CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon PC à la hauteur?

Le_meurtrier2
Le_meurtrier2
Niveau 7
07 juillet 2005 à 00:46:21

Mon père n´est pas du tout prêt a acheter un nouvel ordinateur.

Le_meurtrier2
Le_meurtrier2
Niveau 7
07 juillet 2005 à 00:52:17

Le nouvel ordinateur que je VEUX avoir doit avoir: Oubligatoire: Carte graphique 256+256 roulant a 512 mo. 4 Go DDR2 ou plus. Disque Dur 1 200 000 Mo 1200 Go. 4.0 Ghz Pentium 5 ( il vont sortir l´an prochain, je suppose)et si les jeux fonctionnent pas encore, j´vais acheter les criss d´ordi d´la NASA pour avoir enfin un PC comme les autres assez puissant pour faire fonctioner TOUS LES JEUX DU MONDE SANS EXCEPTION!

holy_x
holy_x
Niveau 10
07 juillet 2005 à 00:56:01

-__________________-´

Voila une screen assez réussi que j´ai fais ya très longtemps ( ya qu´a voir mon lvl) :

http://img154.imageshack.k.us/my.php?image=gw0024hg.jpg

Pour voir la qualité faut l´enregistrer puis faire : " appercu"

stard4
stard4
Niveau 10
07 juillet 2005 à 00:57:17

Holy j´ai joué avec une radeon 9200SE avant ma 9800pro et même cal of duty j´y joait pas avec tellement c´était moche FX5200 = 9200 alors permet moi de douter...
si tes screens sont plus laids c´est qe ça bouge pas et que la tu vois vraiment la qualité graphique

et puis merde j´invoque uriel pour qu´il me soutienne

stard4
stard4
Niveau 10
07 juillet 2005 à 00:59:29

et nivo fps tu as combien avec ça parceque ça va sinon nivo qualité je pensais pas que GW était si peu gourmand

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
07 juillet 2005 à 01:41:54

Stard, je suis désolé de te dire ca comme ça mais c´est ton PC qui a un probleme...

Y´a encore 3 jours, j´avais un 2400+ / radeon 9600 XT / 1 Go de RAM sur un XP pro, et je jouais LARGEMENT à fond sur TOUTES les options de GW sans le moindre probleme, même en ville ou quand il y avait pas mal de monde à l´ecran.

Pareil, Half Life 2 / couterstrike source tourne sans probleme sur cette config, pas à fond sur tout, mais avec en gros 80% de qualité. GW est tres peu gourmand niveau hardware, si avec ta config ça passe pas à fond, tu dois avoir un souci quelque part...

@le meurtrier: la TNT2 est une carte vieille de 5 ans... Au moins. Elle etait deja venerable à l´epoque des GeForce 1, et les VooDoo 2 ou les Banshee l´explosaient completement. N´espere pas en tirer quoi que ce soit aujourd´hui. C´etait une tres bonne carte à l´epoque, j´en ai eu une qui, sans refroidisseur, s´overclockait à pres de 60% :ouch: . .. Mais aujourd´hui, c´est mort.

Si tu mets une carte genre GeForce FX 5200, tu devrait pouvoir jouer à Guild Wars sans que ca te coute trop cher, mais je ne suis pas sur que ce soit possible de faire tourner une telle carte sur une carte mere qui ne gere probablement pas l´AGP au dessus de 2X...

Comme j´aime pas me repeter, je t´invites à jeter un oeil sur ce sujet:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9725-137853-1-0-1-0-0.htm

Mais ne reve pas, même si tu changes la carte graphique, tu ne pourras pas jouer à tous les jeux recents. certains demandent nettement plsu de 800 MHz pour s´installer, et ceux qui le permettent ne tourneront pas à fond avec une telle config.

stard4
stard4
Niveau 10
07 juillet 2005 à 01:46:03

uriel j´ai mis mon bios à jour parceque je pensais que le BIOS moddé que j´avais était pas top pour mma carte et bien j´ai pas de différence, je vais re installer windows mais là c´est étrange en effet peut être à cause de l´anticrenelage 4x
et sous CS sources je suis à 100fps avec le stress test et mes scores sous 3D marks sont normaux

stard4
stard4
Niveau 10
07 juillet 2005 à 01:48:23

et si une carte graphique est endommagée un peu normalment ça bug dismoi ? car j´ai eu qqes soucis pour changer le ventirad de ma carte j´ai du forcer un peu mais j´ai rien niker j´ai l´impression

stard4
stard4
Niveau 10
07 juillet 2005 à 01:52:02

et genre à la descente du yak je suis à une trentaine de fps même si je mets tout au mini

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
07 juillet 2005 à 01:57:51

ben j´ai aussi l´anticrenelage 4X... Si t´es à 100 FPS sous CSS, t´as pas de probleme par contre :)

Oui, une carte graphique endomagée peut bugger, mais normalement t´aurais desp lantages, des trucs comme ça...

Remarque, j´ai dejà fait tourner un PC avec le coin du processeur cassé ( le core, pas la plaque) et ca marche quand même... Ca m´a bien fait flipper, mais il tourne toujours :rire:

Franchement ça vaut pas le coup de tout réinstaller si t´as pas desouci ailleurs... On a oublié d´en parler mais la resolution joue aussi. Quand je te dis que tout tourne à fond, c´est en 1024 x 768. Si toi tu joeus en 1600 x 1200 par exemple, c´est normal que ça rame un peu plus deja :rire:

stard4
stard4
Niveau 10
07 juillet 2005 à 02:01:50

je suis juste en 1152*768 ( le maxi en 100hz) mais c´est vrai que je fait peut être trop attention aux fps ^^ j´aime pas quand je rame même un peu ^^ mais sinon je lag quand ya vraiment un truc genre on est 8 et que ya une masse d´ennemies sur nous et qu´on est en plein combat

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
07 juillet 2005 à 02:06:35

héhé, chez moi les FPS nesont jamais affichés. Si je vois que ça saccade sans raison, la je passe en mode diagnostic ( deformation professionnelle :sarcastic: ) et du coup je les affiche...

Mais bon, si t´es genre à 25 FPS, on peut pas dire que ça rame. Même 15-20 ça rame pas. C´est pas hyper fluide mais faut un oeil vraiment exercé pour distinguer le lag... M´enfin, c´est surtout les pointes de lags qui se voient. Si t´es toujours à 70 FPS et que tu tombes à 30, ça va se voir. Si t´es toujurs à 18-20 sans pointes de lag, tu verras surement rien :)

stard4
stard4
Niveau 10
07 juillet 2005 à 02:09:25

bah moi 30fps ça rame < 35 < 25 c´est injouable :P

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
07 juillet 2005 à 02:22:12

ah bah d´accord... Leseul jeu dans lequel j´ai les FPS d´affiché c´est Morrowind. A cause des tonnesde mods et tout, je suis TOUJOURS en mode diagnostic sur ce jeu :rire:

A Balmora, quand il pleut, je retombe souvent à 9-11 FPS... en 1024x768, FSAA et AF 2X. LA, ça rame :rire:

Enfin, je dis je retombe... avec ma nouvelle config ( athlon 64 3500+ / 1 Go de RAM corsair en dual channel / 6600 GT :coeur: ) ça devrait aller mieux, faut que je teste. Si je passait pas mon temps sur le forum je pourrais peut-etre finir de tout ré-installer :rire:

La vidéo du moment