CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vol de compte

-Great-
-Great-
Niveau 7
22 août 2005 à 22:35:00

-------------------------
merci pour les réponses
je viens de recevoir un mail de l´assistance techniques
je dois fiare qqes petites formalités
et le hacker l´aura ds le cul
-------------------------

Je connais un gars qui a eu le meme probleme.
il fait comment ?
tu as du faire quoi et as tu recupéré ton compte ?

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
22 août 2005 à 22:37:33

Déja, mettre une adresse MSN comme compte, faut etre inconscient. Ce sont, et de loin, les plus faciles à pirater. Apres, il suffit de tomber sur une personne (inconsciente toujours) qui met le même MDP de partout (forum, jeu, adresse etc ....) et voila ...

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
22 août 2005 à 23:22:06

Je recapitule LA methode de piratage la plus simple pour chopper un compte Guild Wars.

1 - recuperer des adresses e-mail. De preference Hotmail ou MSN (on verra apres pourquoi). Une visite sur un forum peut etre suffisante...

2 - aller sur Hotmail, et tenter de se connecter, en precisant que le mot de passe a été oublié.

3 - La "question secrete" entre en jeu. Sur Hotmail, le defaut MAJEUR c´est qu´on ne peut pas créer la question, il faut en choisir une parmi une liste tres courte. Une personne qui connait un tout petit peu sa cible peut la plupart du temps y repondre sans probleme. Sauf si la reponse est bidon, mais si on oublie le mot de passe, on risque d´oublier une reponse bidon aussi non? Donc en general on met la vraie réponse...

4 - Une fois l´acces à la messagerie obtenu, il suffit de se connecter à Guild Wars avec l´adresse de messagerie en question, et de demander un nouveau mot de passe. Un mail est envoyé sur l´adresse préalablement piratée avec un nouveau mot de passe.

5 - Changer tous les mots de pases et effacer les mails pour couvrir ses traces.

Comment se proteger?

Il n´y a pas de methode infaillibles, mais il y a plusieurs trucs qui peuvent aider.

1 - ne PAS utiliser une adresse hotmail pour Guild Wars, ou alors, utilsier une adresse dédiée, qui n´est connue de personne, qui ne sert pas à recevoir du courrier, JUSTE à se connecter.

2 - inverser les réponses aux question secretes. Si on demande le lieu de naissance, donner le nom de votre mere, si on demande le nom de votre animal de compagnie, donner le lieu de naissance, etc...

3 - Evidemment, utiliser un mot de passe DIFFERENT pour chaque compte, adresse e-mail, etc. Le mot de passe doit satisfaire à des exigences minimales de complexité, sinon il est devinable et les autres mesures ne servent à rien. Un mot de passe à 12 caracteres melangeant chiffres et lettres, majuscules et minuscules, prend plusieurs semaines à forcer, et la plupart des gens ne chercheront pas aussi longtemps...

4 - Ne jamais communiquer d´informations suceptibles de faciliter la tache des intrus...

Neobey
Neobey
Niveau 10
22 août 2005 à 23:24:30

Surtout évité les comptes Hotmail...

-Great-
-Great-
Niveau 7
22 août 2005 à 23:57:46

ok merci.
ce qui m´interesse c´est surtout de savoir si il y a des solutions apres ca ?

-Great-
-Great-
Niveau 7
23 août 2005 à 09:19:05

UP

(hier soir, y´avait tellement de msg que c passé inapercu alors peut etre qu´en journée j´aurais une réponse ?)

tacato34
tacato34
Niveau 8
23 août 2005 à 10:52:25

Un point suplémentaire, si vous avez utilisé un compte msn pour GW copiez le contenu du mail de creation de compte dans un fichier .txt, une version imprimée et une version sur votre DD.

Effacez le mail de création de compte et tout mail pouvant amener à penser que vous jouez à GW (utilisez une autre adresse pour ça). Comme ça le hacker "hasardeux" de votre compte ne saura pas que vous jouez à GW.

Quand on dit par exemple qui faut pas laisser de mail msn sur un forum .... :honte:

Quand on nous repond qu´un firewall ça sert à rien ... :honte: (par exemple à couper la communication d´un vers enregistreur de frappe, ssl.exe ça vous dit rien ?)

bref bon courage aux hackés.

Gerros72
Gerros72
Niveau 6
18 février 2007 à 11:56:18

Ptit complément :

Un firewall en Fr gratuit :

http://www.zonelabs.com

Un antivirus en Fr gratuit :

http://www.avast.com/index_fre.html

Conseil du jour pr Pass :

Ne pas utiliser un mot dans le dictionnaire, n´hésitez pas à mélanger lettre minuscule, majuscule avec des chiffres.

Toute

sithlord1O
sithlord1O
Niveau 8
18 février 2007 à 12:05:15

Mais c´est quoi ce stupide necro-post ?

:honte:

Serbidark
Serbidark
Niveau 10
18 février 2007 à 12:06:23

Bah... Pour faire de la prévention...

Ca peut être utile ce topic en plus.

Ratchetdu42
Ratchetdu42
Niveau 2
23 décembre 2008 à 17:58:20

moi c'est pire un jour je me déconnecte et pof quand je veux me reconnecter mon compte est bloqué pendant 71heures polur messages intempestifs alors que je n'est rien fait et je pense m'être fait hacker mon compte est-ce vrai ?

La vidéo du moment