CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je déprime, aider moi svp !

shaoro_kahn
shaoro_kahn
Niveau 3
29 juin 2005 à 08:27:15

Bonjour tout le :globe:

Je vais vous expliquez mon problème. J´ai acheté Guild Wars le premier jour de ça sortie. Je l´ai installer tout va bien, je joue tout va bien, j´ai rien d´autre à dire à part qu´il est génial.
Mais hier soir mon père à appris que c´était un jeu en réseau et il m´avait interdit de jouer à ce genre de jeu parce que soit disant pendant qu´on joue quelqu´un pourrai librement pirater mon ordinateur et
trouver des informations, comme par exemple les numéros de carte bancaire, ect... Donc selon lui si mon ordinateur et infecté notre réseau de 4 ordinateur aussi. Ca c´est sa vérsion ! Mais est-ce vrai ?

Maintenant la mienne, Je pense qu´on ne peut pas ce faire " hacker" quand on joue parce que les serveurs de Guild Wars sont protégés. Et qu´on utilise une connexion internet juste pour ce connecter au serveur.

Maintenant j´aimerai vaut avis s´il vous plait parce que là je commmence à déprimer, comment je vais faire sans Guild Wars... :snif2:

:merci: d´avoir pris le temps de lire et peut être de me répondre

Sur ce bonne journée à tous !

r2-d3
r2-d3
Niveau 10
29 juin 2005 à 08:29:23

Je ne m´y connais pas trop, mais je sais qu´on peut ouvrir juste certains ports qui te permettent de te connecter sur les serveurs de jeu tout en gardant un minimum de sécurité.

PS: le numéro de carte bancaire de ton père m´intéresse :lol:

froltom
froltom
Niveau 43
29 juin 2005 à 08:31:53

A partir du moment ou tu est connécté a internet tu peut te faire hacker.
Mais que tu joue ou que tu va sur des sites la menace est exactement la meme, sauf que par des sites les hackeurs peuvent s´infiltrer cher toi avec des trojans ou autre type de hack dl automatiquement quand tu ouvre un site, alors que le serveur de GW est protégé, si tu veu mon avis tu a moins de chance d´etre hacker en jouant a GW que en ouvrant des pages internet.

Si ton pc est connecté en continu a internet tu a autant de chance de te faire hacker que en jouant.

Squirrel_42
Squirrel_42
Niveau 5
29 juin 2005 à 08:33:13

frenchement je ne croi pas que lon poura aller sur t document personnel mais je pense qun gars qui si connait bien et capable d´aller voir ds les conexion internets mais pas plus ( enfin je croi )

bonne chance avec ton pere

-[MSE]--Mitch
-[MSE]--Mitch
Niveau 9
29 juin 2005 à 08:36:06

Je penses pas non-plus que tu puisses avoir des soucis... Tu es Suisse? trop fort moi aussi! Si tu utilises cablecom pour ta connexion internet tu ne risque absolument rien!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2005 à 08:36:08

les numero de cartes ne sont pas stocké en memoire lol
( ou alors tu utilises vraiment des logiciels bidons pour les paiement en ligne )
deplus GW etant un jeu gratuit tu ne peux pas avoir ce probleme contrairement au jeu avec abonnement.

pour le hack c´est comme n´importe quel pc connecte sur internet, tu met un firewall
mais bon les chances de se faire hack sont tres minime ( vu la quantite d´ip sur le net ) sans parler du fait que les hacker en general cherche plutot a s´occuper des grosses boites(sites web important, fai, ect... )

perso je pense que ton père sinquiete pour rien lol ( enfin presque rien car il y a toujours un risque , mais c´est comme au loto ca arrives a tres peu de gens )

enfin bon en tout cas la seule chose sur c´est pour la carte bancaire ( il doit craindre par rapport au vol des data base des editeurs de mmorpg, c´est deja arrive, meme si maintenant ils passent plutot par des banques, mais je le repete GW est gratuit en abonnement donc ce probleme ne peux exister )

Squirrel_42
Squirrel_42
Niveau 5
29 juin 2005 à 08:40:29

pour une foi on est tous a peut pres d´acord sur un point lol non je ne pense pas que kelkun puise bouzieller ton reseau de te 4 ordi. et comme la dit une autre personne toute a l´heur lorsque tu va visiter des pages internets il ni a pas plus de risques ; )

fortesk
fortesk
Niveau 5
29 juin 2005 à 08:46:38

Le fait de jouer à Guild War ne modifie en rien le risque de te faire hacker....

Dès que tu est sur internet, le risque est présent!!!!

Un bon antivirus à jour ( AVAST est gratuit si tu n´en a pas) et un firewall de base te protègera de 99% des attaques.

Si tu as une connection permanente à internet ( freebox ou autre) l´argument de ton père ne tient pas!!!!

il est beaucoup plus dangeureux de consulter internet que de jouer en réseau....

Tu pourra lui dire que c´est mon boulot dans la vie de protéger les sociètés des attaques extèrieures par le net.. :-)

Quand au N° de carte bleu récupéré,soit tu va sur un site bidon qui de demande ton N° ( pas d´icône en forme de cadenas en bas d´internet explorer),soit tu as un Trojan ou autre qui ecrit dans un fichier Log(.txt) tout ce que tu tape sur ton clavier et qui envoi le fichier au gars qui a crée le trojan.
Utilise divers softs gratuits ( Adaware par exemple)pour en supprimer la plupart.
dans les deux cas,tu les récupèrent par un Spam dans ta boite mail que tu as ouvert ou par la consultation d´un site à la con....(de cul par exemple)!!!

++

shaoro_kahn
shaoro_kahn
Niveau 3
29 juin 2005 à 08:52:39

:merci: les amis je crois que je vais imprimer les réponses de ce topic.

Bonne journée à vous !

@+

:ok:

r2-d3
r2-d3
Niveau 10
29 juin 2005 à 08:56:48

Supprime la mienne, il va croire que je suis un hacker ! ^^
:lol: