CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Live 8

Poley
Poley
Niveau 10
03 juillet 2005 à 15:26:40

Haha effacer la dette d´un pays en voix de developpement, ou sous développer appeller les comme vous voulez, ca me parait être une action bien dificil. Moi je viens d´un de ces pays, et l´un des plus pauvre, et je peux vous dire qu´on est pas sorti de l´auberge. L´action est bien pensée, mais le but c´est pas vraiment d´influencer les gars du G8 ( et je comprends), mais une prise de conscience serait plus judicieuse et encore. L´impact de cette action sur la pauvreté est mineur, et je suis convaincue et triste de dire que ces pays ne sortirons de leur etat, même si le budget pour l´Aide augmente et que la pauvreté recul un peu. En effet les écarts sont trop grands entre les pays même entre les pays sous dvp , et les pays domiant ont besoin des pays dominés, ce que je comprends mais que je ne cautionne pas.

Apres ce topic est hors-sujet, c´est sympa de le poster ca vous donne bonne conscience...

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
03 juillet 2005 à 15:39:28

C´est bien d´éffacer la dette dans les pays en voie de dévellopement, Déjà les membres du G8 ont éffacer la dette de 15 pays en voie de dévellopement ( vue dans l´Actu il y a quelques semaine) ! C´est déjà pas mal, mais fos pas exagérer ! Car la France est trés endétter ! Et tout le monde sait que c´est désormais impossible de payer nos dettes, dans quelques années, avec nos dettes, notre pays aura une situation similaire de la Russie... En France la crise continue, c´est bien d´aider les pays pauvres ( L´union Européen est la première aide aux pays du tiers monde, suivie du Japon et des Etats-Unies), mais c´est pas aussi facile, maintenant l´UE est en crise, y a de plus en plus de chomages, et comme on fait des prommesses à tout le monde, et ben personne payera la France, donc la France restera dans sa merde, et aura toujours plus de dettes, plus de chommages ! Croiyé moi, chu trés bien placé pour dir ca !

Noob_Pow3r
Noob_Pow3r
Niveau 6
03 juillet 2005 à 17:01:25

peley pk ds ta fiche d identiee l est mit que t de la france si t d un de ces pays pauvres? mito

Poley
Poley
Niveau 10
05 juillet 2005 à 10:33:34

Peut-être Noob power parce que j ai la nationalité française mais que mes parents sont issus de ce milieux mon chat... allez va en paix... a moins que Nken***** soit un prenom francçais

Raynus2002
Raynus2002
Niveau 3
05 juillet 2005 à 10:54:19

Même si ce n´est pas la seule chose à faire je pense qu´annuler la dette serait un bon début, d´autant plus qu´elle est souvent payée depuis longtemps et que ces pays ne font plus que payer les interets!!
Mais sachez que si effectivement les " puissants" faisaient ça c´est qu´ils y retrouveraient leur compte. Je ne peut pas imaginer bush faire une bonne action gratos alors que son pays est super-endetté... c un probleme super complexe.

La vidéo du moment