CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

M / E ou M / G?

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
09 juillet 2005 à 14:49:16

Bon, avant de me pourrir genre " t´es fou prend pas guerrier en 2eme profession t´aurasu ne defense de merde, fait un guerrier / moine plutot" ou " met elementaliste en premier, t´auras plus de mana"...

Je veux faire un MOINE. Primaire.

Ce que je cherche, c´est des outils pour mon moine.

A la base je voulais faire un moine pur, mais on est obligé de se multiclasser alors... J´ai pris un truc au pif, elementaliste en l´occurence. Au debut, lesm agies du feu sont sympas pour faire plus de degats en solo, mais bon...

L´elementaliste à de bon sorts defensifs: armure de la terre, ou armure de brume... je connais pas bien l´elementaliste, mais il me semble qu´il y a moyen de faire un moine solide comme un roc. Le probleme c´est le cout élevé de mana. Trop de mana dépensé dans les sorts defensifs, ça veut dire pas de mana pour attaquer ( en solo) ou soigner ( en groupe).

Par contre, le guerrier a quelques outils interessants. Dejà, c´est clair, je ne ferais pas un M/G qui bastonne avec des armes de guerrier. je ne monterais QUE tactique.

Je pensais à utilsier la defense de Bonetti pour regagner facilement du mana ( donc me soigner facilement en solo, resister plus longtemps en PvP), à " Watch Yourself!" pour booster la defense ( du groupe en plus, la classe)), " endure pain" pour booster les poins de vie en cas de besoin ( en plus des enchantements de vie evidemment)... Sprint pour m´enfuir comme un lache :fou:

Le guerrier me parait plus interessant niveau mana, mais je connais assez mal les sort de l´elementaliste... :( Si l´elementaliste avait des sorts VRAIMENT superieurs aux outils du guerrier, ça pourrait faire la difference...

Evidemment il y a aussi la façon de jouer, donc je voudrais l´avis de ceux qui ont essayé l´un, l´autre, ou les deux, histoire de choisir.

Merci d´avance :)

BuBbLe_GuN
BuBbLe_GuN
Niveau 10
09 juillet 2005 à 15:03:30

Défense de Bonetti sa a l´air bien comme ca mais ce qui est chiant c´est que si tu utilise une compétence sa s´annule direct donc bon:/

doudou15
doudou15
Niveau 7
09 juillet 2005 à 15:10:23

moi j ai un M / EL
il fo preciser qu un monk doit healer ou proteger exc... tu es la pour sa donc un monk guerrier c est inutile un guerrier monk oui sa te permet de te healer + mais le monk guerrier non tu na pas les meme armur donc plus fragile il vo mieu etre loin pour ne pas prendre de coup donc un M / El se qui est bien cest que tu heal et tu lance des sort d elementaliste de loin style tempete de feu

eSpoir
eSpoir
Niveau 10
09 juillet 2005 à 15:13:32

L´ele terre a un bon sort d´armure, l´armure cinétique, pour 10 de mana tu as une bonne ca ( +30 avec 11 en terre) qui dure 8 secondes et qui se renouvelle pour 8 secondes a chaque fois que tu lance un sort, et pas de malus de déplacement... ; )

kyuuzo
kyuuzo
Niveau 6
09 juillet 2005 à 15:16:25

Et le moine qui utilise prière de chatiment tu en fais quoi ?

Moine guerrier, c´est très pratique car tu peux esquiver les coups grace aux poses de combat de guerrier qui deviennent efficace avec seulement 5 ou 6 en tactique et qui ne nécessitent aucun temps de chargement.

Pour survivre et soigner c´est donc particulièrement adapté, de plus le sprint + une pose de combat ou résistance à la douleur te permet de te sauver loin si jamais tu es le seul survivant et de revenir ensuite réssusciter tout le monde.

doudou15
doudou15
Niveau 7
09 juillet 2005 à 15:24:17

je suis d accord avec toi mais quand tu fait du solo il vos mieux avoir de bonne atack et en equipe il sont content quand on leur envoie un skill de zone il y a chatiment ok mais sa ne marche pas sur tt les monstre et en se qui conserne la vitesse il y a vitesse du vent chez les elmentaliste !

kyuuzo
kyuuzo
Niveau 6
09 juillet 2005 à 15:28:12

Mais la vitesse du vent nécessite un temps de chargement qui peut etre fatal, lol.

doudou15
doudou15
Niveau 7
09 juillet 2005 à 15:29:17

la tu cherche la petite bete! lol

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
10 juillet 2005 à 04:24:58

" il fo preciser qu un monk doit healer ou proteger"

Ah merde j´avais pas compris :rire:

" tu es la pour sa donc un monk guerrier c est inutile"

Bon, je recommence...

" Ce que je cherche, c´est des outils pour mon moine. "
[...]
" Par contre, le guerrier a quelques outils interessants. Dejà, c´est clair, je ne ferais pas un M/G qui bastonne avec des armes de guerrier. je ne monterais QUE tactique.

Je pensais à utilsier la defense de Bonetti pour regagner facilement du mana ( donc me soigner facilement en solo, resister plus longtemps en PvP), à " Watch Yourself!" pour booster la defense ( du groupe en plus, la classe)), " endure pain" pour booster les poins de vie en cas de besoin ( en plus des enchantements de vie evidemment)... Sprint pour m´enfuir comme un lache "

J´aprecie que tu prennes un momemnt pour me repondre, mais s´il te plait, lis le sujet avant :)

C´est uniquement les outils du guerrier qui m´interessent. Et pour ce qui est de la bonneattaque, je compte sur les prieres de chatiments. En fait, j´ai déjà constaté avec mon moine / elementaliste actuel que les attaques du moine sont assez efficaces. Surtout celles qui necessite d´etre pres de l´ennemi. J´adore le symbole du courroux.

C´est là que la defense de bonetti intervient: symbole du courroux, defense de bonetti, on attent que le mana remonte, et pan, baston...

Dans les autres cas, si j´utilsie Bonetti c´est que j´ai besoin de mana, donc pas de risque d´utiliser une competence non? :p

Maintenant c´est vrai que l´armure cinetique est tentante... +30, renouvellée à chaque sort, pour un moine ça veut dire tout le temps quoi :)

Bah je sais toujours pas quoi choisir :/

BuBbLe_GuN
BuBbLe_GuN
Niveau 10
10 juillet 2005 à 09:38:32

Bonetti marche a l´adrénaline en plus donc bon:/

ju12
ju12
Niveau 9
10 juillet 2005 à 10:03:28

Euh si c´est des problèmes de mana que tu as tu as 2 solutions en second :
* Envouteur en inspiration pour pomper de l´énergie
* Elémentaliste pour les glyphes qui réduisent le coût en énergie du prochain sort.

Avec G et défense de bonetti c´est pas terrible car si tu utilises une compétence ça s´en va et il faut que tu frappes plusieurs fois pour monter l´adrénaline.
Pour sprint inutile en seconde classe car sprint appartient à la catégorie " force" du G que tu ne pourras pas booster tu auras donc un résultat médiocre.

Furuxus
Furuxus
Niveau 10
10 juillet 2005 à 10:05:10

je ne crois pa quon soit obliqe davoir une seconde cl

Furuxus
Furuxus
Niveau 10
10 juillet 2005 à 10:06:24

je continue : si tu ne va pa voir le persso pour avoir une seconddee classe je pence ke tu nen aura pa car dans la jeu jai vue un necro pur sans 2 eme profassion

Furuxus
Furuxus
Niveau 10
10 juillet 2005 à 10:08:22

ps setai a la jungle dd maguma

Elendur
Elendur
Niveau 5
10 juillet 2005 à 11:43:43

au pire je te conseil de faire un M/G chatiment c´est très très éfficace contre les G/M ^^ en général ils se présipite sur toi avec e se rendre compte qu´il sont mort entre ton aura de baltha ton symbole de courroux et ton bouclier du jugement ^^

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
10 juillet 2005 à 20:56:58

heu, l´adrenaline on est pas obligé de taper pour la faire monter. Ca monte aussi quand on se fait taper. Comme je vais souvent au corps à corps avec mon moine :fou: c´est pas un probleme :)

J´ai pas de probleme particuliers de mana, mais j´aime pas trop le cout excessif des sorts de l´elementaliste. Je prefere ma garder un peu de reserve sous le pied pour les cas de grosse necessité... Maintenant c´est vrai que le glyphe est utile, mais son defaut, c´est qu´il occupe une case de competences...

J´aime bien les envouteurs, mais j´ai pas envie de faire un moine / envouteur. J´ai toujoursu n peu de mal à choisir mes competences avec l´envouteur. C´est aussi pour ça que je ne joue pas souvent ma necro / envouteuse...

@Furuxus: la derniere fosi que j´ai créé un perso, la2eme profession etait obligatoire. Sir Tydus ne propose pas de passer à l´academie tant qu´on a pas une deuxieme profession ( c´est d´ailleurs marqué " quete principale"...). Maintenant c´est vrai que dans la beta on n´etait pas obligé. Peut-être que ça a changé depuis, je ne sais pas...