CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

COMMANDE FPS?

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
27 mai 2005 à 20:54:23

hitman_alias_47
Posté le 27 mai 2005 à 20:50:31
D´une façon générale, un FPS supérieur à 15 est suffisant pour contenter l´oeil humain. A partir de 24, c´est parfait, au delà, c´est du luxe. Savoir que le FPS est inférieur à ces valeurs ne résoudra pas le problème. C´est ce que je veux dire.

Tu te trompe completement, ce que tu dis est valable uniquement pour le cinéma, ou la TV.
au dela de 24 images par seconde, l´oeil humain ne percois pas la difference MAIS pas sur les jeux., un FPS de 30 et un FPS de 60, y´a clairement une différence.
Tu te trompe quoi ^^

monsterflav
monsterflav
Niveau 7
27 mai 2005 à 20:54:54

moi jai 45 en moyenne cest cool ! !!

froltom
froltom
Niveau 43
27 mai 2005 à 20:56:43

hitman_alias_47 :
Si sa te permet de detecter quelques spywares et virus.

Car les virus et spyware ( une partie d´entre eux) ralentisse ton pc.
Et donc les FPS sont eux aussi en baisse, donc si d´habitude tu joue avec 40fps en moyenne, et que 1 jour apres tu te retrouve a 25fps de moyenne c´est que ton pc a un probleme donc possibilité de virus ou de spyware.

Donc sa peut aider a savoir si ton pc est infecté en quelque sorte.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
27 mai 2005 à 20:58:00

froltom
Posté le 27 mai 2005 à 20:56:43
hitman_alias_47 :
Si sa te permet de detecter quelques spywares et virus.

Car les virus et spyware ( une partie d´entre eux) ralentisse ton pc.
Et donc les FPS sont eux aussi en baisse, donc si d´habitude tu joue avec 40fps en moyenne, et que 1 jour apres tu te retrouve a 25fps de moyenne c´est que ton pc a un probleme donc possibilité de virus ou de spyware.

Legende Urbaine, sur tout les pc que j´ai vus, jamais un spyware ou un adware a posé un probleme de ralentissement au point de faire baisser le FPS, ou les perf pratique d´un pc.
Les spyware transmettent des info commercial ou autre.
si le pc ralentis, c´est pas un spyware qui est a l´origine.

froltom
froltom
Niveau 43
27 mai 2005 à 21:00:21

Bas ta pas le meme virus que moi avec internet explorer :lol:

Des que je le lance mon pc est ralenti de 50% et crois moi que dans les jeux je le vois la difference et c grasse a sa que j´avai decouvert que j´avai un virus bien mechant que je ne detectais pas avec mes antivirus.
Depuis j´utilise pus internet explorer et j´ai pus se probleme :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2005 à 21:01:07

tyler-knox :d) Tu as raison, on voit la différence. Mais techniquement, l´impression de mouvement fluide commence à 14.935 FPS. J´avoue qu´il faut un minimum de 20-30 pour un jeu agréable. Et même si la différence est notable au dessus, le plaisir de jeu commence à 20 FPS.
Pour faire simple, la course aux FPS m´a toujours agacé ( Mias, ça, je pense que vous l´avez compris :d).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2005 à 21:05:46

Et je partage le point de vue de Tyler sur les spywares. Dans spyware, il y a spy. Un espion n´a pas pour but de se faire détecter en faisant du bruit, en l´occurence en bouffant du temps CPU dans notre cas.
J´achèverais sur le fait que les FPS dépendent principalement de la carte graphique, il suffit de faire tourner 3D mark05 pour s´en convaincre. Or, les spywares n´utilisent qu´une partie ( infime) du temps CPU. Par conséquent, leur impact sur les FPS est quasi nul. Tester le nombre de FPS pour détecter la présence de logiciel espions est pour moi inutile. D´autant qu´un simple regard sur la table des processus suffit à identifier les fauteurs de troubles.

Tout ça pour dire que, connaître le FPS dans un jeu est inutile. Tant que le plaisir est là, pourquoi vouloir des chiffres si ce n´est pour juger ?

duke_x
duke_x
Niveau 10
27 mai 2005 à 21:05:47

20 fps suffit largement en effet mais comme c´est variable , si tu as 20, ca veut dire en fait que la MOYENNE est de 20 donc en réalité tu oscille entre 15-25.
or à 15, ca rame.

donc il faut une moyenne de 30 pour avoir la marge d´oscillation à 25-35

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2005 à 21:08:10

duke_x :d) Tout à fait, très variable. Et ce sont ces sautes de rendement qui te donnent l´impression que le jeu rame. Si je te met sur une config capable d´afficher 100FPS, tu vas trouver qu´elle rame si elle passe à 60 dans un endroit. Tout est relatif, c´est pourquoi je ne me fie pas aux FPS, ni aux benchmarks ( A part lorsqu´ils sont beaux, comme 3DMark :)).

topla123
topla123
Niveau 5
27 mai 2005 à 21:08:19

Le fps est TRES important dans un jeu et doit correspondre a la vitesse de balayage de l´ecran ; mon ecran actuelle ( un crt) tourne a 100 hz , donc pour un jeu parfaitement fluide , il me faudrait du 100 image par seconde . avec un peu d´habitude , on voit tres clairement la difference entre du 80 ( image saccadée) et du 100 fps , a telle point que je n´hesite pas a decendre la qualité graphique pour avoir un meilleur fps dans GW .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2005 à 21:11:00

Pourquoi est-il TRES important dans ce jeu ? Pour faciliter les headshosts dans guildwars ?

topla123
topla123
Niveau 5
27 mai 2005 à 21:14:28

C´est qu´une question d´efficacité , de fluidité des mouvements et des actions dans le jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2005 à 21:15:31

Vraiment ? Est-ce bien utile sans le cadre d´une architecture client serveur ?

topla123
topla123
Niveau 5
27 mai 2005 à 21:21:45

Je te parlais de l´efficacité a jouer dans le jeux en tant que joueur avec un fps plus grand .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2005 à 21:23:54

Justement. Tes actions sont validées par le serveur, tu es donc plus tributaire de ce dernier que de ton FPS. Mais c´est vrai que c´est plus agréable de jouer avec un bon FPS. Comme je ke disasi plus haut, tout est relatif.

topla123
topla123
Niveau 5
27 mai 2005 à 21:28:22

non , tu te trompe , les donnée recues du serveur sont interpolées coté client , encore heureux ^^ ce qui te permet d´avoir un fps variable suivant la puissance d´affichage .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2005 à 21:33:00

L´interpolation est utilisée pour les mouvements ( Qui ont tendance à tressauter de temps à autres ( Cf: L´ennemi solitaire du groupe). Mais pour le combat ( Phase critique), tout est synchronisé avec le serveur, pour éviter la triche. Le jeu se limitant à cliquer sur de grosses bêtes, nous navons pas besoin d´une réponse très élevée du client.
L´importance des FPS est néanmoins primordiale dans les FPS ( Les autres). Mais ce n´est pas handicapant dans Guild Wars, ce qui était la thèse que je défendais.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
27 mai 2005 à 21:34:50

MDR

C´est vraiment le sujet le plus naze que j´ai vu ici depuis bien longtemps.

Vous avez envie de pisser plus loin avec des gros FPS? bien...

Mais alors les conneries du genre " mon ecran est à 100 Hz alors il me faut 100 FPS" ca me fait delirer.

si t´as 50 FPS ton ecran dessinera 2 fois la même image, point barre. Si t´en a 200, il dessinera une image sur 2.

Et sinon, y´a l´option Vsync qui permet de synchroniser la sortie video avec l´ecran... probleme résolu.

Franchement, je m´en tape que certains se sentent tout dur avec un gros score de FPS, mais de là à dire que ça a une utilité, faut pas deconner...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2005 à 21:35:48

Ah ! Quelqu´un qui partage mon aversion pour la course aux FPS :) !

Lino_L2
Lino_L2
Niveau 7
27 mai 2005 à 21:40:50

Je m´y connais pas trop coté FPS, mais je rejoins un peu l´avis de Hitman, je vois l´utilité d´afficher les FPS sur GW, j´avoue que sur cs c une bonne excuse quand on est nul ^^.
Sinon moi tant que j´ai pas l´impression de lag je m´inquiete pas, et j´ai pas besoin de voir mes fps pour savoir si je vais plus moin ou aussi vite que d´habitude.
( pour une fois je suis de ton avis hitman si tu me paye encore je veux bien continuer ^^)

La vidéo du moment