A priori le process GW s´arrête et ce m^me programme intercepte le classique message Microsoft pour le réaranger à sa sauce.
Mais dans le fond il ne s´agit ni plus, ni moins, que d´une erreur système ´classique´ que l´on peut avoir avec d´autres programmes ( Explorer, IE, Nero et j´en passe - Le cas d´Explorer est un peu à part).
Vous pouvez chercher les solutions, mais vous ne trouverez aucun miracle.
Ce que l´on peut dire :
. GW est globalement super stable ( instable je connais, tiens Boiling point, arrétons de se faire du mal), donc le réinstaller proprement... Bof. On peut le faire, ça coute rien.
Ah si, GW est patché en live... Donc ça peut avoir marché et ne plus marché. ça c´est cohérent. Quant à trouver le fautif, ouf! ( partie graphique)
. La méthode Bourrin ( j´affectionne). Réinstallation totale. Arf, ça, ça plait pas à tout le monde. Mais c´est l´occasion!
. La méthode, ´tout le monde est suspect´ :
- l´anti-virus ( viré)
- le spspywares ( viré)
- le changement de pilotes graphiques
- l´installation d´un autre programme
. La méthode , ´je ruse dans le système´ :
- Désactiver le SSDP
- Modifier la gestion des process bureau pour augmenter la stabilité :
A) Panneau de configuration, Options des dossiers, onglet Affichage, cocher " Ouvrir les fenêtres des dossiers dan un processus différent".
B) Panneau de configuration, Affichage, onglet Apparence, bouton Effets ->désélectionner " utiliser l´effet de transition suivant pour les menus et les info-bulles".
C) Attribuer un processus séparé au bureau: DesktopProcessON ( /DesktopProcessOFF).
On peut aussi changer la priorité des processus mais je suis pas chaud et je doute de l´efficacité.
Voilà. Et en plus je suis m^me pas sur que cela soit très utile, tout ça.