Bah on va recentrer un peu... Oui, pour preter son compte faut faire confiance. Perso, j´ai un compte sur Anarchy Online que je n´utilise quasiment plsu, alors j´ai filé le nom d´utilisateur et le mot de passe à un pote, de temps en temps il joue avec mes persos... Parfois je me connecte et j´ai gagné un niveau, j´ai une nouvelle armure... C´est plus tout à fait mon compte, mais comme je n´y joue presque plus...
Le truc, c´est qu´en plus d´avori acces à mes persos, le gars a aussi acces à mon numero de carte bleue. Confiance hein?
Maintenant, si je vous dis que ce gars, je ne l´ai jamais rencontré, que je ne sais pas à quoi il ressemble, que je vis en france et lui au texas, vous me prenez pour un grand malade? Naaaaan, on a joué ensemble plusieurs mois, genre 3-4 heures tous les joeurs en moyenne, c´etait mon officier principal quand je dirigeais notre guilde... y´a un moment ou on peut faire confiance même sans vraiment connaitre les gens. Mais de la à preter mon compte à un parfait inconnu apres 5 minutes sur un forum... non je suis pas SI barré :p
Sinon, pour revenir au sujet principal...
Ben oui, les français sont des boulets incroyablessur le web. Parce qu´ils sont anonymes, ils se croient tout permis. Parce qu´ils n´ont qu´une " culture web" tres recente aussi. Avant la france preferait developer le minitel, generateur de taxes...
C´est Jospin qui a lancé la politique de developpement du web, mais le probleme c´est que ça a été fait trop vite et sans éduquer la population. Resultat, tout le monde pense qu´on peut telecharger ce qu´on veut sans probleme ( les FAI faisaient leurs campagnes de pub la dessus...), qu´on peut etre grossier sans probleme puiqu´on est anonyme, enfin en gros tout ce qu´ils ne fotn pas " en vrai" ressort dans les jeux et sur le web.
Moi qui suis sur le web depuis une date anterieure à ce developpement, j´ai pu assister au changement, et je dois dire que c´est pas pour le mieux. En 1998, il y avait peu de monde, mais les forums etaient habités par des gens interessés part le sujet, generalement polis, etc... Le troll n´existait quasiement pas.
Aujourd´hui, c´est pourri de Kevins, de Trolls, etc... Qui ne prennent même pas la peine d´etre un tout petit peu polis.
Quand à etre mauvais et ne pas écouter, c´est typiquement français, dans n´importe quel contexte. Le français est rebelle, raleur, farouchement independant, et ce, parfois, au point d´en etre ridicule.
" va pas par la, c´est miné...
- Ta gueule je fais ce que je veux!
- mais t´es con ou quoi, c´est miné!!
- Ta gue...
BOUM!"