Salut, comme le_vangaa je te conseille Guild Wars.
J´ai World of Warcraft et je peux te dire que pendant 2 mois je me suis bien amusé dessus et puis... ca fait 1 mois que je n´y ai plus touché.
- Quêtes répétitives
- On ne sait pas s´indentifier aux personnages... je me vois mal un gnome par exemple
- On passe des heures et des heures à xp... pas lourd du tout quoi
- Les raid n´ont aucun interêt puisque tu ne peux pas prendre le controle des villes
- Une fois le lvl 60 atteint il n´y a plus rien a faire
Dans Guild Wars évidemment le monde n´est pas aussi riche et poussé mais au moins :
- Le lvl 20 est asser vite atteint et on peux bien s´amuser en pvp avec sa guilde
- On passe pas des heures a xp, il suffit de faire les quêtes nombreuses et assez variées.
Au moins on s´amuse ET on xp
- L´abonnement est gratuit
- Le style est bcp plus " adulte" pas style dessin animé comme wow où ca plait au début mais ca lasse asser vite
- C´est plus beau graphiquement c´est mon avis...
- C´est bien ta facon de jouer qui te permettra de gagner en pvp et non le nombre d´heures que tu as passés pour avoir le super équipement qui tue tout.
- L´ambiance est bien plus sympathique que wow ou la pluspart des personnes que tu croises te nient
- Et... je dois en oublier beaucoup
Si j´ai bien un reproche a faire a Guild Wars : les objets sont pas assés nombreux, du coup tout le monde se ressemble.