c´est vrai que ça ressemble pas mal à de la surchauffe tout ça, mais c´est quand même bizzare... Y´avait quoi dans la derniere mise à jour pour que d´un coup toutes les machines soient sollicitées à fond?
Enfin bref, l´ideal pour commencer ça serait une description complete de la machine, materiel et logiciel, en incluant la version des pilotes, la version de directX, le firewall, l´antivirus, etc... Le systeme d´exploitation bien sur, avec le service pack evidemment... Et d´autres details qui semblent décalés mais ont leur importance: y-a-t´il des gens qui fument reguliement pres de la machine? la derniere fois que quelqu´un a passé l´aspirateur dans le PC c´etait quand?
Y´a rien de pire que la fumée de clope pour un PC... C´est super fin, ça s´infiltre partout, ça s´accumile dans les ventilateurs... Ma mere fume comme un pompier, elle a pété le ventilo de son processeur à cause de ça... Coup de bol c´etait un ventilo double, et seul l´une des deux helices a laché, sinon la becane serait morte. Enfin bref, je papote, je papote... Mais bon, l´idée c´est que la poussiere est l´ennemi le plus dangereux qui soit pour un PC, et qu´en general tout le monde s´en tape. Faites le menage, on verra si ça va mieux apres