Bon, avant de me pourrir genre " t´es fou prend pas guerrier en 2eme profession t´aurasu ne defense de merde, fait un guerrier / moine plutot" ou " met elementaliste en premier, t´auras plus de mana"...
Je veux faire un MOINE. Primaire.
Ce que je cherche, c´est des outils pour mon moine.
A la base je voulais faire un moine pur, mais on est obligé de se multiclasser alors... J´ai pris un truc au pif, elementaliste en l´occurence. Au debut, lesm agies du feu sont sympas pour faire plus de degats en solo, mais bon...
L´elementaliste à de bon sorts defensifs: armure de la terre, ou armure de brume... je connais pas bien l´elementaliste, mais il me semble qu´il y a moyen de faire un moine solide comme un roc. Le probleme c´est le cout élevé de mana. Trop de mana dépensé dans les sorts defensifs, ça veut dire pas de mana pour attaquer ( en solo) ou soigner ( en groupe).
Par contre, le guerrier a quelques outils interessants. Dejà, c´est clair, je ne ferais pas un M/G qui bastonne avec des armes de guerrier. je ne monterais QUE tactique.
Je pensais à utilsier la defense de Bonetti pour regagner facilement du mana ( donc me soigner facilement en solo, resister plus longtemps en PvP), à " Watch Yourself!" pour booster la defense ( du groupe en plus, la classe)), " endure pain" pour booster les poins de vie en cas de besoin ( en plus des enchantements de vie evidemment)... Sprint pour m´enfuir comme un lache
Le guerrier me parait plus interessant niveau mana, mais je connais assez mal les sort de l´elementaliste...
Si l´elementaliste avait des sorts VRAIMENT superieurs aux outils du guerrier, ça pourrait faire la difference...
Evidemment il y a aussi la façon de jouer, donc je voudrais l´avis de ceux qui ont essayé l´un, l´autre, ou les deux, histoire de choisir.
Merci d´avance