ben moi je trouve ça bien. Ca va limiter la speculation, il n´est plus necessaire d´etre un jouer d´elite pour acceder à des bonus " seulement" corrects ( toujours pas facile d´avoir les mega trucs de la mort qui tue), et on verra moins de gros bill essayer de faire fortune en faisant du farming
Un truc qu´il faut savoir, c´est que contrairement à la vraie vie ou l´inflation est ( partiellement) compensée par la hausse des revenus, dans un jeu c´est totalement different. Il n´y a PAS de hausse des revenus directs ( les quetes et les drops ne sont pas ré-évaluées en fonction de l´inflation), et comme il n´y a pas de pertes d´argent ( on peut considerer que forger les amures, etc, c´est une perte, mais qui ne compense pas les enormes gains), la thesaurisation augmente, favorisant l´inflation.
Hors, une économie saine ne peut pas se permettre une inflation élevée et constante. En tous cas pas dans un jeu ou les revenus n´augmentent pas
A court terme, c´est nos petites richesses personnelles qui sont touchées, mais à long terme ça permet de favoriser un certain équilibre et de conserver un marché vivant.
Sans ce genre de mesures, on arriverait vite à des trucs abberrants...
" VDS épée 12-18, +10% degats si HP superieur à 50% / seuleument 5 platines
- OUAH la bonne affaire!! j´achete!!!"
Et le pauvre newb qui vient de gagner miserablement 300 pieces d´or en chassany 20 mlinutes il fait quoi? Soit il abandonne le jeu, soit il se lance dans le farming desesperé et la speculation soit il triche ( je ne preciserait pas comment, NC Soft est contre ces pratiques, moi aussi, comptez pas sur moi)...