Dejà, que les choses soient clair, ce n´es taps un RPG. Pas au sens classique du terme en tous cas.
Morrowind est un RPG. Arcanum est un RPG. Guild Wars est un jeu de role coopératif / competitif en ligne. C´est pas la même chose...
Ensuite, le niveau 20 n´est PAS un defaut. Mais quand on veut etre le plus fort, qu´on veut pisser plus loin et avoir la plus grosse, forcement c´est chiant. Le bon coté des choses c´est que les kevins avec un complexe de petite bi** vont vite lacher l´affaire.
Le jeu n´est PAS axé sur les niveaux. Un perso de niveau 15 joué par un bon joueur peut mettre un pile à un perso de niveau 20 joué par un gros bill.
Au niveau 20, on continue à gagner de l´xp, et donc des levels. Sauf qu´en fait a lieu de passer au niveau 21, 22, etc, on gagne des points de competences, qui permettent d´acheter de nouvelles competences, permettant d´avoir un plus grand choix selon les situations, donc plus de diversité tactique. Acessoirement, il reste toujours la possibilité de chercher une meilleure arme, armure, etc...
Enfin, je vois pas ou est le probeleme quand on atteind le niveau max. Tu joues pour quoi, pour monter de niveau, ou pour le jeu lui-même? Perso, j´explore, je tue du monstre, je fait des quetes, etc... Et c´est CA qui est amusant. Gagner des niveaux c´est presque un accident de parcours.
Si c´est les niveaux qui t´interessent, va jouer à ANarchy Online, n´importe quel newb peut etre de nievau 100 en un mois, 200 en 3 mois, et 220 en 6 mois. En plus, il y 30 niveaux aliens si t´as les expansion packs. Ca c´est un jeu ultra basé sur les niveaux, mais y´en a 220 par contre, super non?