Comme je te l´ai dit désinstalle les pilotes, puis installe les nouveaux. Attention il y a une version des drivers Nvidia qu´il faut éviter avec les Gforce FX ( cherche sur les autres topic je sais plus laquelle c´est, mais la dernière devrait marcher). Je peu pas t´en dire plus pour ta carte graphique, car j´ai une ATI 9800 pro. Installe aussi les dernier drivers de tous ton matériel. Réinstalle le jeux.
Pour les températures controle-les avec EVEREST 2.0 ( à télécharger sur www.download.com) dans l´onglet ordinateur\sonde. Normalement sur un PC fixe, même avec un AMD ( qui chauffe beaucoup), tu ne dois pas dépasser 65° pour le proc, 45°(grand max). Peut être qu´il y aura d´autres températures, notamment disque dur ( 45°max) et aussi carte graphique ( sur une FX 5200 je pense pas). Je n´ai pas d´idée des températures de fonctionnement d´une FX 5200, mais sache que les drivers de NVidia diminuent les fréquences de la FX 5950 ultra ( la meilleure de FX 5xxx) lorsqu´elle atteind 140° ! !!
Si jamais tu dépasse les températures indiquées le plantage peut venir de là dans ce cas :
- vérifie avec EVEREST que ton processeur, ta Ram, et ta carte graphique ne sont pas overclocker car sa provoque des surchauffes
- ouvre ton boîtier enlève le maximum de poussière de poussière ( tu peux aspirer, mais attention de ne pas heurter de composants), n´hésite pas à démonter le ventilateur du processeur si il est vissé sur le dissipateur ( plusieurs ailettes en aluminium ou cuivre)
- rajoute des ventilateurs de boîtier ( diamètre 12 ou 8 cm selon le boitier), prioritairement à l´arrière monté en extracteur d´air chaud si il n´y en pas. Si se n´est pas suffisant rajoutes en 1 à l´avant en apirateur d´air frais ( il refroidira en plus super bien les disques dur). Ce n´est, normalement, pas dur à installer, prendre des ventilateurs silencieux sinon ton PC ce transforme en avion de chasse
- dernier recours si les températures restent trop hautes, il faut changer le dissipateur thermique et le ventilateur de processeur. Ca c´est pas évident il y a quelques risques. Fait le faire par un pote en qui t´as confiance ou un assembleur de PC
- encore un truc : le PC dans le congélateur, mais la ça devient grave 
Autre origine possible du problème tu n´as pas DirectX 9.0c. Vérifie ta version avec EVEREST dans l´onglet ordinateur\résumé\DirectX 4.09.00.0904 ( DirectX 9.0c). Si ta version est différente que 9.0.c ce n´est pas la dernière : installe la à partir du cd de Guild Wars ou télécharge-la.
Si le problème ne vient pas de ce qui est citer au dessus il y a de grande chance que le problème soit logiciel et difficilement identifiable. La meilleure solution c´est de sauvegarder tes données sur CD ou DVD et de réinstaller Windows ( fais toi aider par un pote si t´es pas sur de toi, et regarde bien comment il fait car avec windows il est conseiller de le faire assez souvent 6 mois, 1 an) Si c´est un PC acheter en grande surface tu as surement un CD de réinstallation.
Sinon un composant est peut-être endommagé, fait tester ton matos chez un assembleur.
Franchement si après ça ça plante toujours c´est plus de mon ressort, mais à mon avis la seule solution et de balancer ton PC par la fenêtre et le pietinner car il t´aura fait perdre du temps, de l´argent, et des heures de jeux, puis après t´en achète un nouveau.
Ouf j´ai enfin fini, c´est un peu long, mais je pense qu´il ya à peu près tout. Je suis creuver maintenant
. En tout cas bon courage à toi.