mouais, je suis pas sur que le p´tit gars qui a posé la question y voit plus clair là
Bon, alors dans le jeu, on a des attributs qui dependent de la classe choisie.
Le rodeur, par exemple, dispose d´adresse au tir, survie, expertise, et maitrise des betes ( aproximatif, je sais, mais je joue en anglais).
A chaque niveau gagné, on gagne des points qui servent à augmenter les attributs.
Un personnage, quel qu´il soit, quel que soit son niveau, dispose d´une barre de raccourcis dans laquelle il peut placer jusqu´à 8 competences ( ou " skill"). Je dis " jusqu´à" parce que des qu´on en a 8 ou plus la barre est pleine, mais on commence avec rien
Les competences peuvent etre obtenues en faisant des quetes ( c´est parfois larecompense pour la quete en question), ou en l´achetant aupres d´un entraineur, ce qui coute de l´or et un point de competence.
Les points de competences se gagnent en montant de niveau, mais à la difference des points d´attributs, même quand on a atteint le niveau maximal de 20, on peut encore gagner des points de competences.
Les competences sont classées en plusieurs categories: sortileges, pose de combat, enchantement, malediction, etc... L´interet, c´est que certaines ompetences sont des " anti-sortileges", d´autres des " anti-condition", ou alors certaines armes ont un bonus " si le joueur est sous l´effet d´une malediction", etc...
Pas de panique, c´et toujours précisé dans la description de la competence. Parfois, certaines competences appartiennent à plusieurs categories.
Ca a l´air compliqué, mais en fait non, ça vient tout seul en jouant