CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai la solution aux problêmes de reboot

msx_manu
msx_manu
Niveau 6
23 juin 2005 à 11:18:43

Voila j´ai la solution pour les problemes de reboot ( ecran bleu) quand on clique sur l´inventaire ou quand on vent un objet.

Je recopie le message que j´ai deja posté sur un autre topic mais la je voulais faire le topic pour que tout le monde puisse savoir comment regler le probleme, assez saoulant ! !

Le probleme survient assez généralement sur les ordis portables avec une carte intel grpahiques 82845 . ..

Au fait je dis tu car je m´adressai a quelqu´un qui avait un probleme. Sa carte graphique est la carte intel grpahique 82845.

Je vais également recopier son probleme :

( CHAMOmc)

" Salut !

J´ai un problème avec Guild Wars. Je lance le jeu, je me connecte à mon compte, puis je charge la cité d´Ascalon. Ca charge jusqu´à 100% puis rien ne se passe à part un écran tout noir avec un message d´erreur :"Le pilote d´affichage ialmrnt5 ne fonctionne plus correctement." J´ai jamais réussi à jouer au jeu car ça m´a toujours fait ça.
Ma carte graphique est un Intel(R)82845 ( Intel Extreme Graphics).

Merci de m´aider à résoudre ce problème!"

VOILA LA REPONSE ! !

JE RECOPIE POUR TOUT LE MONDE.

:ok: /!\SOLUTION AU PROBLEME / !\ :ok:

J´ai la solution a ton probleme ! ! ( enfin je crois).

J´ai pratiquement la meme conig sur mon ordi portable que toi et je fais tourner a peu pres les memes jeu. Ce probleme viens de ta carte graphique.

:d) I/ Les options et la carte graphique

En fait je me suis rendu compte que c´etait la video d´introduction qui bugait, et non le jeu. En effet, si tu essaies en pvp ca devrait marcher ( no video) comme chez moi. J´ai également reussi a jouer en solo tout simplement en mettant tous les details a zero ( options) et SURTOUT l´ecran en 800x600. Et enfin, pour etre sur que camarche : tu fais comme moi et tu vas sur lesite officiel de intel ou tu telecharges les 2 fichiers pour ta carte graphique ( on a la meme alors je connais le probleme).

Avec tout ca ca devrait marcher.

:d) II/ 3D Analyse regle le bug de l´inventaire

Mais il devrait encore y avoir des bugs ( encore du a cette carte) avec l´inventaire : quand tu ouvriras l´inventaire ou encore quand tu deplaceras un objet dans l´inventaire, ton ordi va rebooter et il y aura un ecran bleu avec : vidage de la memoire physique. Tu n´auras peut etre pas cebug des le debut mais plus tard.

J´ai aussi la solution a ce probleme ! Apres avoir chercher bien 3HEURES sur internet et apres avoir vu pas ma de forum, j´ai trouvé LE message qu´il me fallait : tu dois telecharger un programme qui enlevera le bug " inventaire". Voici le lien ( ce n´est pas le site ou je l´ai telecharger car je ne m´en souviens plu, j´espere que camarchera quand meme) :

http://www.3dchips-fr.comom/fichiers/93/3d_analyze.html

Apres avoir selectionné ton jeu ( GW.EXE) dans le programme ( EXE), tu dois cocher ces cases et uniquement ces cases ( c´est le seul moyen pour que ca marche) :

. DirectX 8.1 et 9.0 options > Performance > force zbuffer
. Misc > Anti detect mode > shaders ET textures
. Misc > Z buffer > force 24 bit zbuffer ( with stencil)

Voila c´est ces cases que tu dois cocher.
Le programme est simple : tu ouvres le fichier . EXE dans File Selection puis tu coches les cases , tu sauves dans batch file et enfin tu cliques run.

MAIS CE N´EST PAS LA FIN DE TES PROBLEMES ! !

:d) III/ Les couleurs de l´ecran

logiquement tu auras encore d´autres problemes que j´ai eu ( puisqu´on a la meme confg et la meme carte) :

Parfois ton ecran aura des couleurs non normales ( un peu tendance rouge ou bleu . ..). Le meilleur moyen que j´ai trouvé pour contrecarrer ce bug, c´est de quitter le jeu puis de le relancer jusqu´a ce que la couleur soit bonne. En fait la couleur du ciel dans le menu devra etre entre blanc et bleu. Mais pas a tendance verte ou rouge ou bleu violet ( j´espere que tu n´es pas daltonien ! ).

:d) IV/ Les mochetés pas trop dérangeantes

ET ENFIN pour terminer il te restera peut etre encore quelques bugs graphiques que pour l´instant je n´essaie pas d´enlver car ils ne sont pas trop genants ( lignes bleu sur les ponts...).

:d) V/ Augmenter sa mémoire physique ( RAM)

C´EST PRESQUE LA FIN ! ! puisque tu as comme moi 256 Mo de Ram, je te conseille de l´augmenter en prenant du disque dur : voila comment j´ai fait :

vas dans

Panneau de configuration > Systeme > Onglet avancé > Performance, Parametres > Onglet Avancé > Memoire virtuelle, Avancé et la tu modifies taille intiale et maximale jusqu´a environ 1000 Mo ( j´ai mis 2500 pour etre rassuré)puis definir et OK ! !

:d) VI/ Fini !

WAAAAAWW c´est fini. J´ai ecrit ce long message car j´espere que tu le liras et qu´il resoudra le probleme que tu as et que d´autres ont peut etre car je sais que c´est extremement embetant ( l´ayant moi meme vecu).

:d) VII/ Ne pas oublier ! !

Sur ce, bon jeu et surtout previens moi quand tu as fini de lire le message et dis moi si ca marche ou s´il ya d´autres problemes.

Et enfin je upperai souvent ce topic pour que les gens qui ont aussi ce probleme ( rares mais désépérés) puissent le regler.

:up:

msx_manu
msx_manu
Niveau 6
23 juin 2005 à 11:22:40

:up: pour les gens qui ont ce probleme ! !

msx_manu
msx_manu
Niveau 6
23 juin 2005 à 13:27:32

Allez encore :up: pour les désepsérés qui en ont marre que leur jeu bug !

Chamomc
Chamomc
Niveau 17
23 juin 2005 à 13:48:46

Super solution qui m´a été utile pour le problème II. :)

Chamomc
Chamomc
Niveau 17
23 juin 2005 à 13:52:07

Au fait, je suis obligé de passer par 3D Analyser pour éviter le bug?

msx_manu
msx_manu
Niveau 6
24 juin 2005 à 16:12:50

Ba oui c´est tres conseillé...

msx_manu
msx_manu
Niveau 6
01 juillet 2005 à 22:21:46

Je :up: car j´ai vu que certaines personnes avaient encore des bugs graphiques.

killgirls
killgirls
Niveau 4
02 juillet 2005 à 01:24:44

bonjour:

je crois que pour jouer il faut simplement je me explique " ""UN PC DE JOUEUR"""" tout simplement.

ne demande pas a un 2 cv de faire du 380 km/h

A LIRE SUR TOUT LES MAGASINE

numeroxiii
numeroxiii
Niveau 4
25 octobre 2005 à 19:54:28

!U P-UP!

Ca peut servir ca !

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
29 octobre 2005 à 08:51:00

je l´avais pas vu ce topic... Pas mal :)

gugus963
gugus963
Niveau 10
29 octobre 2005 à 10:21:14

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
29 octobre 2005 à 11:23:06

Très bonne initiative ce topic ! :ok:

La vidéo du moment