CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Technique de commerce et Arnaques

Phenixia_borea
Phenixia_borea
Niveau 6
31 mai 2005 à 01:12:54

Bon comme plein d’entre vous se plaignent « blabla, il m’a arnaqué blabla » voilà un petit cours sur les erreurs classiques selon moi et ma technique de vente :

• Les erreurs classiques sont pour les avoirs moi aussi commises :

_ On vérifie mal les malus de l’objet ( -50 de vie, -1 en régénération, Faiblesse a X compétences)
_ On achète une armure a quelqu’un ( La bêtise même là quand même, suffit de mettre le nez dans le bouquin pour l’éviter)
_ On lis mal les caractéristiques ( Bouclier à +20 d’armure ? Woa trop bien oui mais c’est uniquement contre les monstres turlututu autour d’un blaide dans lequel on ne passe presque jamais)
_ On laisse le contenu de sa bourse quand on fait l’échange ( Merci à la personne qui m’a donnée un jour 2 platines au lieu de 200po à m’a même remercier le surlendemains pour ce belle échange selon lui, j’ai pas tous comprit…)

/ !\ Le conseil de base : Pas de panique, on prend son temps, on relis attentivement les carac de l’objet, on vérifie l’or donnée avant de clique sur « Accepter ».

Mieux vaut louper une affaire que de ce faire rouler, il n’y a pas tant de choses si rares que cela.

• Ma technique de vente consiste a faire une annonce grouper donnant l’impression de choix, exemple :

« Jolie nécromante vend matériaux / rune de moine ( bon. Min. prière) / Mailler 15-32 et épée 11-22»

1. Ne pas oublier la tournure de vente pour le public auquel on s’adresse, dans mon exemple aux hommes plutôt donc avec « Jolie nécromante », on peu imaginez « Pour les musclés vends épée… » etc.
2. être clair mais donner un maximum d’informations : rune de moine ( bon. Min. prière)
3. Conseil spécial moi : Ne pas annoncer le prix à l’avance mais normalement c’est à l’acheteur d’annoncer ce dernier au client quand il le contacte.
4. Ce fixer dans ça tête un seuil, un mini et un maxi… exemple 200, 400, 150… Le client semble très motiver ? Annoncez lui 400 et si il négocie descendez à 350, le client n’est pas du tout tenté ? Commencez a 300 descendez à 200… Vous devez vous débarrassez de l’objet ? Tentez 200 sinon proposez 150.

Dites vous bien que tout sou économiser fera toujours ça en plus… Qui ne tente rien n’a rien.

Enfin pour finir le contre exemple : « Je vends plein de trucs »

Cool ^^.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
31 mai 2005 à 20:32:45

pas mal.

Autres conseils...

Utilisez les chaines d´echanges, pas le chat general. Certains ne souhaitent pas faire de commerce et desactivent les channel d´echange, donc ILS NE VOUS ACHETERAIENT RIEN DE TOUTES FACONS. Pas la peine de leur pourir le chat avec vos annonces. Vous risquez surtout d´etre marqué comme un casse-cou***** et d´etre ignoré à l´avenir.

Plutot que de flooder une zone 50 fois en 10 secondes, passez vos annonce 4-5 fois à des intervalles un peu plus long. Les gens ont parfois besoin de courir à la banque pour comparer les stats de l´épée qu´ils ont stocké avec celle que vous vendez. Si vous n´avez pas de réponse apres 4 ou 5 tentative, essayez un autre district. Les chats sont instanciés, votre annonce n´est visible QUE dans le district ou vous etes.

Vendez en anglais... eventuellement en anglais et en français. Et utilisez un dictionnaire pour traduire les mots compliqués, ou alors faites comme moi, jouez en anglais, et utilisez la touche ctrl droite pour passer l´affichage en français en cas de besoin :)

Quelque erreurs de traduction à eviter:

Teinture = dye ! = paint, color, etc.

à vendre, je vend = selling ! = sell ( qui coorespondrait à un ordre, quand vous dites " sell sword" vous donnez l´ordre aux joueurs de vendre une épée, vous n´indiquez pas du tout que vous en vendez une)

je recherche, je voudrais acheter = looking for, buying, WTB ( Want to buy)

Enfin, n´oubliez pas que si personne n´est interessé par l´objet que vous vendez, c´est peut-être que tout le monde a deja mieux... Sinon, il est possible que les personnes interessées pensent ne pas pouvoir l´acheter. Si vous ne connaissez pas bien la valeur d´un objet, demander aux acheteurs de faire une offre est une bonne idée, sinon, afficher un prix raisonnable est interessant, parce que ça peut parfois decider un acheteur hesitant à faire affaire avec vous.

Enfin, il ne faut pas hesiter à exploiter la paresse des autres. Quand je vois que quelqu´un cherche du parchemin, je me dis que 3 minutes de course jusqu´au PNJ qui le fabrique ça doit etre trop dur pour lui, mais pour moi c´est pas un probleme :)

Enfin, le marché a des hauts et des bas, il faut savoir en profiter. Les gens vendent souvent moins cher aux heures creuses, pour decider leurs acheteurs. J´ai ainsi pu acheter une rune mineur de mesmer pour la magie de domination à 30 po, et je l´ai revendue le lendemain pour 100. Le type à qui je l´ai acheté etait content, et celui à qui je l´ai vendu encore plus. Moi, j´y ai gagné 70 po :rire2:

duke_x
duke_x
Niveau 10
31 mai 2005 à 21:50:50

attention aux arnaques de vente de sceau maudits:
ce ne sont pas les sceaux celestes.

autre " arnaque" selon moi: les runes superieures à -75 vie: essayer d´en porter plus de 2 et vous verrez votre douleur d´avoir -150 de vie.
meme une,c´est trop.

barnabeus
barnabeus
Niveau 7
31 mai 2005 à 22:15:22

enfin un topic qui sert :ok: et tré serfiable pour les debutants moi je dit bravo ( g même quelque larme qui arrive la)(snif)

mom50
mom50
Niveau 4
31 mai 2005 à 22:45:41

mais ques que vs vendez!?? quelque chose pour guerrier??? mon nom ds guild cst

marco the crusher

step2k
step2k
Niveau 7
31 mai 2005 à 22:52:18

les runes superieurs a -75 hps ajoutent +3 a ta competence, ce qui permet par exemple pour 1 necro spe en minions de creer des pets level 18 au lieu du level 16 normal. et quand tu en a 8 en meme temps, tu solo.

c´est pas 1 arnaque. de + je joue necro-env, spe mort-imspiratio-moisson d´ame, et je porte 3 rune supperieures, soit 225 hps de negatif, mais mes skills sont a 16-16-10. et croit moi, ca debourre.

les arnaques a la vente viennet du fait que la plupart des francais qui jouent a GW sont des boulets et des gros noobs. ils n´ont pas piger l´esprit du jeu.
on entends de partout : blabla mission impossible a faire, blabla le reflet, blabla les bots...
je solo toutes les missions, avec 1 bot healer et 1 bot tank. je me fait 1200 golds par mission en moyenne + 20 objets minimum... j´ai battu mon reflet sans difficulte, avec des spells qui m´ont laisser a 30 hps kan il est mort.
ce jeu, c´ets pas diablo3, ce jeu requiert des STRATEGIES et des TACTIQUES tres fines pour pouvoir gagner. j´en suis a mon 3 eme perso 20, j´ai creer un Guerrier-moine, maxxer en skills, un EL-rodeur pareil et la un necro-envouteur. mon 4eme perso est pvp pur, mais avec un max de sorts et d´objets debloques. je peux jouer n´importe koi en pvp maintenant jusqu´a ce que je trouve mon style. et ca deboure. je penche pour le EL-Mo, spe fire-energy et soins. ca devrais le faire en pvp.

enfin, ct un post pour dire que ce jeu, c´est pas bisounoursland, c´est plus une grosse arene et je me fait 1 plaisir de debourrer les puceaux du pvp.

++

step2k
step2k
Niveau 7
31 mai 2005 à 22:52:51

les runes superieurs a -75 hps ajoutent +3 a ta competence, ce qui permet par exemple pour 1 necro spe en minions de creer des pets level 18 au lieu du level 16 normal. et quand tu en a 8 en meme temps, tu solo.

c´est pas 1 arnaque. de + je joue necro-env, spe mort-imspiratio-moisson d´ame, et je porte 3 rune supperieures, soit 225 hps de negatif, mais mes skills sont a 16-16-10. et croit moi, ca debourre.

les arnaques a la vente viennet du fait que la plupart des francais qui jouent a GW sont des boulets et des gros noobs. ils n´ont pas piger l´esprit du jeu.
on entends de partout : blabla mission impossible a faire, blabla le reflet, blabla les bots...
je solo toutes les missions, avec 1 bot healer et 1 bot tank. je me fait 1200 golds par mission en moyenne + 20 objets minimum... j´ai battu mon reflet sans difficulte, avec des spells qui m´ont laisser a 30 hps kan il est mort.
ce jeu, c´ets pas diablo3, ce jeu requiert des STRATEGIES et des TACTIQUES tres fines pour pouvoir gagner. j´en suis a mon 3 eme perso 20, j´ai creer un Guerrier-moine, maxxer en skills, un EL-rodeur pareil et la un necro-envouteur. mon 4eme perso est pvp pur, mais avec un max de sorts et d´objets debloques. je peux jouer n´importe koi en pvp maintenant jusqu´a ce que je trouve mon style. et ca deboure. je penche pour le EL-Mo, spe fire-energy et soins. ca devrais le faire en pvp.

enfin, ct un post pour dire que ce jeu, c´est pas bisounoursland, c´est plus une grosse arene et je me fait 1 plaisir de debourrer les puceaux du pvp.

++

mom50
mom50
Niveau 4
31 mai 2005 à 22:58:15

ouais ta tout a fait raison!

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
31 mai 2005 à 23:13:58

mom50
Posté le 31 mai 2005 à 22:45:41
mais ques que vs vendez!??

Ben rien du tout... Ici on se refile des conseils sur le commerce et les arnaques à eviter, c´est tout. Perso, si j´ai un truc à vendre, je le vend dans le jeu, c´est plus simple et plus rapide :)

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
04 juin 2005 à 15:10:02

:up:

a mon avis il n´a pas fini de servir celui là :)

Elendur
Elendur
Niveau 5
04 juin 2005 à 19:18:15

en efet il a pas finit de servire mais se qu´il serait intérésant serais de fair un guide sur les prix de façon indicatif sur les objets. Pour ma part je trouve écoeurant qu´un lvl 20 se raméne en plein Ascalon vendant des rune mineur a 1000 po ( sisi j´ai déjà vue sa). c´est vraiment du vol je trouve

SOFAMASTA
SOFAMASTA
Niveau 5
05 juin 2005 à 02:03:37

baaa. fo laisser le bisness se faire, c´est normal qu´il y ai de la gruge.
Tu te fais avoir une foi, puis tu ten rend compte, alors tu te venge, et ca continu ! !!

lokikrueger
lokikrueger
Niveau 2
05 juin 2005 à 02:15:17

moi souvent je donne mes objets contre 1po symbolique....et oui une vieille habitude prise sur daoc :)

GW c une jeu de coopération,j´avoue ke les gens ki ne pensent ka vendre( voir arnaquer les pov gens.......)çà me soule un peu

see you soon in game

Elder_K
Elder_K
Niveau 2
05 juin 2005 à 02:46:55

lokikrueger,

tu n´aurais pas une rune d´élémentaliste pour 1 po symbolique ? ^o^

La vidéo du moment