CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Non au Triangle-De-La-Stupidité

sinja
sinja
Niveau 10
31 mai 2005 à 19:05:56

Voila maintenant quelques moi que le triangle est en place :
Quels résultats ? Aucun sinon le bannissement injustifié de forumeurs honnête pour un eccart un jour de mauvaise humeure.
On peut se faire bannit pour avoir dit devant une image d´un jeu :
Putain ! Trop beau !
et j´en passe et des meilleurs.
On peut se faire bannir pour un message datant d´un an.
On peut être banni pour un seul message,sans que les admnins regarde autour pour juger le cas.
Le Triangle est accessible à preque tous : aux noobs,aux floodeurs....
Augmenter le nombre de jour nécéssaire pour l´utiliser ? NON,un forumeur de 1200 jours peut être un gros noob stupide.
pourquoi ne pas avoir posté ce message sur ´Suggestion´ ? Tout simplement que les forumeurs de suggestions sont tous plus ou moins ´à la botte´ des administrateurs.
Ils foudroient leurs forums en terrassant les bon forumeurs,ils laissent la Porte grande ouverte pour les noobs et le rascisme !
Si vous êtes mécontent,signez pour l´abolition pur et simple du triangle,et postez un topic comme celui ci sur tous les forums que vous fréquentez !

froltom
froltom
Niveau 43
31 mai 2005 à 19:11:11

Non je ne suis pas d´accord, certe le triangle est enervant quand c´est injustifié, mais les admins ne ban pas au premier message ou il y a un avertissement via le triangle rouge, sauf gros abus.

Mais le triangle est d´une tres grande utilité sur des forums comme celui si, pourquoi ? Pour la tres simple et bonne raison que l´on a pas de moderos, donc comment jarter les topics pollueurs et insulteur, voir gros floodeurs ? ; et bien c´est simple il ne reste que le ptit triangle.

Vus ta frustration je pense que l´on ta banni un de tes comptes, et que pour toi la reson été injustifié, mais a tu lu la charte ? Peut etre comprendra tu la raison.

sinja
sinja
Niveau 10
31 mai 2005 à 19:13:41

froltom Posté le 31 mai 2005 à 19:11:11
Non je ne suis pas d´accord, certe le triangle est enervant quand c´est injustifié, mais les admins ne ban pas au premier message ou il y a un avertissement via le triangle rouge, sauf gros abus.

tu veux que je te montre des exemples ? j´en ais tout plein dans ma poche juste pour toi ! :)

froltom
froltom
Niveau 43
31 mai 2005 à 19:16:14

Ok montre moi des exemples :p) :lol:

Mais comme je l´ai dit le triangle a ces inconvenients, mais il a aussi son coté benefique que l´on ne peu pas renier, tant qu´ils ne ce decideront pas a nous elire un modero ici :-(

sinja
sinja
Niveau 10
31 mai 2005 à 19:21:29

Si,il faut trouver un moyen,plus juste et qui punnit les noobs et les floodeurs,pas les forumeurs ! :)

EXEMPLES :
- je vois un truc marrant, je m´exclame " ah ah, c´est trop con"
je rique mon pseudo
-un forumeur sort une blague débile qui me fait rire, je lui réponds " lol, t´es trop débile ! "
je rique mon pseudo
- J´ai vu un mec se faire bannir pour avoir dit " tu pues" c´est inscroyable !

froltom
froltom
Niveau 43
31 mai 2005 à 19:24:24

:lol:
Nan nan les admins ne bannissent pas pour si peut, ( la preuve je suis encore la et pourtant je me suis enervé plus d´une fois et d´autres se sont enervé en fasse de moi)

Pour la personne que tu a vus, rien ne te prouve qu´il n´avait fait pire ailleur.

Vasy je vais te le demontrer, vas sur un topic avec un nouvo pseudo creer maintenant, et je ferait un ptit triangle rouge ^^ et on verra si ton pseudo sera ban :p) et puis voila ^^

Et puis nan mauvaise idée sa va foutre la merde sur le forum :lol: les autres vont pas comprendre et sa va partir en insultes de tous les coté :rire: et puis sa pollu le forum ^^

sinja
sinja
Niveau 10
31 mai 2005 à 19:27:11

froltom Posté le 31 mai 2005 à 19:24:24

Nan nan les admins ne bannissent pas pour si peut, ( la preuve je suis encore la et pourtant je me suis enervé plus d´une fois et d´autres se sont enervé en fasse de moi)

T´a eu de la chance,et qui sait si dans 6 mois tu seras pas banni pour ça ?
Celui que j´ai vu a reçu un message indiquant le sujet dans lequel c´était + son message qui était " tu pues"

froltom
froltom
Niveau 43
31 mai 2005 à 19:29:56

A oui la c´est un peu abusé quand meme.
Mais dans ces cas la faut faire opposition a la personne qui ta banni, comme quoi c´est injustifié quand meme.

De toute fasson si je me fait bannir c´est simple, j´envoie un mail aux admins, demandant les resons et si elles sont injustifié je demande gentillement a ce qu´on me retablisse mon compte en montrant que c´est injustifié, et si ils veulent pas je fait un scandale :p) et je fais appel a tous les anciens de ce forum pour m´aider un ptit coups ^^ :-)))

sinja
sinja
Niveau 10
31 mai 2005 à 19:30:42

Depuis l´instauration de ce triangle, c´est une avalanche de bannissement qui s´abat sur les forums, pas seulement ici, mais sur tous les forums. Déjà avant, certains ont prouvé qu´on pouvait faire bannir n´importe qui pour peu qu´on trouve un seul écart dans la conduite de cette personne. Mais là, c´est tellement exagéré que moi, je n´arrive même pas à en être consterné, je me dis que c´est une blague et que les admins vont arrêter, c´est pas possible autrement.

Ce triangle, c´est une incitation à la délation. On voit un post qui pourrait convenir, on clique, on indique un pseudo, un pass, un motif, on recopie un numéro, et pouf, on a fait bannir quelqu´un. J´ai fait le test: Bannir quelqu´un, ça prend même pas dix secondes. Alors pour peu qu´il y ait des tensions entre deux personnes, l´une d´elle prend un post de l´autre au hasard, où figure un mot jugé interdit, clique, indique son pseudo, son pass, le motif, recopie les six chiffres, et voilà, l´autre n´a plus qu´à se refaire un pseudo, et c´est gagné, " bien fait pour ta gueule enfoiré."

Le réel problème, pour vous, ô administrateurs, c´est que cette pratique révolte un nombre considérable de forumeurs, car peu de monde apprécie de voir les admins pratiquer cette politique de " tir-dans-le-tas" qui touche moins les floodeurs récurents ( qui en plus se foutent de voir leurs pseudos bannis, ils sont faits pour ça) que les habitués qui n´ont rien demandé à personne, et beaucoup commencent déjà à déserter les forum. Alors dans pas longtemps, ce que vous administrerez, ce ne seront plus ces forums conviviaux que nous avons tous connu, mais de banals forums d´aide sans aucune ambiance, des cimetières de pseudos, abandonnés par les habitués, envahis par les boulets, et autres floodeurs. Voilà ce qui vous attend si vous vous acharnez dans cette voie, qui je le répète fait penser grandement à la Terreur, ou à la période de l´occupation allemande, où dénoncer quelqu´un était, sinon une fierté, au moins un moyen de survivre.

Car n´oubliez pas qu´il y a d´autres sites où nous pouvons discuter, si nous le voulons, et n´oubliez pas que c´est nous qui faisons vivre ces forums, pas vous. A force de nous pousser à bout, nous irons discuter sur les autres sites, et il ne vous restera alors que vos yeux pour pleurer.

Avis a tous les forumeurs, si vous etes d´accord avec ceci, signez, pour un J.com fréquentable et agréable.
Merci d´avance.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
31 mai 2005 à 19:31:31

Quels résultats ? Aucun sinon le bannissement injustifié de forumeurs honnête pour un eccart un jour de mauvaise humeure.

Ben perso j´ai eu pas mal de jours de mauvais humeur ( les anciens du forum Bloodlines savent exactement de quoi je parle) et j´ai jamais été banni. Probablement parce que même en ayant été répporté aux admins, ils ont jugés que la forme restait decente. Il y a une grosse difference entre " Mais putain c´est pas possible d´etre aussi chiant, y´a la fonction rechercher" et " fils de [personne habituellement de sexe feminin, exerçant une activité physique essentiellement nocturne], va te faire [introduire un objet ou organe reproducteur male dans un orifice qui n´est aps naturellement prevu à cet effet]"

On peut se faire bannir pour un message datant d´un an.

Ben c´est aps parce qu´un message est vieux qu´il est correct. Si personne ne raporte un message particulierement injurieux pendant un an, t´as de la chance, c´est tout.

On peut être banni pour un seul message,sans que les admnins regarde autour pour juger le cas.

Ils n(ont pas à regarder autour pour juger le cas. Tu connais le proverbe " tuez les tous, dieu reconnaitra les siens"? Pareil. On se fiche de savoir qui a commencé et pourquoi tu petes un cable, puisque tu n´as PAS à peter un cable. La charte est claire à ce sujet, et tu l´as acceptée au moment ou tu as posté ton premier message sur les forums.

Le Triangle est accessible à preque tous : aux noobs,aux floodeurs....

Et le fait que tout le monde puisse l´utilsier est une bonne chose. Non mais tu crois quand même pas que les admins lancent un ban systematique à chaque fois que quelqu´un utilise le triangle si? Y´en a peut-être qui s´amuse à faire perdre leur temps aux admins en signalant des messages inoffensifs parce qu´ils n´aiment pas tel ou tel forumeur, mais ça ne se termine pas par un ban, ou alors par celui du mec qui a utilisé le triangle...

Ils foudroient leurs forums en terrassant les bon forumeurs,ils laissent la Porte grande ouverte pour les noobs et le rascisme !

Jusqu´à preuve du contraire, je n´ai pas vu de " bon forumeur" foudroyé, encore que la definition puisse varier d´un individu à l´autre. Quand à laisser la porte ouverte au racisme, je dois dire que c´est faux. J´ai moi-même signalé des messages à caractere raciste et je les ai vu disparaitre en 2-3 jours. Oui, ça parait long, 3 jours, mais de l à dire qu´il y a une porte ouverte, faut pas deconner non plus.... Et mettre racisme et noobs dans le même sac, pour moi, ça, c´est ce qui fait peur.

Pour faire simple, les specimens dans ton genre sont exactement ce qu´on reve de ne PAS voir sur un forum, parce que tu ne reflechis pa assez. Le boulot d´un admin n´est aps facile, avec tous les forums qu´il y a à gerer. ils n(ont pas forcement le temps ou la possibilité d´examiner chaque cas en detail. Oui, parfois ils se trompent, ce sont des humains aussi, et ils sont donc pas infaillibles. Ils sont parfois un peu lent à reagit, c´est pour ça qu´il y a des modos sur certains forums, mais même comme ça on ne peut pas esperer une reaction dans les 30 secondes...

M´enfin, admettons que le triangle soit une mauvaise idée. Tu proposes quoi à la place?

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
31 mai 2005 à 19:38:57

Voilà ce qui vous attend si vous vous acharnez dans cette voie, qui je le répète fait penser grandement à la Terreur, ou à la période de l´occupation allemande, où dénoncer quelqu´un était, sinon une fierté, au moins un moyen de survivre.

Ou peut-être que les gens vont ENFIN commencer à surveiller leur langage et qu´on va pouvoir lire un sujet sans se faire agresser verbalement...

Non mais, la terreur, l´occupation allemande, je suis mort de rire, là.

Tu ne joues pas suivant les regles, acceptes-en les consequences. Ca n´a rien a voir avec l´occupation allemande, ou denoncer un juif ou un resitant permettait de se faire du fric, ici on ne gagne rien, RIEN, à denoncer qui que ce soit.

A pert une certaine tranquilité. Perso, j´en air plein le cul des posts bourrés d´insultes qu´on trouve parfois. J´apelle pas ça un forum convivial, j´apelle ça un forum con. Sans le triangle en question, il n´y aurait aucun moyen de faire un peu de menage, et comme les admins ne peuvent pas passer leurs journées à parcourir tous les forums pour verifier tous les messages, ils demandent aux forumeurs de leur signaler les messages genants.

Le bon coté des choses, c´est que si personne ne se sent insulté par un message bourré d´insulte, alors le message restera, aucun admin ne viendra l´effacer. Personne n´oblige les forumeurs à rapporter un message incorrect.

On est donc loin de la terreur pendant laquelle ne denoncer personne etait un comportement suspect en soi...

sinja
sinja
Niveau 10
31 mai 2005 à 19:43:19

Et le fait que tout le monde puisse l´utilsier est une bonne chose. Non mais tu crois quand même pas que les admins lancent un ban systematique à chaque fois que quelqu´un utilise le triangle si?
Deplus en plus mainetant,ça devient inscroyable

La vidéo du moment