CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

paradoxe dans le test

remrem
remrem
Niveau 5
18 juin 2005 à 15:12:40

voila mon probleme:
je possède un PC pas très récent et je voudrais savoir si GW est susceptible d´y tourner
( config AMD Athlon 1700+ 1.45Ghz, 256 Mo de RAM, carte graphique RADEON VE 32Mo)
j´ai téléchargé le service client de GW pour voir si l´environnement du jeu ne laguais pas trop et là, paf: ma carte graphique n´est pas compatible avec le jeu et insuffisante...
dégoûté je clique rageusement et sans conviction sur l´icône du bureau, et là, ôh miracle, le service client se lance et j´arrive à rentrer dans le menu du jeu!

Alors voilà ma question: quelqu´un pourrait-il m´expliquer comment se fait-il que j´arrive à lancer ce service client si ma carte graphique n´est pas compatible?

Et de plus quelqu´un pourrait me donner une equivalence du processeur Athlon en Pentium afin que je puisse savoir si mon PC convient?
J´ai lu la config minimale mais je ne connais pas les equivalences d´un pentium...

Enfin yat´il des gens qui possèdent une config proche de la mienne et qui jouent à GW? Si oui, c´est comment? Merci de me redonner un peu d´espoir dans ce monde si cruel où ceux qui ont un vieux PC sont contraints de se rabattre sur des jeux tels que Diablo ou DK... j´aimerais tellement connaître un jour Guild WArs!!! :snif2:
merci a tous

Kyo_the_devil
Kyo_the_devil
Niveau 10
18 juin 2005 à 15:16:58

Ta carte graphique c´est de la merde ( 32 mo...)

Sinon AMD équivaut a un pentium mais + pour les jeux.

remrem
remrem
Niveau 5
18 juin 2005 à 15:23:25

merci je suis au courant que c´est de la merde mais est ce que cette merde peut marcher ( ou du moins ramper sur Guild Wars) ou c´est vraiment injouable?
Et sinon Athlon ça serait meilleur que Pentium pour les jeux ou j´ai mal compris?

Coeur2lion
Coeur2lion
Niveau 3
18 juin 2005 à 15:23:37

pour le processeur,je tiens juste à dire que les athlon ont de meilleurs performances que les pentium en ce qui concerne les jeux.pour la carte graphique,je te conseille une 128 mo,moi j´ai une GEforce fx 5200,elle est pas super puissante mais pas chere,et le jeu passe tres bien.pour la memoire vive,avec 256 mo de ram,tu vas peut-etre parfois ramer(jeu de mots!!!),je te conseil 512 mo.

remrem
remrem
Niveau 5
18 juin 2005 à 15:28:20

juste pour info ça coute combien une telle carte graphique?
et une barrette de 256 de RAM?

Coeur2lion
Coeur2lion
Niveau 3
18 juin 2005 à 15:31:09

attend un peu je cherche la facture de mon pc lol

remrem
remrem
Niveau 5
18 juin 2005 à 15:32:38

oui mais en pièce détachées c´est plus cher non?

Coeur2lion
Coeur2lion
Niveau 3
18 juin 2005 à 15:34:29

la carte graphique coute dans les 50 euros.par contre j´ai pas le prix pour la mémoire vive,mais ca doit pas etre chere non-plus.en plus le prix des composants est toujours à la baisse,alors tu n´auras pas à débourser.

remrem
remrem
Niveau 5
18 juin 2005 à 15:35:41

ok mais je ne suis pas un pro en bidouillage... faut faire comment pour les installer?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2005 à 15:44:15

c´est simple pour l´athlon un 1700+ equivaut a un pentium 1.7ghz =)

guider
guider
Niveau 7
18 juin 2005 à 16:26:57

45 / 50 pour la carte et 25 pour 250 de ram

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
18 juin 2005 à 16:44:29

" AMD Athlon 1700+ 1.45Ghz"

Le processeur tourne à 1.45 Ghz, mais il a les performances d´un Pentium 1.7 Ghz, d´ou l´apellation " 1700+". Depuis peu, les constructeurs s´aperçoivent que la frequence ne fait pas tout, et que le nombre d´operations effectuées par cycle d´horloge et ce genre de trucs est peut-être aussi à prendre en compe. Mais comme on a l´habitude de parler en frequence depuis des années, ils continuent de donner des équivalence. Par exemple, un Ahlon 64 3500+ tourne à 2.2 GHz il me semble. Pourtant, il est nettement plus puissant qu´un Athlon XP qui tournerait à la même frequence... d´ou l´apellation " 3500+"

" oui mais en pièce détachées c´est plus cher non?"

Non, c´est moins cher. Pourquoi tu crosi que les gens qui s´y connaissent un peu achetent leurs PC en kits pour les monter eux-mêmes? Non seulement ils mettent ce qu´ils veulent dedans ( et virent donc les daubes infames que certains assembleurs n´hesitent pas à mettre pour faire baisser les prix...), mais en plus tu coupes les couts de main d´oeuvre :)

Alors oui, parfois, un PC " fait maison" coute plus cher qu´un PC acheté tel quel, mais en general, c´est parce que le contenu est difficielement comparable. A contenu egal, un PC fait main est toujours moins cher.

Muggsy
Muggsy
Niveau 9
18 juin 2005 à 20:14:27

Et paf ! !! en voila une réponse qu´elle est pertinente. Bravo.
:content: :content: :content: :content: :content:

La vidéo du moment