CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le rolisme dans ce jeu. Et son avenir...

le_clan_hiro
le_clan_hiro
Niveau 9
30 mai 2005 à 21:10:18

Dans ce jeu commence à se créer quelques guildes RP interessantes ( comprenez par RP: role play au premier sens du mot soit jouer et incarner son personnage).

Personnellement je lis partout que le but du jeu n´est pas d´atteindre le lvl 20 et c´est bien mon avis. Mais combien de temps resteront les joueurs à faire du PvP? Je pense que seul 10% des joueurs FR actuels vont rester plus de 6 mois à faire du pvp. Certains reviendront à l´arrivée d´un nouvel add-on puis repartirons après en avoir fait le tour.
Il y aura les irréductibles du pvp qui resteront très longtemps.

Et, à mon avis, je dis bien à MON avis, ce jeu deviendra un jeu de Rolistes un peu comme NwN. Il est vrai que la liberté n´est pas aussi grande que dans NwN mais le RP se prête bien au jeu.
C´est pouquoi je pense qu´à long terme on trouvera une forte communauté de rolistes sur guildwars ; ).
Du moins je l´espère fortement.

c´est là mon avis personnel, et je voulais faire passer le message. :)
Laissez vos impressions ; ).(
Et pas d´insultes et tout hein? on est entre gens civilisés :p)

le_clan_hiro
le_clan_hiro
Niveau 9
30 mai 2005 à 21:52:29

:up:

le_clan_hiro
le_clan_hiro
Niveau 9
30 mai 2005 à 23:10:45

sephiburp
sephiburp
Niveau 3
30 mai 2005 à 23:20:48

yep, çà serait bien :)

le_clan_hiro
le_clan_hiro
Niveau 9
31 mai 2005 à 00:44:59

Phenixia_borea
Phenixia_borea
Niveau 6
31 mai 2005 à 00:50:16

A bon on n’est pas censé en faire justement du rp ? :rire2:
Je dois être l´un des rares personnes à en faire non-stop alors ? :fier:

Ce qui est dommage c’est que l’on trouve peu de gens pour vous offrir la réplique.

NON inutile de me faire de la propagande pour une guilde de rp j’ai mas propre guilde.. Je dit cela par exemple : Je me balade dans la ville j’utilise des émotes pour saluer quelqu’un et je lui dis :

« Belle journée n’est-il pas messire ? »
Et là :
« Yop, slt ! Asv ? »

Quel dommage… Ou pire encore :
« Et bien voilà un guerrier qui semble fiers de ses muscles pour les exhiber ainsi »

La réponse d’enfer :
« ^^, té une fille ou un mec ? »

La poitrine de mon personnage n’est pas assez voyante ? Pourtant avec les skins qu’ils ont choisit confondre hommes et femmes dans GW faut vraiment être miro… A c’était dans la vraie vie qu’il voulait savoir ? Et alors, moi je joue rp, si je suis une fille et que je le dis, malheur a moi ce type va me harceler, si je ne suis pas une fille et que je le dis encore plus de malheurs car il n’y aura plus aucun effort rp pour l’autre…

Le plus simple et de ne rien dire mais il est dommage d’en venir à s’enfermer dans sa guilde pour la jouer rp… Un petit effort c’est trois fois rien, je ne demande pas un belle écriture, regardez la mienne, mais juste un effort…

Au faite, ceux qui me demande « Asv » c’est rare que je leur reparle par la suite…

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
31 mai 2005 à 01:00:19

« Belle journée n’est-il pas messire ? »
Et là :
« Yop, slt ! Asv ? »

Quel dommage… Ou pire encore :
« Et bien voilà un guerrier qui semble fiers de ses muscles pour les exhiber ainsi »

La réponse d’enfer :
« ^^, té une fille ou un mec ? »

:lol:
En effet ça arrive, mais j´ai rencontré aussi pas mal de joueurs sympas et une pincée RP en peu de temps depuis que j´ai le jeu.

tacato34
tacato34
Niveau 8
31 mai 2005 à 09:28:12

Je pense qu´il est plus facile de jouer RP quand on connait son monde.

Perso je pratiquais le RP sur les serveurs de NwN parce que je connaissais bien le jeux. Mais là j´ai encore plein de question à poser sur GW et c´est difficile de le faire en RP.

Par contre le RP pendant les quetes : excellentissime ! !!

Murrata
Murrata
Niveau 6
31 mai 2005 à 10:28:18

J´adore le RP...mais pour l´instant je n´ai trouvé personne lors de mes périgrinations et errances avec qui faire du RP en ville comme en quète...les seul fois ou j´ai essayé j´ai eu droits a des répliques banales à en mourir...donc s´il y des joueurs RP qui veulent se tenter un trip RP mon pseudo c´est: Kilua Dang, rodeur moine lvl 18

Phenixia_borea
Phenixia_borea
Niveau 6
31 mai 2005 à 11:01:12

Oui il y aussi des joueurs rp, je ne veux pas vexer certaines de mes connaissances... Bien moi vous me trouverai au même pseudo que sur ce forum, sans le tiret bien entendu.

Pour la banalité de la réplique peu m’importe, ne serais-ce qu’un « bonjour madame » ou autre me suffirait… Mais là les « slt » et les « asv » c’est dommage.

Hidwulf
Hidwulf
Niveau 7
31 mai 2005 à 12:02:27

Je n´ai jamais croisé aucune personne réceptive au roleplay, c´est certe dommage si on le compare à d´autres jeux comme un ancêtre tel que T4c ( mariage, aventure, quetes faites par les joueurs pour les joueurs).

Cependant je ne pense pas que Guild wars soit aussi intéressant pour le roleplay que d´autres.

Ne0Alex
Ne0Alex
Niveau 10
31 mai 2005 à 12:06:46

Le RP dans ce jeu est inexistant... pire que sur WoW même, et avec les francophones c´est même pas la peine...

Je joue aussi RP sur pas mal de MMORPG donc c´est bien dommage :-(

-------------------------------------------------

Shescal Liendel ou Shenya Liendel

hiei-l33t
hiei-l33t
Niveau 5
31 mai 2005 à 12:32:37

ok du rp sur guildwars...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2005 à 12:32:38

alors je dirrais que ce jeu n´est tout simplement pas adapte au RP ( non pas que je n´aime pas le RP attention mais dans ce jeu . ...c´est pas trop ca).On est trop " bride" pour ca et le jeu est base pour beaucoups sur la competition quand meme .

Quand a T4C , c´est le meilleur mmorpg ( pas corpg :) ) auquel j´ai joue et de loin malgre son age.Meme si je ne suis pas a fond dans le RP je demande a un mmorpg un aspect tres pousse au niveau social ( pas de parquage des joueurs comme dans les mmorpg actuels,beaucoups de joueurs y ayant acces pour permettre de joueur toujours avec des nouyvelles personnes,pouvoir aller dans divers zones sans etre oblige de participer a des batailles: parfois j´aimais bien XP,souvent aider des plus petits niveaux dans leur aventure de divers facon, parfois en effet participer aux anims ou batailles, faire un certains nombre de chose avec ma guilde.....tout ca sans que l´on m´impose des choses.Et enfin un system de dialogue convivial et efficace.

Autant j´ai trouve tout ca dans T4C autant je ne l´ai pas encore trouve dans les mmorpg actuels pas assez social a mon gout : on choisi une classe on la monte le plus vite possible pour.....aller se foutre sur la gugule avec les autres.On XP avec un groupe tres precis qu´on connais car c´est les plus efficace et on monterra plus vite et ensuite : un raid par ci un raid par la ( seul moment ou les joueurs ne reste pas entre eux dans leurs royaume.Et si on veux pas participer a ca dommage.... . Si on veux jouer avec un pot qui a une autre race dommage.....si on est un petit level on creve en boucle ( si on peu pas trop jouer par exemple).Si on est pas un super gros bill qui va faire gagner la bataille dommage ( si on peu pas assez jouer par example) : a ejecter lol ( et le social???).

Bref pour moi les MMORPG actuels , c´est des CS/Warcraft3 mais pas des jeux aussi profonds qu´on peu en avoir avec un tels concept.

Bref voila j´arrete ma bifurcation la :) mais vivement un T4C 2 ameliore et remis au gout du jour ( j´entends par la un jeu dans le genre ou tout le monde pouvai y trouver son compte du gros bill au rpiste,en passant par ceux qui aiment pvm,ou encore les pipellettes :) )

Ca n´est que mon avis et je respecte tout a fait ceux qui adorent ces jeux ( j´ai des pots qui adorent ca).

A+ et bon jeux ( on se verra peut etre in game :) )

le_clan_hiro
le_clan_hiro
Niveau 9
31 mai 2005 à 17:33:40

Cool, voilà des avis interessants :)
Merci

Je pense tout de même que le RP s´intallera dans ce jeu.
Et le RP n´est pas totalement inexsitant, il y a au moins une cinquantaine de joueurs qui jouent RP :)
Il faut les trouver. Puis il doit y en avoir plus qui se cachent :).

ash-is-back
ash-is-back
Niveau 10
31 mai 2005 à 18:00:25

Oui, des joueurs RP sont là! :ok:

:)

Harkan
Harkan
Niveau 6
31 mai 2005 à 18:24:24

Oui, ils sont la, mais sont tellement rare . .. J´ai eu l´ocasion de Rp une fois a la porte de kryte, depuis plus jamais . ..

j´ai le droit au habituel réponsse: " lol" " hein?" " comment tu parle mdr"

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
31 mai 2005 à 19:51:55

perso, je ne suis pas vraiment orienté RP, mais j´essaie quand l´occasion se presente de respecter le langage utilisé par mon interlocuteur. Donc si on attaque " salutations, messire, et bonne journée à vous", je repond un truc genre " Salutation, noble dame, et de même à vous"...

Mais là ou je mem arre ( tout seul . .. :/) c´est avec l´anglais moyennageux.

" Greetings, kind fellows, havest thou some interest in this fine ere sword I hapen to be selling?", ou alors " Hello there, me fellows, thar be some fine´ere sword I be sellin´" quand je veux faire plus " homme du peuple".

Le probleme c´est que ce genre de trucs RP, en anglais ou en français, ça prend plus de mots, et on est quand même vachement limité de ce coté là...

La vidéo du moment