CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

débat sérieux

zatnectel
zatnectel
Niveau 10
29 mai 2005 à 21:13:24

Guild Wars est un jeu qui incite au capitalisme.
qu´en pensez vous?

Commando-DS
Commando-DS
Niveau 11
29 mai 2005 à 21:14:16

Quand on fait un débat on donne une définitation du mot qu´on va débatre, donc dans ce cas là " capitalisme"

plic
plic
Niveau 6
29 mai 2005 à 21:17:50

non la franchement . ..
" incite au capitalisme "
pk parceque rien n´ets gratuit, toute quete est faite en échnage d´une récompense ? j´essai de comprendre

zatnectel
zatnectel
Niveau 10
29 mai 2005 à 21:23:25

nan, par exemple le commerce entre joueur, avec les PNJ... et je trouve que les marchands sont de vrais escrocs

le_clan_hiro
le_clan_hiro
Niveau 9
29 mai 2005 à 21:23:58

. .. :honte:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
29 mai 2005 à 21:29:25

Si tu trouves que GW incite au capitalisme, c´est que t´as jamais joué à Everquest 2...

Et puisquoi, dans la vraie vie, ne dit-on pas que tout travail merite salaire? le PNJ qui te fabrique ton armure merite des sous, tu merites une recompense pour service rendus à Ascalon, etc...

En plus, dans GW il est tout à fait envisageable de troquer au lieu de vendre. Perso, j´ai dej echangé des teintures, genre 2 violettes contre une bleue ( ben je voulais la bleu, vraiment, et la violette est moins recherchée).

Qui plus est, si on prend le contexte autour du jeu, on est loin du capitalisme. Premier jeu massivement multijoueur ( même si ce point est discutable) gratuit ( sans abonnement mensuel je veux dire), c´est pas du capitalisme pour moi.

Si tu dis ça par raport au flood des channels detrade, je comprends, mais dans d´autres jeux comme Everquest 2 ou Anarchy Online c´est nettement pire.

Dans AO le chat est litteralement floodé par les trades, au point qu´il faut desactiver les channels de trade pour pouvoir suivre une conversation. Dans Everquest, l´artisanat est obligatoire ou presque pour faire assez de fric pour acheter les porduits fabriqués par les autres joueurs qui abusent d´une position monopolistique sur le marché pour pratiquer de viles prix ( genre un seul armureir de niveau 50 => les armures de haut niveaux parfois à 20 fois le prix d´une armure de niveau plus commun).

Et puis quoi, c´est un jeu. Dans ce cas là, la serie des Thiefs - dark project incite au vol, et Command and conquer incite au terrorisme?

atlantis312
atlantis312
Niveau 7
29 mai 2005 à 21:30:41

svp est ce que les probleme tels que ceux de la clef cd survenu a la sortie du jeu sont a present resolut ?

cappadocien21
cappadocien21
Niveau 7
29 mai 2005 à 21:33:03

aaaaaaaaaaaa uriel tes messages developpe me manquait depuis vampire bloodlines

j´ai un immense respect pour toi. tes reponses sont toujours pertinentes et argumente

ca change des lol ( j´en ai fait aussi quelques uns, honte a moi)

zatnectel
zatnectel
Niveau 10
29 mai 2005 à 21:33:17

en faite c parce que je me suis fait escroquer en achetant un arc 11-19 à 300 golds chui trop venere

Lino_L2
Lino_L2
Niveau 7
29 mai 2005 à 21:39:33

A se moment là je pense que le débat ne devrait pas etre sur le capitalisme, mais sur les arnaqueurs dans GW.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
30 mai 2005 à 19:26:14

:rouge:

Bah effectivement y´a des arnaqueurs partout, et donc y´en a dans GW aussi.

Le probleme c´est que le jeu est recent, et que certains ne savent tout simplement pas donner une valeur à un objet. Par exemple, un teinture noir, c´est facile, le marchant la vend à disons 3000, donc 2000 - 2500 c´est un bon prix.

Mais comment donner un prix à une épée de feu? c´est plus utile qu´une teinture, même noire, donc ça devrait etre plus cher. Oui, mais c´est peut-êrte pas aussi rare. Et peut-être qu´en fin de compte c´est aps si formidable une épée de feu.

Alors quoi, c´est quoi, un prix honnete pour ça? Ben c´est le prix qu´on est pret à payer. Si y´en a qui veulent une épée de feu au point de la payer 50 000 or, tant mieux pour le vendeur, et le pire, c´est que l´acheteur n´aura même pas l´impression de se faire escroquer.

Un prix élevé n´est pas forcement signe d´escroc ou de radin, mais parfois juste un indicateur de la presence d´un marchand novice, ou d´un newb...

En revanche, il y a des escrocs, bien sur. Mais comme on ne peut pas voler quelqu´un dans le jeu, les escrocs ne font qu´exploiter une faiblesse humaine. A vous de savoir quand faire confiance et quand etre mefiant...

La vidéo du moment