CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quizz RPG

Neobey
Neobey
Niveau 10
12 juillet 2005 à 21:53:58

Bon...je sais qu´il y a déjà un topic de quizz...mais celui là est un peu plus spéciale...vous allez vois dans les régles...

1. - Les règles - #

Pour tout jeux, il y a des règles. C’est la vie on y peut rien. Ces règles ne sont pas là pour vous emmerder mais pour vous permettre de participer dans les meilleures conditions possibles afin de profiter au maximum des possibilités que vous offre ce pic.

1) Respect de la charte
Pour ceux qui auraient vraiment du mal à s’en souvenir, voici un lien, bonne ( re)lecture :ok:

2) Pas de bla-bla. Nous avons deux topic pouvant servir de blabla ici, autant les utiliser ^^
3) Revoir les deux règles précédentes ( je sais c’est stupide, mais deux précautions valent mieux qu’une)

Encore une fois, si on le pouvait on aurait enlevé les règles. Mais nous en mettons afin que vous profitiez pleinement de ce divertissement.

1. - Le topic en général - #

Ce quizz n’est pas bas uniquement sur GW. De plus il n’est pas en continue. Je m’explique :
Tout d’abord chaque quizz se déroulera à partir d’une heure précisément choisie. A chaque fois, j´annoncerai un jour et une heure de lancement. Chaque quizz sera sur un nombre de questions prédéfini. Nous annoncerons également le thème du quizz ( par exemple s’il s’agit d’un quizz dédié à Zelda, vous ne tomberez que sur des jeux de la série, ainsi pas de surprise.). Le thème pourra concerner un jeu particulier, une série, ou les jeux vidéo en général.
Ensuite se lancerons les inscriptions puis le quizz en lui-même. Une fois le ce dernier terminé, un certain nombre de points sera donné en fonction du score de chaque joueur ( je donnerai plus de détail ci-dessous). Ensuite viendra la MAJ du classement et une éventuelle annonce d’un prochain quizz.

1. - Les inscriptions - #

Attention mes amis, préparez vous au choc : le nombre de participant n’est pas limité !
Et oui vous pourrez être en duel face à quelqu’un de même que vous pourrez vous lancer dans des parties à 20 !
Il n’a qu’une seule limite : une fois le quizz commencé, les inscriptions sont close. Ainsi si vous arrivez et que le quizz a déjà commencé, inutile de participer si vous n’êtes pas inscrit, il faudra attendre le prochain.
En clair, les inscriptions sont limitée par le temps et il reste toujours une place de libre tant que le quizz n’a pas commencé :ok:

1. - Déroulement du quizz - #

Il s’agit là d’un système basé sur le PMQ ( Prochain Message Question). En clair lorsque vous verrez ce message :

:d) PMQ :g)

Cela signifie que le prochain message que je ( ou plutôt celui qui pose les questions) posterai comportera la question. Il sera donc déconseillé de poster quelque chose après un PMQ, au risque de perdre du temps pour répondre à la question ( qui risque d’arriver dans la minute qui suit).

Ensuite la question sera posée. C’est très simple, le premier à répondre correctement remporte les points. Dès que quelqu’un a répondu correctement à la question, un autre PMQ sera directement posté, vous ne saurez qui a bien répondu qu’à la fin du quizz. Tant que vous ne verrez pas le message « PMQ » s’afficher, cela signifie qu’aucune réponse jusque là n’est correcte ou complète. Autrement dit, tant que le PMQ n’est pas posté, vous avez toujours une chance de gagner les points avec une bonne réponse.

Une fois le quizz terminé, les corrigés de questions sont postés ainsi que l’affichage des points gagnés par chaque joueur. Le(s) vainqueur(s) est/sont désigné(s) et des points de rangs seront distribués en fonction des résultats obtenus et de la difficulté du quizz.
Par exemple, si le gagnant l’emporte haut la main dans un quizz difficile, il gagnera plus de rangs que s’il gagne de justesse dans un quizz facile. Le vainqueur ne sera pas toujours le seul à gagner des rangs, il est possible que le 2ème et 3ème en gagnent aussi.

1. - Les rangs - #

Voici la liste des rangs que vous obtiendrez au fil des victoires :

Rang 1, Apprenti:
Rang 2, Disciple:
Rang 3, Connaisseur:
Rang 4, Savant méconnu:

--------------------------------------------------
------------
Rang 5, Erudit:
Rang 6, Elève en sorcellerie :
Rang 7, Jeune mage:
Rang 8, ( à débloquer) :

--------------------------------------------------
------------
Rang 9, ( à débloquer) :
…..

La suite des rangs viendra au fur et à mesure de la montée en rang des joueurs. Vous remarquerez sans doute qu’il y a une limite tous les 4 rangs. Cette limite représente en réalité une épreuve. Si vous ne passer pas cette épreuve, vous ne passez pas au rang suivant.
Cette épreuve pourra varier selon les cas, cela pourra être un duel face à l’un des quizzeurs, une question d’une difficulté extrême ou même une énigme de chasse au trésor préparée spécialement par l’un des membres ( uniquement pour les rangs élevés).

Si vus ne passez pas l’épreuve, il vous est tout de même possible d’accumuler deux rangs en attendant de la passer. Ainsi, une fois que vous l’aurez passée, vous gagnerez deux rangs supplémentaires d’un coup !
En revanche vous ne pourrez pas accumuler plus de deux rangs sans passer l’épreuve. Si vous essayez d’accumuler trois rangs avant de passer l’épreuve, le compteur restera à deux. Ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas tout de suite, tout sera clair une fois dans la pratique. ^^

Si jamais vous voulez vous entraîner à répondre aux questions, vous avez toujours les divers topics de quizz en attendant. :ok:

Bien...c´est tout !

Le prochain quizz c´est ce soir à 22h30 et le theme c´est RPG en général ^^

Venez nombreux et bonne chance ^^

MERCI A KIRBY64 POUR LA REDACTION DE CE PETIT TEXTE D´INTRODUCTION :ok:

Neobey
Neobey
Niveau 10
12 juillet 2005 à 21:57:29

ISCRIPTION POUR LE QUIZZ DE CE SOIR :

-
-
-
-
. ..

( complété avec vos pseudo :ok: )

Neobey
Neobey
Niveau 10
12 juillet 2005 à 22:20:22

Ca a pas l´air de déchainé les foules...

Bon...je reporte mon quizz a demain 20h ^^

D´ici là vous pouvez vous inscrire :ok: o

froltom
froltom
Niveau 43
13 juillet 2005 à 00:09:52

:lol: Ils ont eu la fleme de tous lire, je dois avouer que moi aussi j´ai eu la fleme et j´ai pas lut :lol: Faut dire sa m´interesse pas du tout non plus :lol:

crazypets
crazypets
Niveau 5
13 juillet 2005 à 00:13:52

euh
- Crazypets
-
-
-
-
- ^^ c bon jsuis inscrit^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 juillet 2005 à 00:15:02

Moi j´ai lu et suis intéressé, sauf si suis seul :rire: Je m´inscris pour demain 20H ( vais me faire massacrer vu le thème mdr mais bon)

Elendur
Elendur
Niveau 5
13 juillet 2005 à 00:44:01

entre 2 vente je doit bien trouver le temps ^^
je ferais parti de la partie pour demain ( si sa géne pas biensur ^^)

deepthroat4000
deepthroat4000
Niveau 9
13 juillet 2005 à 01:19:34

euh comme froltom l´a dit, flemme de tout lire, on peut participer mm si on a pas tout lu ? ?

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
13 juillet 2005 à 03:29:35

bah ça peut etre marrant, j´espereque je vais pas le louper :)

Par contre, laisse au moins 4-5 minutes entre le PMQ et la question. Parce que si quelqu´un est en train de taper un message, il ne verra pas le PMQ a temps :)

Neobey
Neobey
Niveau 10
13 juillet 2005 à 09:05:38

Bon...finalement on oublie els inscription...

Ceux qui seront là participeron :ok:

Justement...faudra etre aleerte et pas trop posté de message...surtout si on a tjr les 2 minutes ^^

Neobey
Neobey
Niveau 10
13 juillet 2005 à 09:07:03

Pour ceux qui on pas tous lu :

En fait pour résumé

Je pose des questions et vous y répondé sans vous trompé...

Valaaaaaaaaa

Neobey
Neobey
Niveau 10
13 juillet 2005 à 19:58:24

Vala...

Quizz begin...

Qui peut participé ?

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
13 juillet 2005 à 19:59:05

ben moi :)

Neobey
Neobey
Niveau 10
13 juillet 2005 à 20:00:08

OK :ok:

Qui d´autre ?

hunter_of_soul
hunter_of_soul
Niveau 6
13 juillet 2005 à 20:00:14

moi

hunter_of_soul
hunter_of_soul
Niveau 6
13 juillet 2005 à 20:00:54

si le quizz est sur GW pcq le reste j´y connais rien

Neobey
Neobey
Niveau 10
13 juillet 2005 à 20:02:06

Il est sur les RPG en général mais les question sont pas difficile...

Neobey
Neobey
Niveau 10
13 juillet 2005 à 20:03:20

Le quizz va commencé dans 5 a 10 minutes le temps que les retardataire vienne...

Neobey
Neobey
Niveau 10
13 juillet 2005 à 20:06:58

Participants, participantes

Le quizz va débuté dans 1 minute

THEME DU SOIR : RPG

Manifesté vous...

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
13 juillet 2005 à 20:07:11