CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Confusion sur le type de jeu

robb03
robb03
Niveau 5
09 juillet 2005 à 19:57:40

Bonjour,

Je vogue sur un autre forum mais jusque là y a rien d´inquiétant, c´est au momeent ou un débat se déclare sur le fait que GW est un MMORPG mais ici meme sur ce forum, on ma dit que c´était un CORPG... Je suis un peu confus et je demande l´avis d´un connaisseur. J´ai pas envie que monssieur le connaisseur Bouley vienne faire augmenté son compteur de message sur mon topic alors place au vrai connaisseur svp.

Merci d´avance

froltom
froltom
Niveau 43
09 juillet 2005 à 20:01:07

Ce n´est pas un mmorpg mais un corpg, par contre j´en ai ras le bol d´expliquer la difference, j´ai du le faire 50 fois depuis que je suis sur ce forum.

stard4
stard4
Niveau 10
09 juillet 2005 à 20:01:28

tu veux qu´on te dise purquoi ce n´est pas un MMORPG ? c´est ça la question ?

stard4
stard4
Niveau 10
09 juillet 2005 à 20:02:11
robb03
robb03
Niveau 5
09 juillet 2005 à 20:02:24

Oh cool Foltrom tu pourrai me donné un lien ou tu la expliqué stp?

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
09 juillet 2005 à 20:03:58

D´après PCjeux, je cite : mélange entre diablo, counter et Unreal tournament... Donc, ça ne merite pas le nom de MMORPG en effet ! La principale difference est que le but du jeu n´est pas de " jouer " 22h/24 comme dans les autres MMORPG pour atteindre le niveau 89 alors que le meilleur est pour l´instant lvl 88...

On est limité au niveau 20 et le meilleur joueur est celui qui sait jouer, pas celui qui passe le plus de temps sur le jeu ! :)

froltom
froltom
Niveau 43
09 juillet 2005 à 20:04:04

Non je peut pas car, mes expliquation sont sur divers topics qui remonte pour la pluspart a 3-4 mois voirs plus et epparpillé sur differents forum et ce n´est jammais moi qui ai creer le topic ( car a l´epoque il y en avait deja assé).

stard4
stard4
Niveau 10
09 juillet 2005 à 20:07:57

donc surtout il ne faut pas acheter guild wars en pensant que tu va acheter un MMORPG sans abonement ! il faut se preparer plus à un Diablo II mais en plus tactique et basé à 100% sur le coopératif et beacoup moins sur un perso UBBER ou tout est basé sur l´equipement

le_clan_hiro
le_clan_hiro
Niveau 9
09 juillet 2005 à 20:08:40

Bon je vais mettre trois types de jeu online

:d) Counter Strike ( jeu de shoot d´équipe)

Seules les compétences du joueurs font la différences, on sait jouer ou on ne sait pas...
Il n´y a pas de super pistolet qui tire 50 rockets à la seconde pour tuer tout le monde et dire que tu es le meilleur.

:d) Guild Wars ( RPG online d´équipe)

Je comparerais ce jeu à CS... Non pas qe ce soit un FPS, mais le jeu est basé sur le même type de match que CS ( en mode pvp)
Et bien sûr tu vas devoir grimper de lvl pour devenir plus fort, mais étant donné qu´il n´y a que 20 lvl, tu verras vite que ce n´est pas là que se joueras la différence...
La différence se fera dans la manière de monter ton personnage, et la manière dont tu utiliseras tes compétences... Cela ne demande pas un entraînement intensif à la CS, mais te mette plus en valeur toi que ton perso...
Et d´ailleurs tu verras tout aussi vite que tu es obligé d´agir en équipe et as seulement pour toi afin d´avancer et de gagner des combats ( d´où le CORPG: Coopérative Online RPG)(ou qqchose ds le style)

:d) Les MMORPG

Ce sont des jeux qui rendent souvent les joueurs dépendant du nombres d´heures passées devant l´écran. Le but ultime est d´avoir un personnage niveau maximum avec l´arme et l´armure parfaites.
C´est à dire qu´un joueur totalement nul qui s´achète de l´or sur Ebay et qui fait du leech jusqu´au niveau maximum sera beaucoup plus fort que toi, même si tu es un joueur expérimenté et tactique...

Bref j´espère t´avoir éclairer

stard4
stard4
Niveau 10
09 juillet 2005 à 20:09:11

je te propose de lire ce test http://www.clubic.com/test-jeux-video-1199-0-fiche-jeux.html

La vidéo du moment