CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Regles de bonne conduite In Game

Kjark
Kjark
Niveau 10
09 juin 2005 à 09:35:14

Pom Pom Pom, avant tout commentaire de votre part, je tiens à préciser que je SAIS que ce topic ne changera quasiment rien, mais j´aurai quand même essayé d´apporter un changement dans la communauté francophone...

Bon après ça, bonjour tout le monde :-) Je voudrais porter votre attention sur un point que beaucoup semblent ignorer : Lorsqu´on joue à un RPG ou plus généralement à un jeu ONLINE, il FAUT respecter un MINIMUM de règles. Celles-ci sont toutes simples mais changeraient profondément l´ambiance in game...
Voilà donc une liste des choses qu´il ne faut pas faire :

1) ECRIRE EN LANGAGE SMS : C´est horrible, ça pique les yeux et ça sert à rien. Que ceux qui pensent que ça fait gagner du temps se taisent...à moins d´avoir des problèmes moteurs, auquel cas je comprendrais ( attention c´est pas un blague douteuse, je suis très sérieux...), on gagne au maximum 2 secondes sur un message, sachant qu´on en perd 5 à comrendre le message ( bon là c´est du pur SMS) on est dans tous les cas gagnants, même en PvP pour ceux qui penseraient ne pas avoir le temps d´écrire correctement... Ecrire en ancien français c´est autre chose, mais au moins écrivez en français. Tout le monde a du déjà l´entendre, mais le SMS c´est réservé aux mobiles...

2) EFFECTUER DES VENTES ET ACHATS SUR LE CANAL LOCAL : Et bah non, dommage, y a un autre canal prévu pour ça : le canal 4 " Echanger". Mais alors comment faire pour y aller ? Il suffit d´ouvrir les yeux en fait :hap: Après avoir appuyé sur la touche entrée ( qui fait apparaître le chat) vous verrez plusieurs onglets juste au dessus de la petite boite ou apparait le message que vous tapez :

-Le premier : " LOCAL", tout le monde présent dans la zone ou vous trouvez le verra; ( ex : quelqu´un voudrait m´accompagner pour la quête de Galrath ? )

-Le second : " GUILDE", votre message sera destiné à l´ensemble des membres de votre guilde, peu importe où ils se trouvent; ( ex : Salut tout le monde, un GvG prévu ce soir ? )

-Le troisième : " GROUPE" : votre message ne sera reçu que par les membres de votre groupe. ( ex : 2 secondes siouplait, je change mes skills)

-Le quatrième : " ECHANGER" : Et oui, c´est celui-là, votre message n´apparaitra que pour les personnes n´ayant pas désactivé ce canal, et donc ne sera reçu que par les personnes intéressés par d´éventuels achats. ( ex: Je vends une hache du chaos 6-27, quelqu´un est intéressé ? )

-Le cinquième : " MESSAGE PRIVE" : Le message ne sera envoyé qu´à une seule personne, dont vous précisez le nom. ( ex: Euh, combien tu veux pour ta hache ? )

3) Ecrire en majusucle : Pourquoi ? Vous criez en permanence " en vrai" ? Bah non, et bah faut savoir que online y a pas de raison non plus...
Mieux voir le message disent certains...Très énervant et donc beaucoup moins accrocheur disent les autres...

4) Les insultes et l´air supérieur : Bon bah ça y a rien à dire là-dessus, ça sert à rien, c´est qu´un jeu et ça inspire plus le mépris que le respect...

bon bah valà, 4 règles " élémentaires" mais qui sont trop souvent passés à la trappe...Le fait d´être dans un monde virtuel ne vous donne pas tous les droits et ne vous rend en rien supérieur à votre voisin. Seul votre comportement et votre talent dans le jeu vous rend plus respectable, et ça ne passera jamais par les insultes ou les comportements puériles dont je suis trop souvent témoin...

Hmm, bah sur ça bon jeu tout le monde :oui: C´était juste un coup de gueule mais ça coûte vraiment rien d´appliquer ces règles, allez SVP :snif:

00gandalf00
00gandalf00
Niveau 3
09 juin 2005 à 09:46:59

Tout à fait d´accord! Je soutiens a 100%!!
Cela améliore considérablement la qualité de jeu!

hades012
hades012
Niveau 8
09 juin 2005 à 10:05:22

je suis d´acord avec toi j´applique toutes les regles que tu as inscrites ( enfin je crois) à part celle du langage SMS quelquefois je le pratique mais vraiment pas souvent j´essaye de m´appliquer

floppy1er
floppy1er
Niveau 5
09 juin 2005 à 10:47:48

pareil pour le langage, j´essaye d´ecrire tout en entier, sauf quand c´est dans un combats ou il est vrai j´utilise " ke" a la place de " que" ou " c" a la place de " c´est" mais c´est vrai qu´il y en a qui utilise certains mots que eux seul arrive a dechiffrer^^ ( en plus je joue avecc un canadien et il m a dit qu´il aver du mal avec beaucoup de francais, d´ailleur il a appris hier que " ac" voulais dire " avec" comme quoi meme les plus simple sont pas comprehensible pour tous^^
a plus sur le jeu.

mirouf31
mirouf31
Niveau 5
09 juin 2005 à 11:49:52

:ok: je te soutiens moi aussi, changeons notre façon de jouer pour rendre le jeu agreable a tous. :ange:

DANSLESDENTS
DANSLESDENTS
Niveau 10
09 juin 2005 à 11:53:48

mdr je te soutien a 0% si tout le monde se mé a suivre des regles ca deviendra lassant

crocdevie
crocdevie
Niveau 7
09 juin 2005 à 11:55:21

Ca va toujours mieux en le disant
:content:

Phenixia_borea
Phenixia_borea
Niveau 6
09 juin 2005 à 12:00:07

Un coup d’épée dans l’eau je pense comme tu l’as dit toi-même mais je prie Grenth tous les jours pour que miraculeusement tout le monde se mette à respecter ces petites règles…

Par contre au détaille prêt comme disait floppy1er que le SMS est presque indispensable dans les groupes en pleins combats… Enfin en tout cas moi quand je me jette sur un level 28 je n’ai pas le temps de soigner ma présentation pour passer mes directives.

Hellwelkin
Hellwelkin
Niveau 5
09 juin 2005 à 12:01:52

Je salue ton initiative, ( sauf pour le langage sms qui est parfois assez pratique), noble Kjark, même si comme tu le soulignes, elle se resume à un coup d´épée dans l´eau...
juste une remarque: J´ai remarqué que plus on avance dans le jeu, plus les relations entre joueurs se dégradent... dans le désert, tous le monde se met à s´insulter dès que ca tourne mal... je croyais avoir laissé ce genre d´ambiance derrière moi au lycée...

loki9481
loki9481
Niveau 10
09 juin 2005 à 12:02:39

Complètement d´accord :ok:

Bien que la majorité des joueurs s´en fout et continuera à faire comme bon leur semble :snif2:

MBK412
MBK412
Niveau 7
09 juin 2005 à 12:32:56

Le langage SMS est utile en mission ( faut pas abuser non plus ) mais en ville il faut faire attention a s´on ecriture

Kjark
Kjark
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:39:07

Bon, vais peut-êtr paraître lourd mais :up: :-)

Pour vos remarques : vivi, je suis d´accord qu´en combat PvP on a pas forcément le temps de soigner sa présentation, mais...voilà quoi, y a des limites...

danslesdents
Posté le 09 juin 2005 à 11:53:48
mdr je te soutien a 0% si tout le monde se mé a suivre des regles ca deviendra lassant

Euh là par contre je dois avouer que j´ai pas compris si c´était une remarque sérieuse ou une blague :sarcastic:

Dernier point : je ne comprend pas les réactions de certaines personnes qui, ne pratiquant pas elles-même la vente en " Local", deviennent aggressive, voir m´insulte, lorsque je fais remarquer aux gens qu´il y a un canal " Echanger" pour ça...(A croire que je suis un réac... :nonnon: )
Ma question s´adresse donc à eux : Qu´estce qu´ils faut faire ? ( à part laisser faire of course :-p ) Je parle sérieusement, si y a une autre méthode, qu´on me l´explique, je demande que ça...

Ozzy_Osbourne
Ozzy_Osbourne
Niveau 8
09 juin 2005 à 16:26:32

pour aussi, apart en mission le language sms peut faire gagner du temps
UP!

Ozzy_Osbourne
Ozzy_Osbourne
Niveau 8
09 juin 2005 à 16:26:54

pour aussi, apart en mission le language sms peut faire gagner du temps
UP!

nog
nog
Niveau 3
09 juin 2005 à 16:40:34

Je suis bien d accord avec ces quelques regles sauf au niveau du canal echange que perso je n utilise pas car je deteste la couleur de celui ci qui est illisible pour moi. Pour ma part il suffirait juste de changer sa couleur et je m y mettrai sans hesitation.

froltom
froltom
Niveau 43
09 juin 2005 à 16:44:38

Moi a la suite de voir des personnes poster des messages d´echange sur le canal local, j´ai fini par couper celui la des que je vois le moindre message de vente ou d´achat dessus, sa me coupe peut etre des autres personnes qui parlent mais au moins j´ai pas de polution du canal.

Voila le resultat, les joueurs disent qu´ils n´arrivent pas a vendre sur le canal d´echange car certains joueurs le desactive, mais si on le desactive c´est parsqu´on ne veut rien acheter, et le resultat et que l´on est obliger de couper le canal local pour ne pas avoir a subir ce genre de pub de vente. :-(

La vidéo du moment