Hé beh c´est la fête du slip ici...
Bon, j´ai aps suivi la partie "ingame" vu qu´en ce moment j´ai d´autres chats à fouetter, et j´ai pas eu l´occasion de discuter avec Shin depuis une eternité... N´empeche, y´a plusieurs choses que je voudrais preciser:
- Shin, c´est lui qi a créé la guilde, c´est lui qui lui donne vie, qui l´a modelée pour en faire ce qu´elle est. Sans Shin à la tete du clan Bahamut, il n´y a plus de clan Bahamut.
@Shin: t´es peut-être occupé en ce moment, moins de temps et / ou de motivation, mais c´est quand même toi le patron, ça, y´a pas moyen que ça change. Y´a toujorus des mments dans l´histoire d´une guilde ou ça va plus ou moins bien, et c´est pas forcement la faute du chef. Te prends pas la tete avec ça, tu fais du bon boulot
Quelques sggesion pour lesquelles j´attend l´aprobation du patron:
- Il y a parfois au sein de la guidle le même genre de probleme que sur ce forum: des boulets bien lourds qui font chier le monde. Genre on est 8 connecté dont 6 en coop (la même, une balaize depreference), l´un des 2 autres balance 3-4 fois "qui peur m´aider pour ..." et commence à raler parce qu´il n´a pas de réponse.
Une abscence de reponse a valeur de "pas moi, je suis occupé". Mais ça, certains n´ont pas compris. Déjà, repeter jusqu´à obtenir une réponse, je trouve ça TRES limite, mais le faire tres vite, limie flod, en ne laissant pas le temps de repondre, c´est carrement grossier. Bel exemple d´egoïsme et de manque de respect vis-à-vis des autres membres.
Jusqu´ici je perdais mon temps à essayer de faire comprendre la question aux fautifs. Visiblement ça ne sert à rien. Donc maintenant, une remarque, et si le boulet insiste, kick. Ca fera du menage.
Dans le même ordre d´idée, certains membres qui font un peu partie des meubles se permettent de contester les remarques de façon parfois tres peu élégante. L´autre jour, je-sais-plus-qui usait d´un langage fort peu chatié (donc force "merde", "putain", etc...), et je lui ait donc fait la remarque. Remarque ignorée. 2eme remarque. Ignorée. 3eme remarque, plus agressive et en majuscule. La j´ai eu un beau melange de "oh ça va t´es pas ma mere" et de "toutes façons putain c´est pas un gros mot", etc etc...
Il me semble que j´ai déjà eu le cas avec Jacen ou Gogo (ou les 2?), mais bon, peu importe qui c´etait. Ceux à qui on demande de surveiller leur langage, soit il le surveille, soit ils se font sortir...
Je pense pas qu´il y ait besoin d´atendre la "technique du phoenix" sur la guilde pour mettre ça en oeuvre. Au contraire
Sinon, concernant le recruement...
A mon avis, il n´y a qu´un seul moyen de recruter dans une guilde: recruter au compte-goutte, uniquement des gens dont on pense qu´ils feront de bons membres. Donc avec un recrutement fermé en permanence, et on invite quelqu´un de temps en temps "sur dossier" si je puis dire. Un peu ce qu´on fait en ce moment. Le recrutement "ouvert" c´est une catastrophe, en general. Ca attire toutes sortes de boulets et de gros lourds qui sotn la pour la cape, ou pour se la jouer comme dans les 2 points que je precisais avant.
On n´a pas besoin dun grosse guilde, on a besoin d´une guilde sympa. Si ça veut dire virer la moitié du monde et recruter une ou deux foid par mois, voire moins, personnellement ça me va tres bien.
M´enfin, tout ça, ce ne sont que des idées, c´est Shin le patron, c´est lui qui décidera