CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème lors du chargement

-[MSE]--Mitch
-[MSE]--Mitch
Niveau 9
20 juin 2005 à 15:33:01

En fait c´est surtout stard4 le bon gros boulet! Il connaît une astuce ce qui fait de lui le dieu suprême qu´il faut contacter!

Les 2 sources sûre de ce forum son Froltom! ( pas modo pour rien... :lol: )

Et Uriel99!

Loin de moi l´idée de faire de la lèche mais jusqu´à présent les vrai réponses claires et précises que j´ai reçues venaient de ces deux types!

Alors prends en de la graine stard4!

Mitch

Chamomc
Chamomc
Niveau 17
20 juin 2005 à 15:38:03

Bien dit -[MSE]--Mitch! :ok:
Je pense la même chose! Un forum doit servir d´aide, et non pas de se faire traiter de boulet... :-(

Chamomc
Chamomc
Niveau 17
20 juin 2005 à 15:40:18

uriel99 :d) au fait, n´écoute pas stard4, il invente des trucs j´ai jamais crée de topics pour poser cette question et j´ai jamais eu de réponses valables sur d´autres topics... :ok:

msx_manu
msx_manu
Niveau 6
20 juin 2005 à 16:29:03

J´ai la solution a ton probleme ! ! ( enfin je crois). J´ai pratiquement la meme conig sur mon ordi portable que toi et je fais tourner a peu pres les memes jeu. Ce probleme viens de ta carte graphique.

En fait je me suis rendu compte que c´etait la video d´introduction qui bugait, et non le jeu. En effet, si tu essaies en pvp ca devrait marcher ( no video) comme chez moi. J´ai également reussi a jouer en solo tout simplement en mettant tous les details a zero ( options) et SURTOUT l´ecran en 800x600. Et enfin, pour etre sur que camarche : tu fais comme moi et tu vas sur lesite officiel de intel ou tu telecharges les 2 fichiers pour ta carte graphique ( on a la meme alors je connais le probleme).

Avec tout ca ca devrait marcher.

Mais il devrait encore y avoir des bugs ( encore du a cette carte) avec l´inventaire : quand tu ouvriras l´inventaire ou encore quand tu deplaceras un objet dans l´inventaire, ton ordi va rebooter et il y aura un ecran bleu avec : vidage de la memoire physique. Tu n´auras peut etre pas cebug des le debut mais plus tard.

J´ai aussi la solution a ce probleme ! Apres avoir chercher bien 3HEURES sur internet et apres avoir vu pas ma de forum, j´ai trouvé LE message qu´il me fallait : tu dois telecharger un programme qui enlevera le bug " inventaire". Voici le lien ( ce n´est pas le site ou je l´ai telecharger car je ne m´en souviens plu, j´espere que camarchera quand meme) :

http://www.3dchips-fr.comom/fichiers/93/3d_analyze.html

Apres avoir selectionné ton jeu ( GW.EXE) dans le programme ( EXE), tu dois cocher ces cases et uniquement ces cases ( c´est le seul moyen pour que ca marche) :

. DirectX 8.1 et 9.0 options > Performance > force zbuffer
. Misc > Anti detect mode > shaders ET textures
. Misc > Z buffer > force 24 bit zbuffer ( with stencil)

Voila c´est ces cases que tu dois cocher.
Le programme est simple : tu ouvres le fichier . EXE dans File Selection puis tu coches les cases , tu sauves dans batch file et enfin tu cliques run.

MAIS CE N´EST PAS LA FIN DE TES PROBLEMES ! !

logiquement tu auras encore d´autres problemes que j´ai eu ( puisqu´on a la meme confg et la meme carte) :

Parfois ton ecran aura des couleurs non normales ( un peu tendance rouge ou bleu . ..). Le meilleur moyen que j´ai trouv" pour contrecarrer ce bug, c´est de quitter le jeu puis de le relancer jusqu´a ce que la couleur soit bonne. En fait la couleur du ciel dans le menu devra etre entre blanc et bleu. Mais pas a tendance verte ou rouge ou bleu violet ( j´espere que tu n´es pas daltonien ! !).

ET ENFIN pour terminer il te restera peut etre encore quelques bugs graphiques que pour l´instant je n´essaie pas d´enlver car ils ne sont pas trop genants ( lignes bleu sur les ponts...).

C´EST PRESQUE LA FIN ! ! puisque tu as comme moi 256 Mo de Ram, je te conseille de l´augmenter en prenant du disque dur : voila comment j´ai fait :

vas dans

Panneau de configuration > Systeme > Onglet avancé > Performance, Parametres > Onglet Avancé > Memoire virtuelle, Avancé et la tu modifies taille intiale et maximale jusqu´a environ 1000 Mo ( j´ai mis 2500 pour etre rassuré)puis definir et OK ! !

WAAAAAWW c´est fini. J´ai ecrit ce long message car j´espere que tu le liras et qu´il resoudra le probleme que tu as et que d´autres ont peut etre car je sais que c´est extremement embetant ( l´ayant moi meme vecu).

Sur ce, bon jeu et surtout previens moi quand tu as fini de lire le message etdis moi si ca marche ou s´il ya d´autres problemes.

Et enfin je upperai souvent ce topic pour que les gens qui ont aussi ce probleme ( rares mais désépérés) puissent le regler.

UP ! !

msx_manu
msx_manu
Niveau 6
20 juin 2005 à 16:31:28

Alors c´est bon t´as lu ?

msx_manu
msx_manu
Niveau 6
20 juin 2005 à 16:44:31

je up car je ne veux pas que le topic coule. Au cas ou je copierai le long message d´instructions pour qu´il soit le dernier message du topic afin qu´on le voit mieux. C´est tres important de regler ce probleme ! !

msx_manu
msx_manu
Niveau 6
20 juin 2005 à 16:50:55

:ok: / !\SOLUTION AU PROBLEME / !\ :ok:

J´ai la solution a ton probleme ! ! ( enfin je crois).

J´ai pratiquement la meme conig sur mon ordi portable que toi et je fais tourner a peu pres les memes jeu. Ce probleme viens de ta carte graphique.

:d) I/ Les options et la carte graphique

En fait je me suis rendu compte que c´etait la video d´introduction qui bugait, et non le jeu. En effet, si tu essaies en pvp ca devrait marcher ( no video) comme chez moi. J´ai également reussi a jouer en solo tout simplement en mettant tous les details a zero ( options) et SURTOUT l´ecran en 800x600. Et enfin, pour etre sur que camarche : tu fais comme moi et tu vas sur lesite officiel de intel ou tu telecharges les 2 fichiers pour ta carte graphique ( on a la meme alors je connais le probleme).

Avec tout ca ca devrait marcher.

:d) II/ 3D Analyse regle le bug de l´inventaire

Mais il devrait encore y avoir des bugs ( encore du a cette carte) avec l´inventaire : quand tu ouvriras l´inventaire ou encore quand tu deplaceras un objet dans l´inventaire, ton ordi va rebooter et il y aura un ecran bleu avec : vidage de la memoire physique. Tu n´auras peut etre pas cebug des le debut mais plus tard.

J´ai aussi la solution a ce probleme ! Apres avoir chercher bien 3HEURES sur internet et apres avoir vu pas ma de forum, j´ai trouvé LE message qu´il me fallait : tu dois telecharger un programme qui enlevera le bug " inventaire". Voici le lien ( ce n´est pas le site ou je l´ai telecharger car je ne m´en souviens plu, j´espere que camarchera quand meme) :

http://www.3dchips-fr.comom/fichiers/93/3d_analyze.html

Apres avoir selectionné ton jeu ( GW.EXE) dans le programme ( EXE), tu dois cocher ces cases et uniquement ces cases ( c´est le seul moyen pour que ca marche) :

. DirectX 8.1 et 9.0 options > Performance > force zbuffer
. Misc > Anti detect mode > shaders ET textures
. Misc > Z buffer > force 24 bit zbuffer ( with stencil)

Voila c´est ces cases que tu dois cocher.
Le programme est simple : tu ouvres le fichier . EXE dans File Selection puis tu coches les cases , tu sauves dans batch file et enfin tu cliques run.

MAIS CE N´EST PAS LA FIN DE TES PROBLEMES ! !

:d) III/ Les couleurs de l´ecran

logiquement tu auras encore d´autres problemes que j´ai eu ( puisqu´on a la meme confg et la meme carte) :

Parfois ton ecran aura des couleurs non normales ( un peu tendance rouge ou bleu . ..). Le meilleur moyen que j´ai trouvé pour contrecarrer ce bug, c´est de quitter le jeu puis de le relancer jusqu´a ce que la couleur soit bonne. En fait la couleur du ciel dans le menu devra etre entre blanc et bleu. Mais pas a tendance verte ou rouge ou bleu violet ( j´espere que tu n´es pas daltonien ! ).

:d) IV/ Les mochetés pas trop dérangeantes

ET ENFIN pour terminer il te restera peut etre encore quelques bugs graphiques que pour l´instant je n´essaie pas d´enlver car ils ne sont pas trop genants ( lignes bleu sur les ponts...).

:d) V/ Augmenter sa mémoire physique ( RAM)

C´EST PRESQUE LA FIN ! ! puisque tu as comme moi 256 Mo de Ram, je te conseille de l´augmenter en prenant du disque dur : voila comment j´ai fait :

vas dans

Panneau de configuration > Systeme > Onglet avancé > Performance, Parametres > Onglet Avancé > Memoire virtuelle, Avancé et la tu modifies taille intiale et maximale jusqu´a environ 1000 Mo ( j´ai mis 2500 pour etre rassuré)puis definir et OK ! !

:d) VI/ Fini !

WAAAAAWW c´est fini. J´ai ecrit ce long message car j´espere que tu le liras et qu´il resoudra le probleme que tu as et que d´autres ont peut etre car je sais que c´est extremement embetant ( l´ayant moi meme vecu).

:d) VII/ Ne pas oublier ! !

Sur ce, bon jeu et surtout previens moi quand tu as fini de lire le message et dis moi si ca marche ou s´il ya d´autres problemes.

Et enfin je upperai souvent ce topic pour que les gens qui ont aussi ce probleme ( rares mais désépérés) puissent le regler.

:up:

stard4
stard4
Niveau 10
20 juin 2005 à 16:58:09

hum c´est bien pratique tout ça ! je peut voir un screenshot CHAMOmc stp je ve voirla qualité graphique du jeu

msx_manu
msx_manu
Niveau 6
20 juin 2005 à 16:59:46

toi ausi stars 4 tu avais ce probleme ?

stard4
stard4
Niveau 10
20 juin 2005 à 17:00:32

non j´ai une vraie carte graphique

stard4
stard4
Niveau 10
20 juin 2005 à 17:02:03

je me demande si avec ta technique c´est bien jouable, car faire passer des information par le DD ça doit bien faire ramer le jeu ! heureusement il à un gros processeur

msx_manu
msx_manu
Niveau 6
20 juin 2005 à 17:03:32

Ah non ne t´inquiete pas meme avec mon 1.4 Ghz et la carte graphique pas excellent ca marche sans ramer. De toute facon le programme ne ralentit en rien le jeu.

stard4
stard4
Niveau 10
20 juin 2005 à 17:05:55

mais tout au mini c´est triste quand même :( lol ça me rappel quand j´ai testé DooM 3 sur ma 9200Se 128mo ct trop laids ^^ ça donne pas trop envie de jouer, enfin peut être qu´on s´y habitue

msx_manu
msx_manu
Niveau 6
20 juin 2005 à 17:07:21

Moi je suis habitué avec ma configuration . .. Donc ca ne me gène pas. C´est unequestion d´habitude et aussi d´exigence et puis quand on est dans son cas ( bug) on prefere jouer pas super beau que pas jouer du tou ( je le sais ca j´ai vécu ca ! !)

:up:

weasley007
weasley007
Niveau 10
20 juin 2005 à 17:22:12

:salut:

Moi aussi j´ai à peu près le même problème... J´ai aussi un portable et voici ma config:

Pentium 4 CPU 2.66 GhZ
240 Mo de RAM
Carte graphique: Radeon IGP 345M

J´ai installé le jeu et ça m´a mis que m´a carte graphique n´avait pas été détéctée... J´ai quand même lancé le jeu mais ça me mettait des fois le menu en blanc, des parties blanches puis ça partait et ça revenait... Mais je n´ai jamais essayé de rentrer dans le jeu après... Je me suis arrêté au menu quand j´ai vu les parties blanches...
Est-ce que tu aurais une solution? Je peux peut-être essayer quelques trucs de ton long message?!?!

Merci...

weasley007
weasley007
Niveau 10
20 juin 2005 à 17:25:00

J´ai windows XP professionnel et je cherche combien j´ai de Mémoire vive... Quelqu´un saurait où c´est marqué? merci!

stard4
stard4
Niveau 10
20 juin 2005 à 17:28:26

weasley007 lis qqes messages au dessus...

stard4
stard4
Niveau 10
20 juin 2005 à 17:28:58

et fait un clic droit sur le poste de travail pour voir ta ram

weasley007
weasley007
Niveau 10
20 juin 2005 à 17:33:28

ok pour la ram. Mais je l´ai lu l´autre message! Sauf que comme c´est pas la même carte graphique ça pouvait être différent et Msx_manu semble s´y connaître lol!!!
Ouais je vais essayé plus ou moins comme lui alors...

weasley007
weasley007
Niveau 10
20 juin 2005 à 17:35:40

mais en fait la RAM j´avais trouvé... C´est la mémoire vive que je cherche lol... C´est la même chose ou pas?? Pcq avant Chamaok avait mis sa config avec de la Ram ET de la mémoire vive alors...

La vidéo du moment