Ok, je me suis mal exprimé, je la refait
En tant que guerriere, il est certain qu´elle peut enciasser les degats beaucoup plus facilement. Mais même comme ça, je suis sur qu´on connait tous des guerriers ou guerrieres qui sont incapables de faire ça, même avec la meilleure armure.
De plus, si on regarde bien la video, on voit que la moitié du temps elle subit des sorts de degeneration de points de vie, donc c´est pas son armure qui fait quoi que ce soit pour elle de ce coté là.
Par contre, les moines disposent de sorts de regeneration puissants qui peuvent contrer ce probleme. C´est donc parce qu´elle est moine qu´elle peut compenser la moitié des degats qui lui sont infligés.
Dans le même etat d´esprit, un guerrier n´est aps vraiment un champion des degats de zones... Alors qu´un moine de chatiment fera des degats plutot impressionnants au corps à corps, sur toute une zone d´effet.
Pareil, les sorts qui redonnent de la vie ou du mana quand on prend des coups, je ne les connait pas bien, mais il me semble que c´est des sorts de moine.
Ce que je voulais dire, c´es que si on se base uniquement sur l´armure, oui, c´est sur, une guerriere c´est robuste, un moine c´est une merde au corps à corps.
Mais cette video met bien en evidence le fait qu´il y a BEAUCOUP plus important que l´armure dans un combat au corps à corps. Et que justement, un moine dispose des sorts necessaires pour etre une veritable forteresse sur pattes.
L´equilibre des points de vie du guerrier repose sur un principe simple: j´ai une grosse armure, mes HP diminuent doucement. Le moine, au contraire, repose sur un equilibre dynamique: mes points de vie se cassent la gueule tres vite, mais je m´en tape, je suis capable de les remonter aussi vite, et si on me tape, ça m´aide...
Au final, un moine est tout à fait convaincant en corps à corps, mais une fois de plus, on entend souvent ceux qui n´y connaissent rien dire qu´un moin est nul au corps à corps...
J´ai un moine, certe de niveau 9 seulement. Mais quand je vais chasser les charrs du coté de piken square, j´y vais en solo, sans mercenaires. Et si j´utilise evidemment mes sorts à distance ou mon super baton ( minable) de moine, quand je tombe sur des enneis balaize, c´est au corps à corps qu ça se regle. Parce que c´est mon meilleur moyen de faire des degats rapides à tout le monde. Et que je ne risque absolument pas de mourir