quand il envoie le rapport, il envoie des informations ANONYMES à ATI pour que les gars qui " bossent" sur les drivers puissent trouver l´erreur et corriger dans la version suivante.
Et quand je dis bossent avec des guillemets, c´est parce que les drivers ATI sont tellements pourris que c´est à se demander si c´est aps, je sais pas moi, justin bridou ou ronald macdonald qui font les drivers...
( non je suis pas " pro Nvdia", j´ai une ATI sur ma machine depuis un an, et j´ai QUE DES EMMERDES... Pourtant je sais ce que je fais...)
Enfin bref...
Essaie de desactiver l´icone du control panel qui se loge en bas pres de l´horloge. Pas de control panel actif, aucun risque que celui-ci plante, dejà...
Ensuite, desactive VPU recover. Dans quelques rares cas, c´est la fonction elle-même qui crée le bug.
Par contre, si c´est pas lié à VPU recover, la prochaine fois que tu auras le probleme tu risques d´avoir un " freeze" complet du PC avec obligation de faire un reset au bouton. Je prefere prevenir avant...
Sinon, +1 avec Elrond, met à jour tes drivers, on verra si ça aide.
Ah, oui, quand on vient demander de l´aide, il est d´usage de preciser la config de la machine incriminée. Parce que, aussi bons que puissent etre certains joueurs en hardware, ils sont assez rarement voyants. Et pour ma part, j´ai preté ma boule de cristal à une copine.
Donc, processeur ( modele et frequence), RAM ( quantité, marque si possible, fréquence), carte graphique ( modele et quantité de RAM), et version des pilotes de la carte graphique, c´est un minimum...