ben tiens justement je suis en train de tester CoH
Enfin, j´essaie, parce qu le jeu crashe toutes les 3 minutes chez moi
M´enfin j´ai quand même pu comparer un peu.
Dans CoH, les options de personnalisation du perso sont INCROYABLES. J´ai pas mal d´experience dans le jeu online ( et plus dans le jeu tout cours
) , mais j´ai jamais vu un jeu avec autant de possibilités de customisation du perso... Si tu cherches un jeu dans lequel ton perso est vraiment unique, c´est TON perso et personne ne lui ressemble, et si c´est tout ce qui t´importe, alors fonce sur CoH, tu trouveras pas mieux
Par contre, de ce que j´ai pu voir, CoH est relativement basé sur le niveau, contrairement à GW. Il faut atteindre le lvl X pouir avoir le pouvoir Y, etc. Alors que dans GW tu peux avoir un pouvoir à partir du moment ou tu fais la quete qui te le donne, ou que tu l´achetes. De plus, GW ne permet l´utilisation simultanée que de 8 pouvoirs, donc il faut faire des choix strategiques qui ne s´imosent pas dans CoH. Dans CoH, plus tu es de haut niveau, plus tu as de pouvoirs, plus tu es bourrin...
Dans CoH il n´y a pas d´objets. DU TOUT. Pas de nouvelels armures, pas d´armes, RIEN. on ne trouve que 3 choses: des inspirations ( des buffs temporaires, genre + de degats pendant 2 minutes), et des enhancements ( sorte de buff permanent à placer sur un pouvoir, pour augmenter une caracteristique qui depend de l´enhancement trouvé: precision, degats, cout en endurance, etc...)et des influences ( l´argent local, qui sert à acheter des enhancements et peut-etre des inspirations)
Pour ce que j´ai pu en voire, CoH estplus orienté " beat´em up" que vrai MMORPG, mais en même temps Guild Wars n´est pas non plus un MMORPG... Plus un jeu d´action / RPG. Je vais etre grossier, mais en gros, c´est diablo, sauf que c´est plus tactique, moins bourrin, et que ça ne repose pas tant sur l´equipement que sur les choix tactiques du joueur.
CoH c´est un peu GTA en multijoueur chez les gentils. On se ballade dans une ville immense, et tiens, y´a une p´tite vieille qu´est en train de se faire attaquer par 3 gangstas qui veulent lui piquer son sac... Forcement le super hero que vous etes ne reste pas sans rien faire
Si tu veux avoir une idée en ce qui concerne les personnalisation des persos, j´ai , malgré les plantages, réussi à faire quelques screenshots. Ce n´est qu´un infime, un minuscule aperçu des possibilités de personnalisation visuelle. C´est vrai que de ce coté là, CoH à l´avantage sur GW, mais bon, ça ne fait pas tout le jeu...
http://uriel99.free.fr/images/coh
( je met un lien vers le dossier des screens, j´ai la flemme de mettre un lien vers chaque fichiers, surtout que je suis en train de les uploader
)