CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment faire?

L0rdSephir0th
L0rdSephir0th
Niveau 4
28 mai 2005 à 12:51:00

Salut tout le monde, j´aimerais savoir s´il est possible de prednre un perso d´un compte pour l´appliquer à un autre, étant particulièrement fier de mon Necro Guerrier et voulant adhérer à une autre guilde que celle créée par mon frère, afin de profiter pleinement du jeu ( je risques pas de réunir les 98000 piècettes pour acheter le sceau de guilde à moi tout seul et les membres de notre guilde sont la une fois par semaine :P ) j´aimerai bien me réacheter le jeu pour avoir mon propre compte ( c´est tout simplement débile de pas pouvoir avoir plusieurs guildes par compte ou tout simplementplusieurs comptes comme sur Battle Net, ils ont pas pensé que plusieurs personnes pouvaient utiliser leur jeu sur un seul compte???) mais si je dois le recommencer je sens que je vais être sous anti-déprésseurs pendant au moins un mois pour rattraper mes potes....Sinon, est ce que jeu peux le réinstaller et le réassocier a mon adresse email sur une autre partition? Merci de me répondre :-)

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
28 mai 2005 à 13:18:49

moi je pense que c´est pas si bete comme systheme parceque si on avait plusieurs persos dans des guildes différentes se serait un peut trop le bordel . ..

et oui une guilde qui a 40 joueurs n´en aurait qu´en réalitée 10 car les autres seraient entrain de jouer avec les autres . .. meme chose pour le pvp le but d´avoir une guilde c´est de battre les autres a quoi bon en faire partie de 4 si il y a un tournoi et que vos 2 guildes s´affrontent tu ferait comment ? . ..
etc . ..

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
28 mai 2005 à 13:36:09

ben deja, non, tu peux pas transferer un perso d´un compte à l´autre. Ceci dit, tu peux le depouiller de tout son equipement pour le filer à ton nouveay perso, enfin, armes, argent, tout ça, pas les armures evidement. Dites bonjour au newb le mieux equipé d´Ascalon :p

Ensuite, Guild Wars considere que c´est le joueur, et non le perso, qui rejoint une guilde. Hors, un joueur = un compte. De même, un compte = un joueur.

Donc, si, ils y ont pensé, au fait que plusieurs personnes pouvaient utiliser le même jeu. Mais pour créer un compte, il te faut une clef CD. Pour avoir une clef CD, il te faut un jeu.

Pourquoi? contrairement à Diablo, l´univers est persistant ( enfin, semi persistant, mais bon...), et massivement multijoueur. Il faut nettement plus de bande passante que pour battle.net, et le fonctionnement des serveurs à un cout. Habituellement, ce cout est supporté par un abonnement mensuel ( qui genere aussi du benefice...), mais pas ici.

Avec Diablo, battle.net est un service optionnel et occasionnel, mais dans Guild Wars, le jeu en ligne, c´est le jeu lui-même. Avec tout ce que ça implique comme necessité de stockage des données. 4 persos multipliés par le nombre de compte, je ne sais pas coment c´est géré mais une chose est sur, c´est aps gratos. S tu pouvais avoir 3, 4, 5, 10 comptes par jeux vendu, le cout de stockage augmenterait sans augmentation du revenu associé.

Je suis pas en train d´essayer de te faire pleurer sur le sort de NC, je m´inquiete pas pour eux, rien qu´avec la serie des LIneage, la société est viable. Mais c´est pas parce que la société est viable qu´elle va payer pour un produit non rentable.

Guild Wars est un pari risqué, et TOUS les autres editeurs de MMOG attendent avec impatience de voir NC se ramasser... Et si Guild Wars s´avere fonctionner pour les joueurs comme pou l´editeur, ben les autres diront " oui, mais c´est pas vraiment un MMORPG, c´est pas la même chosen pas la même catregorie, tout ça, tout ça..."... N´empeche que ça pourrait créer un précédent dans l´histoire du jeu video, à savoir qu´un produit ayant un cout de fonctionnement qui n´est aps surporté par les joueurs serait rentable.

Ils sont malins chez NC, ils ont compris qu´en faisant un jeu de qualité avec un contenu pour tous les gouts, ils toucheraient les joueurs en masse, mais ç c´etait previsible. L´avenir du jeu depend maintenant de la vente des add-ons Le jeu initial s´est vendu suffisament bien pour payer le fonctionnement pendant quelques mois, je suppose, mais apres?

Pour toutes ces raisons, même si c´est un peu chiant pour le joueur parfois, il n´est pas envisageable d´avoir plusieurs comptes pour un seul jeu. Peut-être plus tardn quand le jeu sera devenu une veritable institution, ou alors si l´editeur avait un revenu publicitaire associé au jeu...

Et franchement, 30 euros le jeu, pas d´abonnement... compare a everquest 2, 49 euros le jeu, 14 DOLLARS 95 par mois, plus les frais de conversion en euros, plus la TVA de 20.6%... Allez, fait pas ton miserable, va t´acheter un 2eme Guild Wars :rire:

La vidéo du moment