Pom Pom Pom, avant tout commentaire de votre part, je tiens à préciser que je SAIS que ce topic ne changera quasiment rien, mais j´aurai quand même essayé d´apporter un changement dans la communauté francophone...
Bon après ça, bonjour tout le monde
Je voudrais porter votre attention sur un point que beaucoup semblent ignorer : Lorsqu´on joue à un RPG ou plus généralement à un jeu ONLINE, il FAUT respecter un MINIMUM de règles. Celles-ci sont toutes simples mais changeraient profondément l´ambiance in game...
Voilà donc une liste des choses qu´il ne faut pas faire :
1) ECRIRE EN LANGAGE SMS : C´est horrible, ça pique les yeux et ça sert à rien. Que ceux qui pensent que ça fait gagner du temps se taisent...à moins d´avoir des problèmes moteurs, auquel cas je comprendrais ( attention c´est pas un blague douteuse, je suis très sérieux...), on gagne au maximum 2 secondes sur un message, sachant qu´on en perd 5 à comrendre le message ( bon là c´est du pur SMS) on est dans tous les cas gagnants, même en PvP pour ceux qui penseraient ne pas avoir le temps d´écrire correctement... Ecrire en ancien français c´est autre chose, mais au moins écrivez en français. Tout le monde a du déjà l´entendre, mais le SMS c´est réservé aux mobiles...
2) EFFECTUER DES VENTES ET ACHATS SUR LE CANAL LOCAL : Et bah non, dommage, y a un autre canal prévu pour ça : le canal 4 " Echanger". Mais alors comment faire pour y aller ? Il suffit d´ouvrir les yeux en fait
Après avoir appuyé sur la touche entrée ( qui fait apparaître le chat) vous verrez plusieurs onglets juste au dessus de la petite boite ou apparait le message que vous tapez :
-Le premier : " LOCAL", tout le monde présent dans la zone ou vous trouvez le verra; ( ex : quelqu´un voudrait m´accompagner pour la quête de Galrath ? )
-Le second : " GUILDE", votre message sera destiné à l´ensemble des membres de votre guilde, peu importe où ils se trouvent; ( ex : Salut tout le monde, un GvG prévu ce soir ? )
-Le troisième : " GROUPE" : votre message ne sera reçu que par les membres de votre groupe. ( ex : 2 secondes siouplait, je change mes skills)
-Le quatrième : " ECHANGER" : Et oui, c´est celui-là, votre message n´apparaitra que pour les personnes n´ayant pas désactivé ce canal, et donc ne sera reçu que par les personnes intéressés par d´éventuels achats. ( ex: Je vends une hache du chaos 6-27, quelqu´un est intéressé ? )
-Le cinquième : " MESSAGE PRIVE" : Le message ne sera envoyé qu´à une seule personne, dont vous précisez le nom. ( ex: Euh, combien tu veux pour ta hache ? )
3) Ecrire en majusucle : Pourquoi ? Vous criez en permanence " en vrai" ? Bah non, et bah faut savoir que online y a pas de raison non plus...
Mieux voir le message disent certains...Très énervant et donc beaucoup moins accrocheur disent les autres...
4) Les insultes et l´air supérieur : Bon bah ça y a rien à dire là-dessus, ça sert à rien, c´est qu´un jeu et ça inspire plus le mépris que le respect...
bon bah valà, 4 règles " élémentaires" mais qui sont trop souvent passés à la trappe...Le fait d´être dans un monde virtuel ne vous donne pas tous les droits et ne vous rend en rien supérieur à votre voisin. Seul votre comportement et votre talent dans le jeu vous rend plus respectable, et ça ne passera jamais par les insultes ou les comportements puériles dont je suis trop souvent témoin...
Hmm, bah sur ça bon jeu tout le monde
C´était juste un coup de gueule mais ça coûte vraiment rien d´appliquer ces règles, allez SVP