Mais qu´est ce que tu racontes là Shin? Tu reflechis à l´avenir de la guilde?
T´es le patron, tu restes le patron. Pour la gestion quotidienne t´as des officiers sympa (+ moi, mais je rentre pas dans la categorie "sympa"
), et si t´as des choses à faire IRL, bah laisse les officiers s´occuper du reste...
C´est toujours à toi qu´on en refere en cas de besoin, mais on est grands, on peut prendre 2-3 decisions si besoin. Faut pas te sentir enfermé, contraint. L´ambiance est bonne, malgré certains "Bernardos" et compagnie, et c´est le principal non?
Et si l´ambiance es bonne c´est parce que le patron a posé de bones bases. Apres la machine a besoin d´un peu de graisse de temps en temps, et parfois bah faut faire un peu de maintenance, mais on peut pas avoir la perfection non plus.
Une guilde, c´est formé de plein de gens, donc de pleins de volontés, de gouts, d´avis differents. On peut pas mettre tout le monde d´accord, fatalement y´a de temps en temps des accrochages, des points de vues divergents, des grains de sable dans les rouages, mais c´est l´aspect global qui compte.
Et globalement, désolé pour le vocabulaire, mais c´est une putain de bonne guilde, le clan Bahamut!
Je sais bien que t´as tes peits soucis IRL, en particulier avec le boulot, mais melanges pas tout non plus: la guilde ça ne doit pas etre un poid pour toi, la guilde c´est le p´tit coin de bonne esprit qui detend le soir en rentant apres une journée de merde (bon, y´a aussi Kaio Mama et Kaio Kim pour ça, je leur fait confiance
).
Si vraiment ça te gave, laisse les officiers s´occuper de la merde, on est la pour ça aussi. Je connais bien la position de chef de guilde, je sais qu´on se sent responsable d´un peu tout et coupable de tout le reste, mais c´est pas comme ça que ça marche: on est tous responsable de la bonne marche de la guilde, donc quand tout va bien on y est tous pour quelque chose, et quand ça foire, pareil. C´est toi qui definit les bases et les directions, mais le reste, en bien ou en mal, c´est au moins autant notre responsabilité que la tienne.
T´es à la tete d´une des guildes les plus cool parmis celles auxquelles j´ai apartenu (ou que j´ai frequenté en touriste ^^) au cours des mes années de jeu online (presque 5 ans quand même), va pas te prendre la tete pour des conneries 