --->Kick!

-Plusieurs membres qui se plaignent d´un membres en particulier--->Kick!

Donnez une bonne image de la guilde et ressoudez vos liens (si il faut que nous passions d´une trentaine à une dizaine pour améliorer la qualité de la guilde... hé bien tant pis!)

Certains ne font pas d´efforts où contestent sans arrêt mes points de vue--->Kick!

NOUS NE GARDERONS QUE CEUX QUI SERONT PRET A S´AMUSER SANS PRISES DE TETE!!! UN PEUT DE MATURITE SVP!!!

Tout cela pour une meilleure osmose entre joueurs et une meilleure ambiance !
Mais il faut que chacun y mettent du siens je ne suis pas là pour faire le maton :non:

J’attends vos impressions!
Repartons sur une bonne année 2006 :ok:

:ange: Shin :ange:

r2-d3
r2-d3
Niveau 10
18 janvier 2006 à 20:58:44

Ne pas prendre Shin pour un dieu :d) Kick ! :rire:

ShinBahamut
ShinBahamut
Niveau 10
18 janvier 2006 à 21:00:42

Oups!

@Scion: shin_kaio@hotmail.fr

Je ne suis jamais connecté sur MSN j´en ai horreur mais si tu veux me laisser un mail!

ca n´est pas "mon compte Guild Wars" alors ne sautez pas dessus bandes de rapaces!

Pour le moment je pencherais pour la solution "Phoenix"

r2-d3
r2-d3
Niveau 10
18 janvier 2006 à 21:00:54

ne pas saluer Hadès :d) pas kick ! :oui: et promus au rang d´officier !

hades013
hades013
Niveau 10
18 janvier 2006 à 21:02:35

Tait toi !! :diable:

Celui qui me salut recevra 10k !! :coeur:

:dehors:

r2-d3
r2-d3
Niveau 10
18 janvier 2006 à 21:03:17

PS: on écrit "Tais-toi !" :-p

ShinBahamut
ShinBahamut
Niveau 10
18 janvier 2006 à 21:07:36

Vous pouvez rester sérieux un instant svp? afin que les autres puissent donner leur avis!

Je vous signale au passage que c´est quelque chose qui nous concernent tous :oui:

Merci!

leolio24
leolio24
Niveau 9
18 janvier 2006 à 21:14:18

@Shin: j´ai mis mon impression , a la page precedente au cas ou tu l´es pas vu^^ et Scion l´as mis aussi!
Voila c´était juste au cas ou!

ShinBahamut
ShinBahamut
Niveau 10
18 janvier 2006 à 21:15:06

:-))) j´au vu :merci: les gars !

stef_tete_dure
stef_tete_dure
Niveau 10
18 janvier 2006 à 21:19:18

Et moi aussi je l´ai mit, du moins je crois ! :rouge:

leolio24
leolio24
Niveau 9
18 janvier 2006 à 22:42:53

Et voila, ca y est , vous m´y avait obligé....
vus que la guilde a un malus de 25% en ce moment, je suis obligé d´utiliser mon skill superieur elite, utilisable qu´une seule fois...

J´utilise Remonte Moral sur les Bahamuts!

J´espere que ca marchera sur certain (non non je vise personne en particulier... :sarcastic: )

(j´crois qu´il faudrait m´empecher l´accée au forum, j´ecris n´importe quoi en ce moment :rire: )

ShinBahamut
ShinBahamut
Niveau 10
19 janvier 2006 à 01:19:27

Ton Skill Fonctionne :-)))
Et il va y avoir une MAJ pour la guilde :oui:

Vous voulez de l´ambiance?

On va vous en donner :sournois:

Réglez vos cerveaux sur "débile" et péparez vos bieres :sournois:

:sleep: Shin :sleep:

ayame31
ayame31
Niveau 10
19 janvier 2006 à 01:32:55

yes shin !! bonne idée !! :bravo:

MODE BOULET [off]
MODE DEBILE [on]

c´est bon jpeux enlever ma tenu camouflage ou jreste planquer en bambou ?! :fou:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
19 janvier 2006 à 05:30:39

Hé beh c´est la fête du slip ici...

Bon, j´ai aps suivi la partie "ingame" vu qu´en ce moment j´ai d´autres chats à fouetter, et j´ai pas eu l´occasion de discuter avec Shin depuis une eternité... N´empeche, y´a plusieurs choses que je voudrais preciser:

- Shin, c´est lui qi a créé la guilde, c´est lui qui lui donne vie, qui l´a modelée pour en faire ce qu´elle est. Sans Shin à la tete du clan Bahamut, il n´y a plus de clan Bahamut.

@Shin: t´es peut-être occupé en ce moment, moins de temps et / ou de motivation, mais c´est quand même toi le patron, ça, y´a pas moyen que ça change. Y´a toujorus des mments dans l´histoire d´une guilde ou ça va plus ou moins bien, et c´est pas forcement la faute du chef. Te prends pas la tete avec ça, tu fais du bon boulot :oui:

Quelques sggesion pour lesquelles j´attend l´aprobation du patron:

- Il y a parfois au sein de la guidle le même genre de probleme que sur ce forum: des boulets bien lourds qui font chier le monde. Genre on est 8 connecté dont 6 en coop (la même, une balaize depreference), l´un des 2 autres balance 3-4 fois "qui peur m´aider pour ..." et commence à raler parce qu´il n´a pas de réponse.

Une abscence de reponse a valeur de "pas moi, je suis occupé". Mais ça, certains n´ont pas compris. Déjà, repeter jusqu´à obtenir une réponse, je trouve ça TRES limite, mais le faire tres vite, limie flod, en ne laissant pas le temps de repondre, c´est carrement grossier. Bel exemple d´egoïsme et de manque de respect vis-à-vis des autres membres.

Jusqu´ici je perdais mon temps à essayer de faire comprendre la question aux fautifs. Visiblement ça ne sert à rien. Donc maintenant, une remarque, et si le boulet insiste, kick. Ca fera du menage.

Dans le même ordre d´idée, certains membres qui font un peu partie des meubles se permettent de contester les remarques de façon parfois tres peu élégante. L´autre jour, je-sais-plus-qui usait d´un langage fort peu chatié (donc force "merde", "putain", etc...), et je lui ait donc fait la remarque. Remarque ignorée. 2eme remarque. Ignorée. 3eme remarque, plus agressive et en majuscule. La j´ai eu un beau melange de "oh ça va t´es pas ma mere" et de "toutes façons putain c´est pas un gros mot", etc etc...

Il me semble que j´ai déjà eu le cas avec Jacen ou Gogo (ou les 2?), mais bon, peu importe qui c´etait. Ceux à qui on demande de surveiller leur langage, soit il le surveille, soit ils se font sortir...

Je pense pas qu´il y ait besoin d´atendre la "technique du phoenix" sur la guilde pour mettre ça en oeuvre. Au contraire :diable:

Sinon, concernant le recruement...

A mon avis, il n´y a qu´un seul moyen de recruter dans une guilde: recruter au compte-goutte, uniquement des gens dont on pense qu´ils feront de bons membres. Donc avec un recrutement fermé en permanence, et on invite quelqu´un de temps en temps "sur dossier" si je puis dire. Un peu ce qu´on fait en ce moment. Le recrutement "ouvert" c´est une catastrophe, en general. Ca attire toutes sortes de boulets et de gros lourds qui sotn la pour la cape, ou pour se la jouer comme dans les 2 points que je precisais avant.

On n´a pas besoin dun grosse guilde, on a besoin d´une guilde sympa. Si ça veut dire virer la moitié du monde et recruter une ou deux foid par mois, voire moins, personnellement ça me va tres bien.

M´enfin, tout ça, ce ne sont que des idées, c´est Shin le patron, c´est lui qui décidera :)

Sk8erboy
Sk8erboy
Niveau 10
19 janvier 2006 à 07:20:10

Hé bien y a de l´ambiance en ce moment :sarcastic:

@Shin :d) Je ne sais pas trop comment c´etait avant dans la guilde, mais si tu propose cette solution c´est que la guilde en a vraiment besoin :ok:

Laconfir
Laconfir
Niveau 2
19 janvier 2006 à 07:31:07

bon, pour les gros mots, on parle pas de moi mais pour le non réponse, ca coute quoi quand tu es dans une coop de dire "je suis occupé et les autres aussi", moi vous me le reprochez quand je ne vous le dis pas alors faites le, parceque laissez quelqun en plan alors qu´on est connecté, c´est limite que vous etes des membres fantomes, alors juste un "peut pas répondre" et plus d´embrouille dee ce genre et peace détente et coktail pour tout le monde, non ? j´ais dit une connerie ?

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
19 janvier 2006 à 07:50:22

Bah quand t´es un peu occupé à bastonner, t´as pas forcement le temps de repondre dans la seconde.

Et en general les emmerdeurs (n´ayons pas peur des mots) qui balancent un "qui peut m´aider pour..." 3 ou 4 fois de suite le font dans un intervale de quelques secondes.

Je me vois malarreter de surveiller les 3-4 monstres alentours pour savoir sur qui balancer un interrupt juste pour répondre "désolé, je suis occupé, la" histoire de faire tuer tout le monde.

Et si on parle de membre fantome, "raoul bitenbois", on l´entend jamais. Rarement bonjour, presque jamais au revoir, et jamais de "moi j´arrive pour te filer un coup de main" quand quelqu´un demande. Quand aux discussions "normales" de la guilde j´en parle même pas.

Alors autant de la part de quelqu´un qui participe beaucoup je comprendrais ces remarques, autant de la part de quelqu´un qui a du utiliser le canal de guilde à peu pres 3 fois depuis qu´il en fait partie, ça me fait gentiement rigoler.

Scion
Scion
Niveau 10
19 janvier 2006 à 09:35:51

uriel :d) je crois que laconfir est Raoul Bitenbois justement. Tu as fait tout un speech et je ne suis pas trop motivé à lire mais ce que je peux te dire, c´est que j´ai eu l´occasion de discuter avec Shin hier soir et que je me porte disons volontaire pour lui filer un coup de main là dessus. Il y a un peu de ménage, le recrutement est DEFINITIVEMENT clos pour le moment et l´ambiance est légèrement à revoir : voilà le menu en gros.

Je vois que tu parles des questions répétées aussi. Je suis d´accord avec toi et ça me soule également. Faut laisser le temps aux joueurs de répondre.

laconfir :d) Il faut que je te parle bien qu´on ne se connecte jamais en même temps. C´est moi qui m´occupe de ton cas (et personne d´autre, j´en ai parlé avec Shin hier soir).

Et uriel : tu as démoli mon histoire avec ton speech. :snif2:

La vidéo du moment