c´est evident, la culture online française est à chier. C´est ce qui arrive quand on bloque le developement d´internet des années et que ensuite on decide d´y pousser tout le monde.
Dans la vie, quand t´es disons au lycée, et que tu cherches quelqu´un pour faire une partie de basket, pour former l´equipe tu demandes qui veut jouer, ou tu jettes un maillot à la gueule des gens?
Ben c´est pareil dans les jeux. Convicial, justement, ça veut dire qu´on s´amuse en groupe, pas qu´on se fait pourrir la vie par els autres.
Et encore, dans GW l´invitation est discrete, mais dans pas mal de jeux c´est une grosse fenetre qui apparait au milieu de l´ecran. Imagines, t´es en train de bastonner un monstre, et PAN une fentre qui fait la moitié de l´ecran apparait, tu cliques sur " non" pour continuer, et PAN elle revient, 2, 3, 5 fois... Merci le gros lourd, je suis mort...
C´est comme ecrire en majuscule, ça revient à beugler. Les français sont de maniere generale peu apréciés sur le web parce qu´ils sont malpolis.
Pourquoi? parce qu´ils beuglent ( majuscule), parce qu´ils ne font aucun effort d´orthographe ( pratique pour les gens qui ne parlent pas français d´origine et qui essaient de suivre), parce qu´ils ne disent pas bonjour ni rien avant de lancer des invits, etc...
Perso, je suis sur le web depui 98, donc un moment avant les recentes mesures pour favoriser le developpement d´internet en france, et je peux dire que c´etait mieux avant ( francis cabrel inside), quand les gens respectaient une certaine politesse et courtoisie.
C´est pas parce que t´es anonyme et que tu ne connais pas les gens en face qu´ils faut te comporter comme un gros c**.