Je vais faire un truc qu je fais pas souvent, que je n´aime pas: je vais me vanter.
Quand je jouais à Anarchy Online, j´ai eu pendant un moment la presidence de ma guilde. A l´origine c´etait une petite guilde sympatoche et bordelique. Quelque jours avant la sortie du dernier add-on en date, la presidente me refile le bébé. On avait pas une thune pour acheter les gros trucs qui sortaient dans l´add-on (en gros l´equivalent d´un hall de guilde, mais avec plus d´options, et beaucoup, beaucoup plus cher). Il a fallu réagir.
J´ai completement réorganisé l´etat major, on a morivé les troupes pour faire du fric (dans AO c´est pas trop trop dur si on s´y met a fond), j´ai pris contact avec d´autre guildes pour d´eventuelles alliances en vue d´un possible partage de terrain (on savait pas encore que c´etait pas possible... Plus d´un an apres, les alliances durent toujours, ceci dit), et en quelques jours, on est passé de 25 millions à 250 millions en banque. De quoi acheter un terrain et y contruire une petite ville, tranquile.
Ensuite il a fallu continuer à faire vivre la guilde, pres de 100 personnes entre 13 et 45 ans, qui couvraient une dizaine de fuseaux horaires. Et tout roulait
Evidemment, j´emploie le "je" depuisle debut, mais le secret, c´est que j´ai pas tout fais, loin de là. Le secret c´est de bien connaitre les gens avec qui on joue, de s´y interesser, de saoir qui est bon dans quoi. J´ai refilé les postes d´officiers aux gens qui, je le savais, pouvaient vraiment apporter enormement à la guilde. Mon seul vrai job c´etait de coordonner tout le monde et de calmer les tensions.
Mes officiers etaient exeptionnels, lesmeilleurs qu´on puisse imagner, parce qu´ils connaissaient les gens, parce qu´ils etaient appréciés des gens et parce qu´ils etaient toujours prets à filer un bon coup de main. Et pour plein d´autre raisons.
Comme Boula quoi
Mon seul talent dans l´histoire, c´etait de trouver les gens qu´il fallait et de leur confier des responsabilités. Même quand ils avaient l´impression de ne rien faire, ils en faisaient déjà beaucoup...
Bref, on va dire que j´insiste, mais bon...
Boula, si t´as des soucis, tout ça, ne reviens pas juste pour nous faire plaisir, par contre si t´as envie de revenir... Bon je me repete, j´arrete
Désolé pour le flood