Quels résultats ? Aucun sinon le bannissement injustifié de forumeurs honnête pour un eccart un jour de mauvaise humeure.
Ben perso j´ai eu pas mal de jours de mauvais humeur ( les anciens du forum Bloodlines savent exactement de quoi je parle) et j´ai jamais été banni. Probablement parce que même en ayant été répporté aux admins, ils ont jugés que la forme restait decente. Il y a une grosse difference entre " Mais putain c´est pas possible d´etre aussi chiant, y´a la fonction rechercher" et " fils de [personne habituellement de sexe feminin, exerçant une activité physique essentiellement nocturne], va te faire [introduire un objet ou organe reproducteur male dans un orifice qui n´est aps naturellement prevu à cet effet]"
On peut se faire bannir pour un message datant d´un an.
Ben c´est aps parce qu´un message est vieux qu´il est correct. Si personne ne raporte un message particulierement injurieux pendant un an, t´as de la chance, c´est tout.
On peut être banni pour un seul message,sans que les admnins regarde autour pour juger le cas.
Ils n(ont pas à regarder autour pour juger le cas. Tu connais le proverbe " tuez les tous, dieu reconnaitra les siens"? Pareil. On se fiche de savoir qui a commencé et pourquoi tu petes un cable, puisque tu n´as PAS à peter un cable. La charte est claire à ce sujet, et tu l´as acceptée au moment ou tu as posté ton premier message sur les forums.
Le Triangle est accessible à preque tous : aux noobs,aux floodeurs....
Et le fait que tout le monde puisse l´utilsier est une bonne chose. Non mais tu crois quand même pas que les admins lancent un ban systematique à chaque fois que quelqu´un utilise le triangle si? Y´en a peut-être qui s´amuse à faire perdre leur temps aux admins en signalant des messages inoffensifs parce qu´ils n´aiment pas tel ou tel forumeur, mais ça ne se termine pas par un ban, ou alors par celui du mec qui a utilisé le triangle...
Ils foudroient leurs forums en terrassant les bon forumeurs,ils laissent la Porte grande ouverte pour les noobs et le rascisme !
Jusqu´à preuve du contraire, je n´ai pas vu de " bon forumeur" foudroyé, encore que la definition puisse varier d´un individu à l´autre. Quand à laisser la porte ouverte au racisme, je dois dire que c´est faux. J´ai moi-même signalé des messages à caractere raciste et je les ai vu disparaitre en 2-3 jours. Oui, ça parait long, 3 jours, mais de l à dire qu´il y a une porte ouverte, faut pas deconner non plus.... Et mettre racisme et noobs dans le même sac, pour moi, ça, c´est ce qui fait peur.
Pour faire simple, les specimens dans ton genre sont exactement ce qu´on reve de ne PAS voir sur un forum, parce que tu ne reflechis pa assez. Le boulot d´un admin n´est aps facile, avec tous les forums qu´il y a à gerer. ils n(ont pas forcement le temps ou la possibilité d´examiner chaque cas en detail. Oui, parfois ils se trompent, ce sont des humains aussi, et ils sont donc pas infaillibles. Ils sont parfois un peu lent à reagit, c´est pour ça qu´il y a des modos sur certains forums, mais même comme ça on ne peut pas esperer une reaction dans les 30 secondes...
M´enfin, admettons que le triangle soit une mauvaise idée. Tu proposes quoi à la place?