CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme de carte graphique

LordMatheon
LordMatheon
Niveau 5
30 juin 2005 à 19:28:47

ben voila le probleme est le suivant

j´ai acheter ce merveilleux jeu qu´est guild wars et a chaque fois que je joue j´ai ce message qui vient
http://img126.echo.cx/imgg126/5897/screenhunter19yi.jpg
http://img126.echo.cx/imgg126/4568/screenhunter24sg.jpg
comment je peux regler ce probleme

Yugis
Yugis
Niveau 4
30 juin 2005 à 20:18:34

Les boules j´aimerais pas être à ta place, est ce que tu as essayé le rapport d´erreur peut etre ils te donneront des renseignements.

elrond3
elrond3
Niveau 5
30 juin 2005 à 20:24:57

tu sais koi
met a jour les pilotes de ta carte vidéo... :-)))

micky62200
micky62200
Niveau 10
30 juin 2005 à 20:25:11

As-tu essayer de desintaller les pilotes de ta carte graphique et de les réinstaller.

Sinon si après cela tu as toujours le même problème essaie de desactiver l´AGP via le panel de control de windows ou directement depuis le bios.

Je penses qu´en essayant cela, tes problèmes seront peut etre résolu

Quintinus
Quintinus
Niveau 10
30 juin 2005 à 21:06:29

que se passe t il quand tu envoye le rapport??

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
30 juin 2005 à 23:55:44

quand il envoie le rapport, il envoie des informations ANONYMES à ATI pour que les gars qui " bossent" sur les drivers puissent trouver l´erreur et corriger dans la version suivante.

Et quand je dis bossent avec des guillemets, c´est parce que les drivers ATI sont tellements pourris que c´est à se demander si c´est aps, je sais pas moi, justin bridou ou ronald macdonald qui font les drivers... :honte:

( non je suis pas " pro Nvdia", j´ai une ATI sur ma machine depuis un an, et j´ai QUE DES EMMERDES... Pourtant je sais ce que je fais...)

Enfin bref...

Essaie de desactiver l´icone du control panel qui se loge en bas pres de l´horloge. Pas de control panel actif, aucun risque que celui-ci plante, dejà...

Ensuite, desactive VPU recover. Dans quelques rares cas, c´est la fonction elle-même qui crée le bug.

Par contre, si c´est pas lié à VPU recover, la prochaine fois que tu auras le probleme tu risques d´avoir un " freeze" complet du PC avec obligation de faire un reset au bouton. Je prefere prevenir avant...

Sinon, +1 avec Elrond, met à jour tes drivers, on verra si ça aide.

Ah, oui, quand on vient demander de l´aide, il est d´usage de preciser la config de la machine incriminée. Parce que, aussi bons que puissent etre certains joueurs en hardware, ils sont assez rarement voyants. Et pour ma part, j´ai preté ma boule de cristal à une copine.

Donc, processeur ( modele et frequence), RAM ( quantité, marque si possible, fréquence), carte graphique ( modele et quantité de RAM), et version des pilotes de la carte graphique, c´est un minimum... :)

LordMatheon
LordMatheon
Niveau 5
11 juillet 2005 à 19:21:50

ben j´ai deja essayer d´envoyer le rapport mais ca donne rien
j´ai deja essayer de reinstaller ma carte ca donner rien
mais je comprend pas comment desactiver le VPU j´ai pas d´icone a coter de l´horloge

LordMatheon
LordMatheon
Niveau 5
11 juillet 2005 à 19:24:59

quant a mes config
ATI radeon 9250 128mo
512 de ram

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
11 juillet 2005 à 23:45:13

EVIDEMMENT que le fait d´envoyer le raport ne donne rien, c´est aps destiné à t´aider, en tous cas pas de suite... C´est juste une source d´infos pour les mecs qui font les drivers, pour qu´ils detectent les bugs, tout ça, mais ça n´apporte aucune réponse... Peut-être que la prochaine version des drivers evitera ce probleme à l´avenir, c´est tout.

T´as pas d´icone à coté de l´horloge? Et alors, t´as besoin de ce genre de gadget pour aller dans les options de configurations de l´affichage?

Bon, alors, demarrer, panneau de configuration, affichage, parametres, avancé, et apres tu cherches un peu ( j´ai plus d´ATI dans ma machine et je me rapelle pas la disposition exacte des menus).

Sinon, un clic droit sur le bureau, propriété, et pan, t´es dans les options d´affichages...

:honte: S´il te plait, dis moi que t´as acheté ton ordinateur en même temps que le jeu, et que c´est pou ça que tu es perdu... Parce que là, désolé de te dire ça comme ça mais c´est la honte quand même...

Quand t´as réinstallé ta carte, tu as bien sur utilisé les DERNIERS drivers n´est ce pas? pas ceux qui etaient vendus avec hein?

Juste par curiosité, ca pourrait pas etre un probleme de surchauffe?

LordMatheon
LordMatheon
Niveau 5
12 juillet 2005 à 19:05:42

j´ai eu mon ordi au mos d´avril
sinon voila j´ai fait ce qu´on m´as dit ca foire toujours t´aurai pas une autre idée?

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
13 juillet 2005 à 14:50:47

ben... Je seche un peu là.

L´ideal maintenant ça serait un test croisé: essayer ta carte graphique sur un autre PC, et une autre carte graphique sur le tien. Ca permettrait d´éliminer une source possible de problemes...

Sinon, t´as verifié la surchauffe aussi? Si tu mets la main sur la carte graphique juste apres un plantage, c´est chaud comment? comme un biberon de bébé, comme un bon bain bien chaud, comme rester au soleil en plein midi, ou ça fait mal?

LordMatheon
LordMatheon
Niveau 5
18 juillet 2005 à 11:16:59

je dirai que c´est tres chaud et j´ai remarquer que quand il fait bon ca plante moin
mais ca plante quand meme et je voudrai que ca s´arrete

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
18 juillet 2005 à 11:44:27

Je trouve les pilotes ATI bien meilleurs que ceux de Nvidia... Je suis bien content d´être passé sur des cartes ATI :p)

Bon... essaye moi ces drivers :

http://downloads.guru3d.com/

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
18 juillet 2005 à 16:49:20

C´est vrai que les derniers Nvidia, pas top... Mais les catalyst avec le control center, c´est une honte sans nom, et en plus, y´avait un conflit quelque part sur ma machine, j´ai jamais pu avoir un Open GL correct avec ma Radeon 9600 XT :p

@LordMatheon: ben si c´est une surchauffe... Enleve la poussiere, verifie que le ventilo de la carte graphique fonctionne bien, ameliore la ventilation du PC ( genre repousse les cables et nappes qui genent le flux d´air, ajoute un ventilo qui " pousse" l´air frais dedans et un " tire" l´air chaud dehors, etc...), et ça ira deja mieux...

Sinon, " tres chaud" c´est quoi? tu te brules quand tu mets le doigt dessus?

Neobey
Neobey
Niveau 10
18 juillet 2005 à 16:53:10

Et ma GeForce FX 5900 Ultra pas top ? :snif:

LordMatheon
LordMatheon
Niveau 5
21 juillet 2005 à 21:08:46

ben disons que c´est chaud comme un biberon de bébé
et en plus maintenant je vois bizarement
regardez http://img49.imageshack.us/img49/4052/screenhunter12qx.jpg
c´est tout flou j´ai du mal a lire
ca devient tres grave je trouve

Dragomaniac
Dragomaniac
Niveau 9
21 juillet 2005 à 22:46:54

une geforce 4 ca le fait ou pas pour le jeu parcque la il lag beaucoup :(

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
21 juillet 2005 à 23:49:14

ca depend de la geforce 4... une MX c´est pas top mais ça le fait, mais bon, à fond les details dans une resolution de ouf, n´y compte pas. Et si tu lagge a mort, avec des reglages " raisonnables" alors c´est que c´est le reste de la machine qui pose un probleme....

@LordMatheon: Chaud comme un biberon de bébé c´est aps chaud, c´est la temperature de la carte en fonctionnement normal :)

Par contre, flou comme ça, c´est bizzare... Ca ressemble à un filtrage anisotrope poussé trop loin... Vérifie les reglages, passé 4X tu risque d´avoir des effets de flou assez inesthetiques.

00man
00man
Niveau 3
22 juillet 2005 à 04:15:04

moi je dirai de mettre la configuration de ta carte par défault c ça ke j´ai fais, j´avais des probleme de trou de surface

LordMatheon
LordMatheon
Niveau 5
22 juillet 2005 à 17:50:42

oui uriel avais raison j´ai un peu bidouiller pour que ca s´arrete mais j´ai remit par defaut et c´est redevenu comme avant mais le probleme persiste j´ai desactiver le message d´erreur mais ca se fige toujours