CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème lors du chargement

stard4
stard4
Niveau 10
20 juin 2005 à 17:38:01

ram et mémoire vive c´est pareil

weasley007
weasley007
Niveau 10
20 juin 2005 à 17:41:03

ok merci alors je vais essayé pis je te redis!

weasley007
weasley007
Niveau 10
20 juin 2005 à 18:07:10

voilà alors j´ai testé... j´ai mis en 800x600 et à basse résolution. ça va un peu mieux mais ça va au ralenti, sa rame........... Pis parfois l´herbe devient blanche......
Quelqu´un aurait un truc pour résoudre ce problème svp?!!?!?

Merci!

msx_manu
msx_manu
Niveau 6
20 juin 2005 à 18:34:36

Salut weasley007

Excuse moi j´etais pas la pendant une bonne heure.

Pour ton probleme, ce n´est pas le meme ( herbe blanche) et je ne sais pas comment le resoudre. De plus ce n´est pas la meme carte graphique donc ca ne doit pas etre le meme bug et donc pas la meme resolution du bug.

Si tu veux tu peux quand meme essayer les instructions qui servaient pour le bug chargement et inventaire mais ca ne servira peut etre a rien.

. ..

Et puis au fait . ..

Je ne m´y connais pas du tout ! en fait j´ai juste cherché et cherché cherché pendant 3heures sur internet et puis j´ai trouvé la solution. Mais bon moi en général pour débugger mon ordi je bidouille, je connais pas tout a l´avance ! ! alors courage, courage !

Et puis aussi le truc qui fait qu´on dirait que je m´y connais c´est surtout mon long message. Mais ca veut rien dire. Mais c´est vrai qu´un long message clair est plus utile qu´un petit message incompréhensible.

Et pour revenir a ton probleme, fait comme moi : :rechercher: ( partout : sur le forum ici, sur google . ..)
Et parfois tu seras surement :gne: mais ne te decourages pas ! ! et créé peut etre un topic expres pour ce bug on t´aidera.

:bye:

stard4
stard4
Niveau 10
20 juin 2005 à 18:36:43

il faut mettre à jour les drivers de ta carte
test ici http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=8752

Chamomc
Chamomc
Niveau 17
20 juin 2005 à 20:44:33

Msx_manu :d) Merci des tes conseils! :) Mon jeu fonctionne bien en 1014x je sais plus combien ( taille maximale) mais je préfère mettre en 800x600, au cas où. Le problème j´ai un ordi portable, donc il chauffe au bout d´une heure ( lorsque je joue au jeu) et ça redémarre tout seul :-(

kyubi_the_tails
kyubi_the_tails
Niveau 4
20 juin 2005 à 20:47:42

alors moi g un ordi portable ki a 2 ans il chauffe et je peut continué a joué& avec et le jeu marche tres bine mais c pas tres bo
voila
kyubi demon
slt

Chamomc
Chamomc
Niveau 17
20 juin 2005 à 20:52:41

Sympa l´astuce pour augmenter la mémoire virtuelle minimale, mais c´est vraiment efficace? Ca rend le jeu plus rapide? :question:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
20 juin 2005 à 20:53:28

ca le rend pas plus rapide, ça lui permet de fonctionner normalement...

weasley007
weasley007
Niveau 10
20 juin 2005 à 21:27:03

ok msx_manu!!! Merci en tt cas!
Eh bien je vais m´y mettre je vais chercher et chercher! :lol:

Je vais essayer ton truc de mise à jour des drivers stard4!

Merci! Et si tout d´un coup vous avez une illumination, n´hésitez pas et dites la moi!!!! :lol:

Chamomc
Chamomc
Niveau 17
22 juin 2005 à 16:40:12

Arf, j´en ai marre j´ai encore un bug. Je joue tranquillement à GW ça rame pas beaucoup et puis au bout de 20mn de jeu l´ordi redémarre tout seul...

Kewan
Kewan
Niveau 5
22 juin 2005 à 16:41:43

je commence a me demander si ça serait pas un bug du jeu, ça me l´a fait 2 fois entre hier et aujourd´hui, et ça l´a aussi fait a un pote de guilde!
affaire a éclaircir...

Chamomc
Chamomc
Niveau 17
22 juin 2005 à 16:51:20

Grrrrr y a un autre bug aussi dans ce jeu... à chaque fois que je veux vendre un objet à un marchand, je fais " vendre" puis je sélectionne l´arme et là ça plante complètement je suis obligé de redémarrer le pc. :nah: :-((

Mickackacka
Mickackacka
Niveau 10
22 juin 2005 à 17:07:23

moi ossi j´ia un ordi poortzble et ca marche

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
22 juin 2005 à 17:37:49

Pour jouer sur un portable ( quelque soit le jeu) c´est pas évident. La plupart sont équipés d´un contrôleur video integré à la carte mère, et sans vouloir être méchant ce son vraiment pas des cartes graphiues. En plus la mémoire video est alors prise dans la Ram normal du pc ce qui implique par exemple : 256 Mo de Ram totale - 64 dédié à la carte graphique = 192 Mo de Ram system, or GW demande au mini 256 Mo de Ram system.
De plus il faut normalement une vraie carte graphique ( ati radeon 8500 et plus ou NVidia Geforce 3/4MX et plus).
Normalement côté processeur il sont tous assez performant.
Conclusion si ça marche sur ces " petits" PC portables c´est plus un coup de bol qu´autre chose.
Il existe quand même des bon portables sur lesquels ont peut largement jouer.
Penser aussi à actualiser vaut drivers.

Chamomc
Chamomc
Niveau 17
22 juin 2005 à 17:47:43

Ben en fait moi j´ai pas trop de problèmes de ralentissement, le jeu est assez fluide. Ca vient toujours de ma carte graphique. Au début le jeu ne fonctionnait pas du tout, mais j´ai ensuite mis à jour le pilote de ma carte graphique, ce qui a permis de pouvoir jouer. Mais bon maintenant j´ai quelques bugs très agaçants...

msx_manu
msx_manu
Niveau 6
22 juin 2005 à 21:00:18

Justement, CHAMOmc : le programme 3D analyse permet de regler le bug d´inventaire et de vente des objets. Je le sais, j´ai eu ce probleme et depuis que j´ai installé 3D analyse tout marche bien ! Donc tu devrais suivre mes instructions. ( C´est comme tu veux). Si tu as installé 3D analyse alors je me demande pourquoi le bug inventaire et vente existe toujours chez toi. Et quant a ton ordi qui redémarre ( est ce que c´est un ecran bleu apres ou il redémarre juste ? ) au bout de 2heures de jeu, je te conseille d´augmenter la memoire physique comm je l´ai dit précédemment.

msx_manu
msx_manu
Niveau 6
22 juin 2005 à 21:08:25

JE RECOPIE POUR TOUT LE MONDE.

:ok: / !\SOLUTION AU PROBLEME / !\ :ok:

J´ai la solution a ton probleme ! ! ( enfin je crois).

J´ai pratiquement la meme conig sur mon ordi portable que toi et je fais tourner a peu pres les memes jeu. Ce probleme viens de ta carte graphique.

:d) I/ Les options et la carte graphique

En fait je me suis rendu compte que c´etait la video d´introduction qui bugait, et non le jeu. En effet, si tu essaies en pvp ca devrait marcher ( no video) comme chez moi. J´ai également reussi a jouer en solo tout simplement en mettant tous les details a zero ( options) et SURTOUT l´ecran en 800x600. Et enfin, pour etre sur que camarche : tu fais comme moi et tu vas sur lesite officiel de intel ou tu telecharges les 2 fichiers pour ta carte graphique ( on a la meme alors je connais le probleme).

Avec tout ca ca devrait marcher.

:d) II/ 3D Analyse regle le bug de l´inventaire

Mais il devrait encore y avoir des bugs ( encore du a cette carte) avec l´inventaire : quand tu ouvriras l´inventaire ou encore quand tu deplaceras un objet dans l´inventaire, ton ordi va rebooter et il y aura un ecran bleu avec : vidage de la memoire physique. Tu n´auras peut etre pas cebug des le debut mais plus tard.

J´ai aussi la solution a ce probleme ! Apres avoir chercher bien 3HEURES sur internet et apres avoir vu pas ma de forum, j´ai trouvé LE message qu´il me fallait : tu dois telecharger un programme qui enlevera le bug " inventaire". Voici le lien ( ce n´est pas le site ou je l´ai telecharger car je ne m´en souviens plu, j´espere que camarchera quand meme) :

http://www.3dchips-fr.comom/fichiers/93/3d_analyze.html

Apres avoir selectionné ton jeu ( GW.EXE) dans le programme ( EXE), tu dois cocher ces cases et uniquement ces cases ( c´est le seul moyen pour que ca marche) :

. DirectX 8.1 et 9.0 options > Performance > force zbuffer
. Misc > Anti detect mode > shaders ET textures
. Misc > Z buffer > force 24 bit zbuffer ( with stencil)

Voila c´est ces cases que tu dois cocher.
Le programme est simple : tu ouvres le fichier . EXE dans File Selection puis tu coches les cases , tu sauves dans batch file et enfin tu cliques run.

MAIS CE N´EST PAS LA FIN DE TES PROBLEMES ! !

:d) III/ Les couleurs de l´ecran

logiquement tu auras encore d´autres problemes que j´ai eu ( puisqu´on a la meme confg et la meme carte) :

Parfois ton ecran aura des couleurs non normales ( un peu tendance rouge ou bleu . ..). Le meilleur moyen que j´ai trouvé pour contrecarrer ce bug, c´est de quitter le jeu puis de le relancer jusqu´a ce que la couleur soit bonne. En fait la couleur du ciel dans le menu devra etre entre blanc et bleu. Mais pas a tendance verte ou rouge ou bleu violet ( j´espere que tu n´es pas daltonien ! ).

:d) IV/ Les mochetés pas trop dérangeantes

ET ENFIN pour terminer il te restera peut etre encore quelques bugs graphiques que pour l´instant je n´essaie pas d´enlver car ils ne sont pas trop genants ( lignes bleu sur les ponts...).

:d) V/ Augmenter sa mémoire physique ( RAM)

C´EST PRESQUE LA FIN ! ! puisque tu as comme moi 256 Mo de Ram, je te conseille de l´augmenter en prenant du disque dur : voila comment j´ai fait :

vas dans

Panneau de configuration > Systeme > Onglet avancé > Performance, Parametres > Onglet Avancé > Memoire virtuelle, Avancé et la tu modifies taille intiale et maximale jusqu´a environ 1000 Mo ( j´ai mis 2500 pour etre rassuré)puis definir et OK ! !

:d) VI/ Fini !

WAAAAAWW c´est fini. J´ai ecrit ce long message car j´espere que tu le liras et qu´il resoudra le probleme que tu as et que d´autres ont peut etre car je sais que c´est extremement embetant ( l´ayant moi meme vecu).

:d) VII/ Ne pas oublier ! !

Sur ce, bon jeu et surtout previens moi quand tu as fini de lire le message et dis moi si ca marche ou s´il ya d´autres problemes.

Et enfin je upperai souvent ce topic pour que les gens qui ont aussi ce probleme ( rares mais désépérés) puissent le regler.

:up:

Chamomc
Chamomc
Niveau 17
22 juin 2005 à 21:31:55

En fait maintenant j´ai le problème de l´inventaire qui buge et j´ai téléchargé ton logiciel, mais je dois l´ouvrir avec quoi? GW.EXE? Je l´ai fait mais ça lance le jeu au lieu d´installer quoi que ce soit...

msx_manu
msx_manu
Niveau 6
23 juin 2005 à 10:03:50

Une fois que le programme 3D analyse est installé, tu ouvres le fichier 3DAnalyse.exe et dans ce programme tu dois faire :

Selectionner Gw.exe dans la partie select game ( je crois que c´est ca le nom) a gauche dans la fenetre. Tu dois choisir le fichier Gw.exe pas dans batch file ou pre exe mais dans exe file.
Une fois que tu as choisi le fichier Gw.exe ( tu cherches dans C:/Program Files, Guild Wars, etc) tu dois cocher ces cases la pour regler le probleme du bug :

. DirectX 8.1 et 9.0 options > Performance > force zbuffer
. Misc > Anti detect mode > shaders ET textures
. Misc > Z buffer > force 24 bit zbuffer ( with stencil)

( Ca fait donc en tout 4 cases a cocher. Simple, non ? )

Et n´oublie pas qu´il reste des petits bugs graphiques a regler en lisant les parties III , IV et V de ma " soluce".

Tiens moi au courant ! !

La vidéo du moment