Louigi, tu devrais apprendre la patience... Quand on poste à 2h du matin heure française, l´europe est soit endormie, soit occupée à jouer. Et je doute que le Quebec se precipite toutes les 3 minutes sur le forum pour repondre aux posts. Ici c´est un forum, pas une hotline...
Sinon, y´a pas de " meilleur" perso, y´a le perso que t´as envie de jouer.
Un rodeur / moine, c´est exellent, je t´en parle en connaissance de cause, c´est mon perso principal. Avec les sorts de soins ( j´utilise surtout le sort qui augmente la regeneration de points de vie), tu peux contrer facilement les drains d´un necro ou les degenerations de vie en tous genres. Tu ne sera jamais guerisseur principal, mais tu peux fortement simplifier la vie du moine. Et puis, un 2eme gars qui peut ressuciter, c´est toujours pratique.
Sinon, les prieres de protection aident à diminuer les degats infligés, sur toi ou les autres, par exemple. Un rodeur / moine est assez independant car il peut survivre seul sans trop de difficultés, et il fait une bonne unité de soutien.
Au contraire, un rodeur / elementaliste orienté degats survivra moins facilement mais fera une bonne unité offensive. Il risque de tomber en rade de mana assez facilement, mais dans l´ensemble y´a moyen de moyenner