- frappe un mur avec la tete*
franchement j´en ai ras le bol de ces questions...
" quelle est la meilleure épée?"
" c´est quoi la meilleure classe pour tout peter?"
etc...
Y´a pas de " meilleure" classe, ça n´existe pas. Tout depend de coment tu joues.
D´abord, ton moine, c´est un pur guerisseur, un moine de chatiment, de protection? Un melange? Tu veux privilegier le moine, equilibrer les 2 classes, ou alors moine c´est juste pour le look et tu compte pas vraiment t´en servir?
Tu veux faire un pur mage, equilibrer avec des competences de combats? Si 2eme option, distance ou corps à corps? Si premiere option, magie de suport, de combat?
Franchement, pose toi les bonnes questions, au lieu de nous en poser une mauvaise...
Allez, je suis sympa, je te donne quelques suggestions.
Moine / elementaliste ( offensif): le moine a un peu de mal a balancer de gros degats, pas facile pour tuer un monstre qui se soigne. L´elementaliste compense cette faiblesse en lui donnat des competence de degats massifs. Par exemple, magie du feu pour degats de zone. Symboe du courroux + inferno rendent le moine extremement dangereux au corps à corps, ce qui fait que les guerriers hesitent un peu à lui rentrer dedans.
Moine elementaliste ( defensif): grace à la magie de la terre, le moine peut augmenter sa classe d´armure. Il est plus lent, mais il est plus solide, aussi. Et grace à d´autre sort, il peut convertir les degats elementaux dans un type de degats de son choix, puis les annuler. C´est une ligne de defense extreme qui coute beaucoup de mana mais qui peut mettre à l´abri d´un ranger utilisant des fleches de feu, ou d´un elementaliste, quel que soit son type de degats.
Moine envouteur: exellente classe de support, le moine envouteur dispose de quelques sort de degats qui lui rendent la vie plus facile en solo, mais surtout, c´est une machine à neutraliser l´enemi. Contre-sorts, brulure de mana ( si l´ennemi jette un sort il se blesse), empathie ( si l´ennemi attaque physiquement il se blesse), drains de mana, prieres de protection sur les alliés, et l´enei va nn seulemùent se faire mal en attaquant, masi en plus ses attaques seront moins efficaces. Et si elles passent quand même, il reste les soins. Attention, cette combinaison necessite une importante gestion du mana.
Moine guerrier: simple. Le moine manque de competences de degats, alors on lui donne une grosse hache, un marteau, une épée, et voià, c´est reglé. L´armure du moine est faible, mais les prieres de protection peuvent compenser en partie. Le moine guerrier ne sera jamais un tank, mais il saura se defendre.
. .. Allez, cherche un peu, tu va bien en trouver, toi aussi . ..