CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tuto] Solution problème CG !

Neobey
Neobey
Niveau 10
21 juin 2005 à 09:05:31

Alors...comme je souffre également de se problème, j´ai fait une petite recherche pour ceux qui veulent jouer sans les redemarrages incésants et j´ai trouvé un moyen de contourné le problème...

1. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Affichage.
2. Sous l´onglet Paramètres, cliquez sur Avancés, puis sur l´onglet Dépannage.
3. Déplacez le curseur Accélération matérielle vers Aucune ( de deux ou trois barre), puis désactivez la case à cocher Activer la combinaison d´écriture.
4. Cliquez sur OK à deux reprises.

[source : microsoft]

Bon...si l´on fait ça le jeu est asez lent et la souris ne s´affiche pas bien ( elle clignotte), mais on peut jouer avec les risque causé par les Cartes Graphiques Intégré de remmarage.

Voilà :)

stard4
stard4
Niveau 10
21 juin 2005 à 10:17:19

mais à quoi ça sert de jouer à un jeu dans d´aussi mauvaises conditions ?

Neobey
Neobey
Niveau 10
21 juin 2005 à 10:56:19

Ca sert a pas avoir de redemarrement inssécent pour ceux qui on une Carte Grphique Intégré...

Je dirai que c´est efficace à 75% contre 40% en bonne condition

stard4
stard4
Niveau 10
21 juin 2005 à 11:01:10

ceux qui on une telle carte c´est qu´ils n´ont pas un PC pour jouer c´est de l´acharnement et ça doit être trop laid mais bon on s´habitue à tout hein ; ) c´est pour ça qu´on peut vivre trés longtemps avec des personnes sans intérets

Neobey
Neobey
Niveau 10
21 juin 2005 à 11:03:25

Non non...la configuration reste la même, l´aspect graphique également...même la vitesse reste inchangé...ya juste des petits lag en continue qui gache et le pointeur de souris qui aparait et disparait sans qu´on lui demande

mcu
mcu
Niveau 9
21 juin 2005 à 11:10:01

Enlever l´accèleration matérielle montre bien qu´il y a un souci avec la carte graphique... Personnellement je ne jouerai pas dans de telles conditions et contrairement a ce que dit neobey, je ne pense pas qu´en desactivant l´accèleration matérielle on puisse jouer dans de bonnes conditions, et je doute qu´il y a juste des petits lag. L´aspect graphique du jeu doit en patir aussi et la vitesse d´affichage des graphismes aussi.

Mais ce n´est que mon avis.

alexandraki
alexandraki
Niveau 7
21 juin 2005 à 11:22:15

" ceux qui on une telle carte c´est qu´ils n´ont pas un PC pour jouer c´est de l´acharnement et ça doit être trop laid mais bon on s´habitue à tout hein ; ) c´est pour ça qu´on peut vivre trés longtemps avec des personnes sans intérets"

Comme c´est bien dit
:rire: :rire:

Neobey
Neobey
Niveau 10
21 juin 2005 à 15:51:54

mcu
Posté le 21 juin 2005 à 11:10:01 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Enlever l´accèleration matérielle montre bien qu´il y a un souci avec la carte graphique... Personnellement je ne jouerai pas dans de telles conditions et contrairement a ce que dit neobey, je ne pense pas qu´en desactivant l´accèleration matérielle on puisse jouer dans de bonnes conditions, et je doute qu´il y a juste des petits lag. L´aspect graphique du jeu doit en patir aussi et la vitesse d´affichage des graphismes aussi.

Mais ce n´est que mon avis.

J´ai jamais dit qu´en elevant l´acceleration materielle, on jouer dans de bonnes conditions

mcu
mcu
Niveau 9
21 juin 2005 à 16:17:35

Neobey a ecrit
" mcu
Posté le 21 juin 2005 à 11:10:01 Avertir un administrateur à propos de ce message ! ... Etc"

T´es vraiment un idiot si tu veux pas de l´avis des autres ne post pas sur un forum...

mcu
mcu
Niveau 9
21 juin 2005 à 16:22:38

De plus relis ma réponse et ce que tu as écrit et tu verra que j´ai raison dans ce que j´écris
Tu as juste dis je te cite :
" Neobey
Posté le 21 juin 2005 à 11:03:25
Non non...la configuration reste la même, l´aspect graphique également...même la vitesse reste inchangé...ya juste des petits lag en continue qui gache et le pointeur de souris qui aparait et disparait sans qu´on lui demande"

Moi je répéte ce que j´ai dis : l´aspect graphique reste peut etre le même, mais je suis convaincu que la vitesse ne reste pas inchangée...

Retourne dans les propriétés de la carte graphique et relis plusieurs fois " accèleration matérielle" si tu la désactive il y a forcement perte de performance... ENFIN CE N´EST QUE MON AVIS

Neobey
Neobey
Niveau 10
21 juin 2005 à 16:26:26

mcu
Posté le 21 juin 2005 à 16:17:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Neobey a ecrit
" mcu
Posté le 21 juin 2005 à 11:10:01 Avertir un administrateur à propos de ce message ! . .. Etc"

T´es vraiment un idiot si tu veux pas de l´avis des autres ne post pas sur un forum...

? ??????????????
Bon...
Ecoutez...
Je comprends pas ce que tu veux dire, j´ai jamais dit que viré les acceleration permetté de jouer dans les meilleur condition enfin...

Et puis merde j´ai juste proposé une technique pour ceux qui veulent pas se prendre la tête voilà...

:(

mcu
mcu
Niveau 9
21 juin 2005 à 16:28:37

Ecoute on va pas se prendre la tête si t´es pas capable de comprendre ce que tu dis, je ne peux rien pour toi

Neobey
Neobey
Niveau 10
21 juin 2005 à 16:33:50

Ralala... :)

mcu
Posté le 21 juin 2005 à 11:10:01
Enlever l´accèleration matérielle montre bien qu´il y a un souci avec la carte graphique... Personnellement je ne jouerai pas dans de telles conditions et CONTRAIREMENT A CE QUE DIT NEOBEY, JE NE PENSE PAS QU´EN DESACTIVANT L´ACCELERATION MATERIELLE ON PUISSE JOUER DANS DE BONNES CONFITION, et je doute qu´il y a juste des petits lag. L´aspect graphique du jeu doit en patir aussi et la vitesse d´affichage des graphismes aussi.

Je n´est jamais dit qu´en desactivant l´acceleration matteriel on puisse jouer dans de bonne conditions...

Bref...

Moi j´ai proposé une technique qui fonctionne vala... :-)

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
22 juin 2005 à 03:18:38

Franchement une nouvelle carte type ati radeon 9600/9700/9800 ( version pro ou xt, éviter celle de base), ou l´équivalent chez nvidia ( gforce fx 5500 et plus) ne coûte pas si chère et rend service dans grand nombre de jeux. Investisser un peu, la carte graphique c´est au moins 50% des perf d´un jeu, 30% pour la ram et 20% pour le proc.
Ma config : AMD athlon XP 2800+ ( barton),1Go de ram no name,Radeon 9800 pro, boîtier antec sonata, graveur de dvd double couche, et quelques ventilos de plus est super pour les jeux actuels et suffisante pour 1 an et demi à 2 ans et coûte moins de 600 euros. Faites vous une config du même genre et arrêter de vous gacher le plaisir de jouer.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
22 juin 2005 à 03:35:16

destroyermaul
Posté le 22 juin 2005 à 03:18:38

" Franchement une nouvelle carte type ati radeon 9600/9700/9800 ( version pro ou xt, éviter celle de base), ou l´équivalent chez nvidia ( gforce fx 5500 et plus) ne coûte pas si chère et rend service dans grand nombre de jeux."

C´est vrai, mais faut que la carte mere accepte cette carte, ce qui n´est pas toujours le cas. Il y a parfois des problemes de compatibilité entre les vitesses AGP. " Qui peut le plus peut le minimum" ne s´applique pas toujours en informatique...

" Investisser un peu, la carte graphique c´est au moins 50% des perf d´un jeu, 30% pour la ram et 20% pour le proc."

Oui enfin ça depend enormement des jeux, aussi... Et des reglages des options... Parce que si l´antialiasing est geré par la carte graphique, quand tu le coupes, le GPU n´a plus rien à faire de ce coté là, donc en pourcentage, la carte graphique baisse en importance.

" Ma config : AMD athlon XP 2800+ ( barton),1Go de ram no name,Radeon 9800 pro, boîtier antec sonata, graveur de dvd double couche, et quelques ventilos de plus est super pour les jeux actuels et suffisante pour 1 an et demi à 2 ans et coûte moins de 600 euros. Faites vous une config du même genre et arrêter de vous gacher le plaisir de jouer."

Amen :)

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
22 juin 2005 à 03:36:37

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9725-137853-1-0-1-0-0.htm

A mon avis, ça peut encore servir...

-_Gamer_-
-_Gamer_-
Niveau 7
22 juin 2005 à 03:56:54

Hey Neobey ! Tu te souviens de moi, sur FE ?

T´as GW ? Je vais l´avoir Samedi, c´est quoi ton pseudo In-Game ? :)

topla123
topla123
Niveau 5
22 juin 2005 à 04:41:03

Investisser un peu, la carte graphique c´est au moins 50% des perf d´un jeu, 30% pour la ram et 20% pour le proc. -> lol
ca sort d´ou ca ? ha c´est fort quand meme =)
donc 1 proc a 300 mhz avec 1 ati9800 pro , ca va relativement bien tourné =) ( avec 1go , je suis généreux)

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
22 juin 2005 à 06:32:37

Topla 123 quand je dis que la carte graphique c´est plus de 50% c´est ce que je constate. Bien Le PC doit être homogène. Mais si à la place de mon 2800+ je monte un 2000+, ou un 3400+ je n´aurait quasiment pas de variation de framerate, mais évidemment ça dépend des jeux.

-_Gamer_-
-_Gamer_-
Niveau 7
23 juin 2005 à 21:25:48

Sympa...

La vidéo du moment